Police Story
    733 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Police Story ?

Publiée le 17 octobre 2011
    Un film marrant , pas long , un peu viellot mais qui s'assume .
    Johnny Merguez
    Johnny Merguez

Publiée le 7 novembre 2012
    Jackie Chan se lance dans le film policier et signe un chef d'oeuvre avec des cascades hallucinantes et un final terrible. Un de ses meilleurs films. A voir absolument !
    nicothieb
    nicothieb

C'est un Jackie Chan très important car c'est toute une saga avec un flic au nom incompréhensible qui est souvent victimes d'attentats. Dans ce premier film, Jackie doit surveiller une jeune femme qui est témointe du visage du chef des bandits. Bien que son chef lui ait dirt de ne pas abuser de ses fonctions de protections, Jackie appelle un ami qui doit faire semblant d'attaquer la témointe et Jackie de la protéger. Ils s'enfuient chez Jackie, où une fête d'anniversaire est préparée par sa petite amie. Découvrant la témointe à petite tenue, elle s'enfuit. La témointe, découvre que son aggresseur était un complice de Jackie et s'enfuit elle aussi. Cette comédie est inoubliable.
    Publiée le 19 mars 2017
    oui...je met 5 étoiles, autant pour le Jackie Chan d'entant, tel qu'il était à l'époque....le meilleur! Scènes d'actions et de combats jamais égalés, ce film est une hallucination de risques en tout genre totalement...inconscients. Sans trucage, sans filets, c'est une déferlante sans temps mort! Jackie au sommet de son art, au jeu d'acteur investi, sérieux brutal, celui qu'on aime quoi! Et qui est mort le jour ou il a pactisé avec hollywood le transformant en bourgeois lent, risible, faire valoir des minables chris Tucker ou autres owen wilson....Ce 5 étoiles, c'est par regret...Regret de celui qu'il est aujourd'hui et continuant quand même...qu'un jour, peut être...il reviendra!
    Publiée le 6 mars 2008
    Yeah! Un film qui rox² et probablement un des plus impressionnants de Jackie Chan!
    Publiée le 14 mars 2013
    UN film qui veillit pas très bien mais qui n'en reste pas moin un bon J. CHAN
    Publiée le 27 juin 2008
    Forcément, Police Story ayant plus de 20 ans, il a vieillit...reste par contre un Jackie Chan plus dynamique que jamais et qui nous éblouit de part son élasticité et sa rapidité. La destruction d'un bidon-ville par des voitures est incroyable, et les diverses cascades s'enchainent à un rythme effréné. De nos jours, on utilise des montages saccadés et épileptiques pour simuler tant d'action, ici Mister Chan vous fait la même chose en 1 prise! Le mini making-off de la fin (comme souvent dans les films de Jackie) montre à quel point il semble investit dans ce film. 2 étoiles "seulement" pour le film qui semble tout de même d'une autre époque, même si Jackie mérite à lui seul 10 étoiles tellement il est unique.
    Zewil Avis Cine Express
    Zewil Avis Cine Express

Publiée le 12 juillet 2021
    Avec Jacky, le crime ne paie pas longtemps !
    Comédie policière mêlant habilement action, arts martiaux burlesques et enquête, le premier volet de Police story est devenu instantanément un classique du film d'action Hong-Kongais des années 80. Mettant en scène brillamment un jeune Jacky Chan virevoltant et réalisant bien évidemment ses incroyables cascades lui-même (sauts de très hauts, chorégraphies de combats travaillées, et conflits armés, tout y passe avec virtuosité). C'est fun, c'est absurde par moments, parfois ça ne joue pas toujours très bien c'est vrai, mais ça respire la générosité, l'histoire tient en haleine, les rebondissements sont nombreux et on a droit à des vrais crapules sans scrupules. Quelques combats valent clairement le coup d'œil et il se dégage de l'ensemble un côté attachant plutôt plaisant.

