L'Espion qui venait du froid
Note moyenne
3,3
225 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

38 critiques spectateurs

5
1 critique
4
12 critiques
3
17 critiques
2
3 critiques
1
4 critiques
0
1 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
thethythy
thethythy

30 abonnés 434 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 janvier 2009
Ce film est une bonne adaptation du livre de John Le Carré. On y trouve même la dureté et la sécheresse de ton présents dans le roman d'espionnage. On est ici bien sûr loin des contre-vérités connues du genre véhiculées par la série des James Bond par exemple. Il s'agit d'une vraisemblable et non spectaculaire histoire d'espionnage et de contre-espionnage qui illustre la manière méprisable et inhumaine dont sont utilisés de véritables "pions humains" quand c'est jugé nécessaire. Le charisme de Burton apporte beaucoup au film. La direction d'acteurs de Martin Ritt y contribue aussi.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 13 décembre 2008
Voilà un film qui a terriblement mal vieilli... Après avoir vu les Bond ou dernièrement les géniaux Jason Bourne, le film fait terriblement vieillot. En effet, le film met 30 minutes à trouver un rythme et encore un rythme c'est vite dit car on a du mal à rester éveillés devant un tel ennui. Si l'histoire est la seule chose qui a un intéret, cela grandement du à John LeCarré, on a du mal à comprendre quelquechose à toute cette histoire. Bref, du cinéma d'espionnage comme on n'en fait plus.
cylon86

2 834 abonnés 4 430 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 11 novembre 2008
Le sujet est intéressant et appuyé par un scénario intelligent mais le film peine à démarrer et manque de rythme. Dommage car cela aurait pu être mieux exploité. Heureusement Richard Burton porte le film.
soniadidierkmurgia

1 435 abonnés 4 337 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 novembre 2008
Un film d’espionnage froid comme les plaines de Pologne. Le rythme est lent et cadre mal avec les attentes d’aujourd’hui qui veulent que les James Bond et Jason Bourne flingue toutes les 2 minutes. Ici on prend son temps pour vous faire comprendre les rouages de cette histoire complexe qui fait qu’un « dormant » est utilisé à son insu pour sauver un espion en difficulté de l’autre côté du mur de Berlin. Il s’agit d’une bonne surprise réalisée par un Martin Ritt qui maîtrise son sujet avec un Burton plus vrai que nature qui trouve enfin l’occasion d’exister sans son encombrante épouse. Du cinéma solide qui inspirera les Boisset et Deray dans leur transposition française des arcanes des services secrets au bon temps de la guerre froide.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 9 novembre 2008
Je trouve les autres critiques bien dures...Certes le film présente quelques longueurs, mais pas tant que ça. Pour ma part je ne me suis pas ennuyé et je l'ai même trouvé très bon.Les années 2000 nous ont habitué
à des rythmes effrénés et ont malheureusement rendu désuètes ces productions des années 60. Dommage...
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 19 octobre 2012
Ce n'est pas un film d'espionnage avec des gadgets high-tech et des types "espion jet-seteur". Richard Burton incarne un alcoolique désabusé et pessimiste. Le scénario est assez bien et complexe mais je n'ai pas été passionné énormément par ce film.
selenie

7 446 abonnés 6 655 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 13 novembre 2008
Comme les précédentes critiques sont mauvaises langues ! Toutes expriment que des qualités mais ne pensent qu'à la soi-disante lenteur... en comparaison à aux films 2008 !
Nous sommes en 1965 donc regardons le film avec des yeux de 1965. Ne pas avoir du flinguage à tout va et des bastons toutes les minutes n'est pas une tare !
Ce film est un VRAI film d'espionnage (pas comme "Bourne "et cie qui ne sont que des films d'action). Le scénario est complexe et précis comme une horlage. Mise en scène tout aussi précise avec en prime une photographie NB splendide. Burton est sobre et classe. Chef d'oeuvre du genre où intelligence est plus forte que castagne.
Caine78

7 756 abonnés 7 399 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 3 octobre 2010
J'attendais depuis longtemps ce film, et la déception fut grande. Autant on ne peut qu'être admiratif devant la mise en scène impeccable de Martin Ritt et la très belle photo que contient ce film. Autant les acteurs sont excellents (Richard Burton formidable), mais par contre... quel ennui! Après une première demi-heure très honnête, il ne se passe quasiment rien du début jusqu'à la fin, laissant la place exclusivement à des dialogues un peu appuyés. Seul la scène du procès s'en sort plutot bien et les dix dernières minutes sont belles, mais c'est hélas un peu tard pour un film d'une heure 50... Techniquement irréprochable, mais émotionnellement glacant et lent, beaucoup trop lent... (pour ne pas statique).
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse