Calvaire
    Votre avis sur Calvaire ?

eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 25 avril 2012
    Lucas et Berroyer plutôt bons, dans ce film " d'horreur " assez barge !
    Julian85
    Julian85

Publiée le 20 juillet 2010
    Un premier film assez décevant..en effet j attendais beaucoup de "Calvaire", annoncé comme un chef d oeuvre par une bonne partie de la presse spécialisée. Le scénario prometteur et completement barré est gaché par une réalisation sans imagination et par un acteur principal (Laurent Lucas) complétement a coté de la plaque, jouant faux pendant la totalité du film. Je ne sais si ce personnage est mal écrit ou juste mal interprété (sans doute un peu les deux), mais en tout cas on a aucune pitié pour lui, on a pas envie qu il s en sorte. L ambiance est quant a elle glauque et pesante. La seule grande réussite du film se trouve dans le personnage de Bartel ( superbe Jackie Berroyer) et dans la galerie de personnages louches et fous, tous plus crasseux les uns les autres.
    Greg A.
    Greg A.

Publiée le 5 janvier 2019
    Malgré un début lent et assez pénible ainsi qu'une mise en place assez longue de l'intrigue , le film est assez prenant mais déçoit dans son déroulement . L'atmosphère poisseuse et malsaine ainsi que les acteurs complètement déjantés sauvent un peu les meubles .. Ma note : 4.5/5
    Jivay
    Jivay

quel film ! premier long métrage , premier chef d'oeuvre .Ce fil est d'une réalisation parfaite et pour les amateurs de cinema vous trouverez beaucoup d'illusions à d'autres grand film ( Psychose , Massacre à la tronçonneuse…)A voir absolument
    Hammerstorm
    Hammerstorm

Publiée le 13 mars 2014
    Calvaire est un très bon film. Malsain, glauque et violent. Le tout accompagné d'une histoire fascinante. Un grand film francais.
    Flyman23
    Flyman23

Publiée le 16 juillet 2010
    Objet film qui laissera sur le coté bon nombre de cinéphile non-averti, Calvaire réussit l'exploit d'être le plus dur psychologiquement des films de genre français (bien hardcore pour la plupart). La raison en est aux obsessions du réal' Du Welz (sexe, amour, solitude, folie) assez dérangeantes mixé dans un survival qui en devient plus hard que Délivrance. Si le film est une leçon de mise en scène, d'acting, de jeux de lumière, il éprouve grandement la limite au glauque du spectateur. Pour moi, c'était limite, mais très bon film.
    Bleunette
    Bleunette

Publiée le 7 décembre 2011
    Une bonne idée de film d'horreur avec une histoire bien pensée. Pour le reste, c'est vraiment le font du trou. Une atmosphère constamment glauque. Laurent Lucas est toujours aussi mauvais et Jackie Berroyer n'est guerre mieux. Que les français arrêtent d'essayer d'imiter les américains, ils n'y arrivent pas.
    plaxis
    plaxis

Publiée le 8 février 2009
    Un "Misery" à la Française, moins rythmé, moins angoissant mais aussi plus noir et moins causant. Dommage que les scènes intéressantes soient essentiellement concentrées dans les 20 dernières minutes.
    Publiée le 27 octobre 2012
    Une peinture tétanisante de notre monde, définitivement en vois d'extinction...
    Steph-Dovakhin
    Steph-Dovakhin

Publiée le 17 mars 2007
    quel film étrange...
    on se sent vraiment témoin de toute l'horreur que subit cette homme :s on aurait envie de l'aider mais on ne peux pas...on aurait envie de tuer le méchant mais on peux pas...on ne peux dire qu'une seule chose: "cours!"
    Hugues
    Hugues

Publiée le 27 décembre 2019
    chef d'oeuvre!! une fois de plus la belgique a la pointe du cinema europeen! la campagne est superbe enfin de la fraicheur sur ce vieux continent! un croisement entre lellouche et truffaut ce film en moins glauque biensur
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 27 mai 2009
    Un bon film , et ce pas tant par le côté "gore" , violence sauvage de culs terreux , mais plutôt grâce à la mise en scène brillante, stylistique et créatrice. En effet plusieurs belles prouesses techniques , de mouvements de caméra riches , innovant,la scène du bal de paysans es très belle , en plans flous, glissants , ondulants. La scène de carnage final dans la ferme, les coups de feu, les éclairs , les lueurs rouges, Il y a un côté pictural impressionniste très novateur . Donc bravo pour cet aspect. Par contre le scénario est bien faible .On est toujours dans du cinéma qui tire sur la corde du sublissime " Délivrance" , inégalé Chef d'oeuvre , qui le premier avait montré le choc des cultures avec la bestialité humaine, paysanne..Ce filon est puisé sans cesse, mais cela commence à fatiguer, et puis l'excès ne rime plus à rien. Ces paysans gothiques et tueurs , ne se rencontreraient même pas sur la lune..Mais bon, le metteur en scène est très talentueux et prometteur.
    faeriebandmetal
    faeriebandmetal

Publiée le 24 février 2007
    Un film froid et malsain. La façon de filmé rappelle les bons vieux documentaires belges "Strip Tease" et ça donne une certaine nausée. C'est super déboussolant. Les acteurs sont remarquables en particulier Laurent Lucas qui joue très bien, très naturel. L'histoire demeure réellement horrible lorsqu'on en prend réellement conscience et la façon dont elle est contée ou illustré est remarquable. Et de mettre en scène des dégénérés congénitaux de cette façon demeure angoissante. Ca reste tellement réel qu'on se dit qu'on vit vraiment dans un monde de merde. Sans être forcément gore ce film choque... Mais le film s'essoufle au final ce qui est vraiment dommage.
    max b.
    max b.

Publiée le 2 décembre 2008
    oui c'est vrai c'est un calvaire de regarder ce film , la critique est facile mais le regarder le fut beaucoup moins ....
    Sebastien G.
    Sebastien G.

Publiée le 29 décembre 2019
    Completement nul....et pourtant j'aime ce genre de films.....zero scenario, zero credibilité....à fuir !