Calvaire
    2020 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Calvaire ?

Fred E
    Fred E

Publiée le 13 octobre 2014
    Le début est intriguant mais on s'enlise vite dans un ennui faute de trouver du rythme dans la réalisation, et des rebondissements dans le scénario. J'ai largement préféré le film "Sheitan" avec Vincent Cassel. Dommage, car malgré un casting de qualité, il y avait de quoi faire mieux. In fine, la conclusion de ce long métrage me parait précoce et inachevée.
    ermite71
    ermite71

Publiée le 23 juin 2013
    Lent et manquant de cohérence, le cinéma horrifique belge n'a pas le talent de son homologue ibérique apparemment.
    Une bonne scène m'a toutefois marqué, celle du piano et de la danse dans le bar du village. Mis à part cela, on s'ennuie quand même de bout en bout.
    Daniel N
    Daniel N

Publiée le 29 janvier 2008
    previsible et ennuyeux, du sordide de bas etage; avions nous besoin de voir autant d'images gratuites. beroyer a accepter de tourner ce film pour payer ses impots, il merite mieux car cet acteur releve le metier d'acteur surtout dans le film je ne sais pas ce qu'il me trouve. j'ai du interrompre le film avant la fin, je n'y est pas trouvé mon compte, scenario insignifiant, tout est mauvais dans ce film, dommage.
    Publiée le 6 janvier 2008
    Un des pir film francais pour moi!
    Bon scenario mais tres mal ficelée,mou a souhait,acteurs pathetique!
    Un film qui ne ravira pas les fan d "action" dans un film d'horreur
    Quel calvaire, même pas eu peur !!!! film tout simplement nul, cousu de fil blanc, dès le début on sait déjà ce qu'il va se passer, il n'y a que l'acteur principal qui ne le sait pas tellement il est nouille (mais ça c'est du domaine du scénariste) bref, à ne surtout pas voir un beau jour de printemps, à ne surtout pas voir, de toute façon !!!
    Sandra S
    Sandra S

Publiée le 7 décembre 2019
    Je viens de le visionner . Un film qu’on ne voit qu’une fois dans sa vie . La majorité vont détester . Normal, ça se passe au fin fond d’un trou de campagne ..en plein hiver , avec des campagnards finis à la pisse. Des baraques en pierres et vieux carrelages abîmés avec un goût de moisissure.
    Perso, je tombe la dedans , je me sauve direct ! Mais non , notre protagoniste ne flaire pas le problème.... ils assiste même à une scène de viol sur un bébé veau ... mais il ne fuis pas et va manger tranquille sa soupe du soir . Pas crédible !
    La suite est une succession de scènes ultras glauques . Du pur théâtre noir. Pas mal pour les amateurs du genre.
    En vérité j’ai eut trop pitié du veau et de lui seul
    Par contre le jeu des acteurs mérite d’être salué . .
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 30 mars 2020
    Attention ovni! Calvaire est un film à l'ambiance lourde et poisseuse où un pauvre type se retrouve coincé chez des malades. Tout est loin d'être parfait mais la tentative est dès plus louable.
    Acidus
    Acidus

Publiée le 28 janvier 2013
    Film d'horreur sympathique qui, sans avoir la prétention de révolutionner le genre, s'avère efficace.
    The Claw
    The Claw

Publiée le 28 août 2017
    Un film assez perturbant et dérangeant, qui peut par moments faire rire, mais ça provoque plutôt un rire de malaise. L'"horreur" met beaucoup de temps à se mettre en place, et on sent que, pour un film d'horreur, ça ne va pas au bout de ce que ça aurait pu être (même si c'est déjà pas mal fou, hein?!). Mais bon, au final, le film est entre le "pas terrible" et le "moyen". Spécial.
    Hedredo
    Hedredo

Après avoir lu les critiques de la presse, je m'attendais à un bon film d'épouvante, j'ai surtout visionné un navet.
    Pour commencer le rythme du film est très mou, on s'ennuie déjà très rapidement. Le scénario est médiocre, tout comme la prestation des acteurs. De plus, on ne ressent jamais la panique, la peur et le suspence, 3 éléments pour ma part indispensable à ce genre de film.
    A la place, on a une ambiance très glauque et très malsaine, perverse mais qui n'amène à rien à part du dégout et l'envie de rigoler tellement le film est ridicule. Les comparaisons avec Irreversible ne sont pas du tout fondés, ce film est très loin du niveau d'irreversible, qui n'est déjà pas un must pour moi.
    Publiée le 6 août 2011
    j'ai eu comme une gène à voir ce film je ne me l'explique pas
    mais il ne me plaît pas. Pourtant j'adore Lucas et Berroyer joue
    bien, mais j'ai pas accroché.
    benoitparis
    benoitparis

Publiée le 10 janvier 2011
    La première partie développe un canevas de film d’angoisse très bien construit, intelligent (belle idée de centrer sur un chanteur de charme voué à tous les sévices de par sa séduction rassurante même), mais tellement archi-classique (la montée progressive, jalonnée de moments de malaise, vers la mise à merci au pouvoir d’un psychopathe) que ça manque singulièrement de surprises. La seconde partie cauchemardesque, horrifique, n’échappe pas non plus aux conventions (les ploucs bestiaux et cinglés) mais réserve tout de même quelques beaux moments (la séquence musicale démente dans le bistrot). On a le sentiment d’un bel exercice d’un réalisateur malin sachant y faire, mais un peux gratuit et ne décollant jamais vraiment.
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 29 septembre 2017
    Calvaire a la particularité d'exposer une petite histoire sans réel contexte; on ne sait pas grand chose sur le personnage principal et la fin de son calvaire n'est pas vraiment expliqué , ça finit en tire bouchon, au spectateur d'imaginer.
    La réalisation,les acteurs sont juste,on traine dans une ambiance glauque de la France profonde. Des campagnes qui abritent des gens reculés de tout, des gens potentiellement dangereux.
    Les images et les jeux de lumières sont assez crues et c'est ce qui rend parfois les scènes rudes et malsaines.
    Tout au plus , on pourrait reprocher au personnage principal de sur-jouer parfois, on aurait tendance à se dire " eh,oh,faut pas déconner, ressaisis toi et fous le camps,tu en a largement la possibilité !"
    Un film à voir en tout cas !
    boscopax
    boscopax

Publiée le 26 août 2008
    Complètement déjanté, ce petit métrage sans grand moyen nous plonge sans aucun remords dans une folie douce dont on ne ressort pas indemne tant cela est réaliste. C'est simple, efficace, sans tabou et surtout ça réussit son pari : nous étonner, et finalement même nous faire flipper, tout le métrage étant porté par une succession de gueules inoubliables du cinéma francophone.
    Chatterer
    Chatterer

Je pense que le realisateur n'aime pas cette grosse andouille de Franck Michael. Ne pouvant pas le faire subir un vrai calvair (le pauvre finirait en prison), et ne pouvant pas le faire jouer (Franck Michael n'a aucun humour), il s'est rabattu sur un autre acteur. On recent cette haine...on imagine trés bien ce qu'aurait pu endurer Francky...Trés rejouissif!
    Sinon, c'est plutot pas mal comme film. Pas un chef d'oeuvre, loin de là. un point negatif est que le realisateur n'est pas trés imaginatif, il n'a eu de cesse que de pomper sur d'autres films (surtout massacre à la tronçonneuse).
    Dans tous les cas: VIVE GLORIA!!!