Donc même si aujourd'hui le film paraît un peu désuet dans sa mise en scène et convenu dans son déroulement, il reste très divertissant et vraiment sympa à voir, alors oui je le conseille et j'y vais.
    L'un des films d'action les plus fous et les plus spectaculaires jamais réalisés, il n'a pas pris une ride les cascades et les combats sont toujours aussi incroyables, l'humour est omniprésent et le couple chan/cheung marche a merveille.
    Publiée le 17 février 2012
    Ce film est une perle de plus dans la carrière de Jackie Chan où il nous offre quelques une de ses plus belles cascades et un jeu d'acteur vraiment bon pour un final assez génial et défoulant. On ne s'ennuie pas une seconde.
    C'était son âge d'or, ce Jackie Chan manque un peu ces derniers temps.
    Publiée le 7 décembre 2008
    1er film de la saga.longtemps vu au cinema et vhs en france dans sa version coupée d'environ 15 minutes(beaucoup de films de jackie chan sont un peu prés coupée de 5 a 40 minutes)le film a eu enfin droit a sa verion integrale en dvd recemment.(quoi qu'une fin alternative japonnaise existe bien mais toujours absente pour la france)genial film de 1985 age d'or pour le cinema chinois en pleine essor et d'idées,on n'est tout simplement bluffé par les sequences de combats et cascades(les cascadeurs asiatiques sont bel et bien les meilleurs dans le domaine)grande inspiration pour les realisateurs americains pour la rapidité du film entre autres michael bay(on remarque dans bad boys 2 l'idée de reprendre les voitures fonçants dans les bidonvilles,est-ce une coincidence...)jackie chan grande star deja a l'epoque de ce film essaira toujours de faire mieux a chaque films suivants pour le bonheur du public.police story a 23 ans et se regarde comme si c'etait hier et c'est incroyable comment le film ne vieillit pas (rare d'ailleurs pour les films hongkongais des années 80 du meme genre)rigolo voir ringard aujourd'hui quand on voit les vetements portés et les coiffures des acteurs.mais c'est tout simplement une reference un film culte est l'un des meilleurs films de jackie chan.marrant de voir aussi la toute jeune maggie cheung(may)dans ses premiers roles,le mechant incarné par chu yuan est vraiment une trés bonne idée(il est un grand realisateur de films tournée pour les studios shaw brothers et c'est vraiment une legende)mars aussi qui a joué souvent dans les films de jackie chan fait une belle apparition avec un couteau et un masque en essayant de se faire passer pour un tueur alors qu'il est flic,faisant peur a la trés belle brigitte lin.bref un film a mettre dans sa dvdtheques immédiatement et a ne jamais oublié.
    Publiée le 27 juin 2008
    Trame ultra simpliste, mais un humour qui fait mouche à chaque fois, et malgré le fait que les scènes de combats tardent à venir, une fois qu'elles sont là, on en prends plein la vue.
    Excellent film.
    Publiée le 16 novembre 2006
    A mettre dans le TOP 10 des meilleurs films de Jackie CHAN. Tous les fans de films d'action doivent le voir. Des scènes d'action inégalées à ce jour, si ce n'est par lui-même ou par Yuen Biao. Performances personnelles incroyables. Technique de frappe rapide et fluide. Maîtrise du saut et de l'art de tomber en salto, triple saut, butterfly twist, et j'en passe... Les asiatiques sont vraiment les meilleurs pour l'action. 10 étoiles.
    Publiée le 5 août 2011
    un nanar relativement sympathique, ni plus ni moins. honnêtement, mis à part les chorégraphie martiales, tout est plus que mauvais là-dedans (sans non plus y trouver le charme comique du bon vieux nanar). j'ai du mal à comprendre l'enthousiasme débordant des critiques... ou alors à réserver exclusivement aux fans de baston.
    1 super jackie chan au meillleur de sa forme dans un film sans un moindre temps mort.