8849 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
285 critiques spectateurs
5
29 critiques
4
63 critiques
3
43 critiques
2
91 critiques
1
42 critiques
0
17 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
2,0
Publiée le 24 juillet 2010
Un film d'animation qui s'apparente à une pâle copie du Monde de Nemo.Inférieur en tout point à son modèle,le dernier bébé de Dreamworks,à trop vouloir surfer sur les phénomènes contemporains (culture RnB,langage jeune...)s'encre dans la banalité et perd toute la dimension féerique indispensable au succès de ce genre de production.La surabondance de références achève de déshumaniser ce coup dans l'eau.
Un sentiment pour le moins mitigé. Autant l'animation est assez belle et le doublage excellent grace a une ribambelle d'acteurs (Smith, DeNiro, Zellwegger, Jolie...) autant le scénario a un gout de déja vu et le tout manque d'originalité et d'inventivité, alors que les personnages sont pourtant assez réussis. Ca se regarde avec plaisir mais s'oublie assez rapidement. Dommage.
Si vous avez vu SHREK et TOY STORY passez votre chemin. Les gags sont archi vus et seul les plus petits rigoleront. Cependant l'animation des personnages est parfaite et les musiques extra. Sans etre nul, c'est une grande déception.
Très bon. Pas aussi bon que Shreck, mais bon tout de même. Certaines répliques valent le coup d'oreille. La qualité graphique est bonne, même si ce n'est pas le meilleur, mais y a de l'idée.
L'animation est époustouflante et les scénes comiques se succèdent à un rythme diabolique ! Evidement le style d'humour est assez proche de celui des gosses de 12 ans mais qu'importe, on rit beaucoup et de bon coeur. Un conseil, oubliez les critiques froides de ceux qui oublient leur coeur au freezer et foncez voir Gang de Requins !
Très, très décevant ! Après l'originalité et l'humour décalé de Shrek, on pouvait espérer bien mieux que ce film d'animation aux couleurs criardes, à l'histoire inexistante et aux clichés énervants tant ils sont nombreux.
Le personnage principal est tellement surexcité et caricatural qu'on en regrette qu'il ne se fasse pas dévorer des les premières minutes du film.
1 heure et demi d'un mauvais clip de R&B en images de synthèse.
Une très bonne surprise. J'ai attendu la sortie dvd car je pensait que les critiques avaient raison et que c'était plutôt bof. Grosse erreur! Effectivement rien de bien neuf au pays des poissons au niveau du scénario, mais on passe tout de même un très bon moment grâce aux personnages (copies conformes des voix qui les doublent) mais aussi grâce à la musique très funky. Pour public adulte essentiellement, mais très sympa.
Après Disney et son Némo, c'est au tour de Dreamworks de s'inspirer de la mer pour écrire un scénario... Même s'il n'est pas aussi bien que "le monde de Némo", Gang de requin n'est pas pour autant mauvais. Il est tout simplement différent. Plus basé sur l'humour et moins sur le coté émotionnel, Gang de Requin est un très bon divertissement. On rigole peu certes mais on ne s'ennuie pas. Si vous avez aimez Némo, vous aimerez Gang de Requin...
Parodie des milieux mafieux, GANG DE REQUINS est un film très sympa. Les perosnnages ont des expressions quasi-humaines et sont très très drôle. De la petite crevette qui parle au requin végétarien, en passant par l'hypocampe,les méduses rasta. On notera des allusions aux DENTS DE LA MER, au PARRAIN, et au TITANIC.
Salut à tous. Donc voilà, je l' ai vu samedi, et ce que je peux dire, c' est que c'est une tuerie ! Pourquoi ? Je m' explique : étant donner que tout le monde avait vu Nemo ou Shrek, les critiques de la presse disaient donc, que celui-ci était nul en gros. Eh bien moi, ce que j' en pense, c'est que c'est un film qui déchire, bien foutu, avec une histoire qui a RIEN avoir avec les précédents film d'animation ( DONC JE NE VOIS PAS COMMENT ON PEUT COMPARER SHREK avec Gang de requins). L'histoire, c' est en gros une parodie de films mafieux, avec en plus des parodies de film comme les Dents de la mer, Titanic, etc... Quant au film, il est drôle, marrant, super bien animé, quasi-humain, on éclate de rire, les personages sont attachants, le doublage des voix assuré. On sort du cinema avec le sentiment que ca valait le coup de lacher 10€. De plus, il est destiné pour toute la famille, de l' arrière grand-père au petit fils. Un conseil : courrez le voir !
En regardant "Gang de Requins", on ne peut s'empêcher de penser à "Shrek" et au "Monde de Némo". L'humour étant quasi le même que celui de l'ogre vert, et l'environnement rappelant celui du film de Pixar. Déçu par ce film, je m'attendais à autre chose de la part de Dreamworks. Une histoire, des héros, des méchants, bref un film pour enfants, mais pas pour ado...
Alors là le moins que l'on puisse dire c'est que c'est un "petit" film qui surfe sur la vague du sucès de Nemo. Autant Nemo avait réussi à créer un univers sous marin crédible et magique, autant l'univers de gang de requins n'est pas intéressant. Le personnage principal est aussi assomant et aussi stupide que Wil Smith. Le film aurait dû s'appeller "le Poisson clown pas drôle". Les requins sont très peu présents et c'est bien dommage car il n'y a qu'eux de biens fait et d'amusants. Sinon la publicité est omniprésente et c'est une honte, on en bouffe suffisament avant le film, remarque faut bien payé le bouffon de Wil Smith. Le scénario est nul, l'humour est d'une facilité déconcertante, ça ne touche pas à un seul moment. C'est juste joli, quelques bonnes idées par ci par là c'est tout.
A déconseiller, petit film qui surfe sur la mode de nemo, du langage djeuns, dans 20 ans ce film sera démodé. Buizness quand tu nous tiens !