Police Story
    733 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Police Story ?

Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 1 février 2022
    Un film d'action hongkongais qui sent bon les année 80 est ce qui était fait de meilleur à l'époque mais pas que au état Unis mais également partout dans le monde et la Chine qui est le 1er pays en terme de film d'art martiaux la bien démontrer dans cette période notamment grâce à Jackie chan en grande forme qui réalise, écrit , joue dans ce Police story premier d'une longue saga . Un film policier plus sobre moins comique que les précédent rôle de l'acteur, toujours autant dqcirkn et de cascade' incroyable , un excellent jeux d'acteur et une bien belle réalisation, avec une enquête policière bien mener qui multiplie les fausse piste et retournement de situation . Police Story s'inscri parmi les meilleur film d'action de son époque , mais aussi dans la filmographie de Jackie chan qui démontrer à cette période qu'il pouvait tous jouer et qu'il faisait sérieusement de la grosse concurrence au film Hollywoodien.
    a voir de toute urgence .
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 11 mars 2017
    La scène d'introduction avec une incroyable descente de voiture à travers un bidonville m'a laissé espérer le meilleur. Las Police Story ne tient pas cette promesse tout le long du film. Si tout ce qui touche à l'action et au combat est d'une grande qualité, notamment le final ou tu te demandes comment Jackie Chan s'est débrouillé pour ne pas finir tétraplégique avant la fin du tournage; pour le reste c'est d'un bien plus faible niveau. Comme Jackie Chan d'ailleurs qui s'il est un athlète et un cascadeur hors norme se trouve être un bien piètre acteur (ici peut être encore plus que dans d'autres films que j'ai pu voir avec lui). Je n'ai pas aimé non plus l'aspect "humour" du film bien trop tarte à la crème et peau de banane à mon goût. Mais cela reste quand même très plaisant à regarder, très divertissant même avec ses gros défauts.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 12 juillet 2021
    Un très bon film policier joué et réalisé par Jackie Chan dans les années 1980. De l'action, à revendre pour le maître des arts martiaux.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 27 janvier 2021
    Ce film, réalisé par Jackie Chan et sorti en 1985, n'est pas mal mais sans plus. J'essaye de me replonger dans l'univers de l'acteur, que j’appréciai beaucoup étant plus jeune. Beaucoup de ses premiers films (à l'époque, trouvables très facilement sur YouTube en bonne qualité) y sont passés mais étonnamment, je ne me suis jamais plongé dans un de ses plus populaires. Nous sommes donc ici dans un film policier, comme son titre l'indique, dans lequel Jackie doit faire avouer une témoin (en gros). Lorsque je regarde aujourd'hui les "vieux" (les premiers quoi) films de Jackie Chan, et surtout ceux qu'il a écrit, ce qui me saute aux yeux, c'est l'humour et les gags qui sont souvent lourds et redondants. Par exemple, dans un ce film, je trouve très dommage que l'intrigue soit coupée, non pas par quelques petits gags qui détendent bien souvent l'atmosphère, mais par des scènes humoristiques, qui ne reposent pour certaines que sur ça, notamment lorsque le témoin est chez Jackie. On dirait en effet que l'on change complètement de registre, on quitte le film policier et d'arts martiaux pour se retrouver dans un vaudeville avec des situations vieilles comme le monde, ce qui est, je trouve, très dommage ! Par la suite, nous retrouverons quelques gags relativement lourds mais heureusement, le film sera concentré principalement sur l'action. C'est en même temps ce qui relève le niveau du film, en dehors d'un scénario relativement bien ficelé il faut le dire, nous avons en effet d'excellentes scènes d'action, notamment la scène d'intro et puis bien-sûr la scène du super-marché. Et puis, le film est également très intéressant aujourd'hui puisqu'il tient une place importante dans les transferts culturels Hong-Kong/Hollywood. L’œil le plus attentif pourra en effet remarquer que la scène de la course poursuite sur la colline à travers les favelas sera reprise dans "Bad Boys II" et la scène lorsqu'il arrête l'autobus sera reprise dans "Tango & Cash" (nous remarquerons que ces scènes sont reprises plan par plan). J'ai aussi eu beaucoup de mal à rentrer dans le film à cause de sa V.F. catastrophique. Bon je sais bien que ce n'est pas un problème du film en lui-même mais de l'éditeur vidéo français, en l’occurrence ici TF1 Vidéo (qui ne propose pas de V.O.). "Police Story" n'est donc pas bien marquant mais possède tout de même de très bonnes scènes d'arts martiaux.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 29 août 2016
    Un des tous meilleurs films du maître Jackie Chan en matière d'action ! L'ensemble a vieilli ok mais cette maîtrise en terme de cascades et de combats est toujours aussi folle même aujourd'hui, pas de trucage, pas de CGI, pas de doublure, ce type est fou ! Ce qui lui aura d'ailleurs valu un nombre incalculable de fractures. Ici, Jackie Chan fait tout, de la réalisation aux cascades en passant par les chorégraphies des combats, et comme souvent on regrettera amèrement cette quantité de scènes absurdes qui viennent la plupart du temps parasiter le métrage, une sale habitude qu'a longtemps eu le cinéma asiatique et notamment hongkongais. Quelques passages sont certes assez drôles mais l'aspect presque parodique jumelée à de trop mauvais acteurs récurrents désamorcent toute possible tension dramatique, c'est tout de même très dommageable surtout lorsque l'on voit l'indéniable qualité de la dernière partie dans laquelle plus personne ne fait le zouave. Le scénario tient la route quant à lui et les scènes d'action sont époustouflantes. Bref, malgré ses défauts et notamment les sautes de rythme, "Police Story" premier du nom reste un film culte et un incontournable pour les amateurs d'arts martiaux ou tout simplement de Jackie Chan.
    Grouchy
    Grouchy

Publiée le 25 novembre 2012
    A l'apparence d'un nanard d'arts martiaux, on change d'avis assez vite puisque Police Story est un film d'action et de comédie de qualité, réalisé et interprété par Jackie Chan. Les cascades, agrementées de zooms rapides, sont percutantes et impressionnantes. Reste à savoir pourquoi le générique de fin est un défilé d'images du making-off.
    tyrionFL
    tyrionFL

Publiée le 14 janvier 2024
    L'un des premiers grands classiques de Jackie Chan.
    Police Story combine (presque) parfaitement la comédie et l'action présentant une histoire simple mais efficace qui nous introduit son protagoniste montré comme policier modèle grâce à son courage et son abnégation face à la pègre mais qui est également un sacré gaffeur doué d'un revanchard mais sur ce point vu ce qu'il subit, je ne vais pas le blâmer.
    Si les scènes de comédie sont souvent assez drôles, leur omniprésence peine parfois à tenir un rythme que les scènes d'actions spectaculaires s'efforcent de redoubler.

Les combats sont dynamiques, impressionnants et parfois super violents (masqués par le sound design et le montage n'insistant pas trop dessus néanmoins) et s'enchainent à une vitesse aussi impressionante que les acrobaties presque félines de Jackie Chan alors au top de sa forme sortant à peine de Wheels On Meals (Soif de justice en Français) qui contient, selon moi, la meilleure scène de combat de l'histoire du cinéma et ayant inspiré le monde du jeu vidéo.

Ce Police Story va également beaucoup inspirer notamment via la mythique scène du bus qui infusera le cinéma d'action américain du reste des années 80 mais ce n'est pas tout puisque, en point d'orgue, le film se conclut sur une séquence exceptionnelle dans un centre commercial qui justifie à elle-seule la note que j'adresse à ce classique avant de se conclure sur des prises ratées et de making-of du long-métrage de Jackie Chan avec en fond le thème culte de la sage.
    Juste mythique !
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 29 janvier 2017
    Police Story est un film d’action qui, sur le papier, est assez prometteur, mais qui dans les faits laisse un peu sur sa faim. En tout cas je n’ai pas été aussi convaincu que j’aurai aimé l’être.
    Le souci de ce film est sans doute celui de pas mal de films asiatiques que j’ai pu voir : la difficulté de s’inscrire vraiment dans un genre. Ici, on passe de la comédie quasi-vaudevillesque, avec un humour pesant et des acteurs cabotins au possible, à des séquences d’action bien violente, avec des morts innocents par exemple. Parfois ça peut prendre, mais ici Chan a beaucoup de mal à naviguer entre les genres, et on dirait presque qu’il y a deux films en un. D’un côté une comédie avec ce face à face parfois très cocasse entre Chan et Brigitte Lin, de l’autre un film d’action sur fond de trafic de drogue. Cette difficulté de choisir fait que le métrage tend à dégoupiller lui-même ses effets, et c’est assez frustrant.
    Frustrant en effet car l’action est top. Rien à redire, les cascades sont au rendez-vous, les scènes d’action spectaculaires retiendront l’attention jusqu’à l’explosif final. Chan fait preuve d’une maitrise, autant devant que derrière la caméra, et il signe un métrage-spectacle réussi, parvenant du coup, parfois, à faire oublier le rythme un peu terne qui peut s’installer. Bonne gradation en tout cas, et le film fait assez luxueux, avec des décors bien vus (le supermarché, le bidonville), une figuration conséquente, et une photographie colorée. Le tout servi par une musique alerte. Le métrage n’a pas vraiment vieilli, et ça c’est tout de même à souligner pour un métrage hong-kongais de plus de trente ans.
    Les acteurs assurent sur le plan athlétique, moins sur le plan du jeu. C’est toujours assez surjoué. Je sais bien que c’est assez asiatique, mais quand même ! Lorsque le personnage est heureux, égale sourire béat, lorsqu’il est en colère serrage de dents et gesticulations dans tous les sens, lorsqu’il a peur (comme au début), il tremble plus que s’il avait Parkinson a un stade avancé, bref, c’est tout de même très très excessif. Et Chan n’est pas le dernier à commettre cette erreur, qui fait basculer assez nettement le film dans le registre comique. Après les cascades sont là, il y a tout de même quelques scènes amusantes, si on accepte le cabotinage des interprètes et des gags pas toujours heureux (la fausse agression par exemple, plutôt balourde), ça devrait aller !
    En clair Police Story est avant tout à regarder pour ses cascades spectaculaires, et la bonne humeur communicative de Chan. L’histoire reste basique et pas très bien traitée par Chan, et le mélange des genres ne fonctionne pas du tout aussi bien que dans d’autres métrages de l’acteur-réalisateur. Je suis personnellement resté sur ma faim, malgré des moments plaisants. 2.5
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 26 novembre 2016
    Au sommet de sa popularité à Hong Kong, J. Chan offrit à ses fans cet immense morceau de bravoure que constitue "Police Story". Démarrant sur les chapeaux de roue et une scène absolument dingo (un bidonville dévasté par quelques voitures, le tout en pente) et se concluant plus loin, le tout entrecoupé de cascades complètement folles. La suite sera à la hauteur, avec quelques combats rapides, virtuoses, inventifs. Le scénario n'est pas un modèle du genre, très basique, parfois invraisemblable, avec des dialogues pas toujours réussi (le monologue de Jackie dans le bureau du chef) mais il reste drôle et pétri de (trop) bons sentiments. Le final, dans le centre commercial, est un monument de folie destructrice (tout le décor ou presque finissant en petits morceaux) et Jackie nous en met plein la vue, au cours de cascades ahurissantes, empilement de prouesses physiques comme on en avait rarement vu. La fin pourra paraître abrupte, elle montre surtout le désespoir de ce personnage. Musique culte, scènes d'action scotchantes, humour bon enfant, bref la recette J. Chan à son meilleur. D'autres critiques sur
    totoro35
    totoro35

Publiée le 22 août 2012
    Enorme succès à sa sortie, à tel point que beaucoup s'en inspireront par la suite, une comédie d'action démarrant sur les chapeaux de roue avec un premier quart d'heure absolument phénoménal (la destruction du bidon-ville, la poursuite sur le bus) avant de laisser l'action de côté pour se concentrer sur des séquences à l'humour typiquement asiatique qui en laissera plus d'un perplexes. Heureusement, Jackie Chan et son équipe de vaillants cascadeurs nous offrent une dernière séquence magistrale, multipliant les cascades de folie.
    janisaire
    janisaire

Publiée le 7 juillet 2010
    un film culte de jackie chan un de sai meılleur film
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 17 septembre 2016
    Un bon vieux Jackie Chan devenu vintage avec le temps. Avec un bruitage et un doublage d'époque, où les chaussures font des bruits de sabots quand les personnages marchent et où les voix sortent tout droit d'outre-VHS.
    Mais les 20 ans qui nous séparent du jeune Jackie Chan n'enlèvent rien au grand talent de l'immense cascadeur-chorégraphe. Jackie Chan est un métronome, il sait maintenir le rythme et l'action.acteur totale il réalise ici, comme il l'a toujours fait, les cascades lui-même et sans artifice. Il nous offre des cascades cultes et un divertissement, aujourd'hui un peu kitsh,mais toujours efficace.
    seblecaribou
    seblecaribou

Publiée le 2 août 2010
    Police Story n'a pas d'histoire vraiment prenante ou un tant soit peu développée, et de toute façon les doublages en anglais comme en français massacre un peu un jeu d'acteur déjà pas folichon. Mais alors la réalisation, les combats et les cascades sont époustouflante. Jackie est le maître ça ne fait aucun doute. La démolition du centre commercial est juste démente...tout amateur d'art martiaux et de films d'action doit voir ce film majeur dans le genre!
    stebbins
    stebbins

Publiée le 5 octobre 2008
    Un Jackie Chan incroyablement énergique pour un pur film d'action. Le résultat est plutôt bon, même si l'acteur - cascadeur - réalisateur tombe parfois dans l'humour lourd ( voire potache ). Après une entrée en matière fracassante, Jackie bifurque vers la comédie burlesque. L'ensemble est donc inégal mais les cascades et l'utilisation du décor est impeccable. Brigitte Lin est tout à fait crédible dans le rôle de l'héroïne : j'ai particulièrement aimé sa détresse dans la scène de l'agression, scène parodique à souhait, lointaine évocation de Psychose d'Hitchcock... Au final, Police Story est donc un bon film à la fois simple et léger. Il faudrait surtout féliciter Jackie Chan pour son dynamisme et pour ses cascades ( la séquence du centre comercial boucle le film avec panache ). Je préfère quand même l'animalité d'un Bruce Lee ou la finesse d'un Gordon Liu. Bref, un bon divertissement qu'il faut avoir vu pour compléter sa culture HK. Les asiatiques sont vraiment prolifiques et polyvalents...
    zinjero
    zinjero

Publiée le 6 avril 2019
    Police Story est un excellent divertissement. L'action, menée à 100 à l'heure, est excellente avec des cascades monumentales et des combats qui dégagent une énergie incroyable. C'est aussi très amusant avec un humour bien distillé (l'inspecteur chef au commissaire : "Vous m'aiderez à faire mon rapport ?") et des scènes burlesques (parfois un peu lourdes peut être).