Grease 2
    1,8
    Votre avis sur Grease 2 ?

Fabrice Deabrassart
    Fabrice Deabrassart

Publiée le 8 janvier 2017
    Grease 2 à été fait pour faire de l'argent suite au succès monstre du premier et évidemment il s'est casser les dents.Une comédie encore une fois très basique où la plus belle fille du lycée tombe sous le charme du mec banal qui fait tout pour lui plaire. Les chansons ne sont pas terribles et n'apportent rie de plus au film contrairement à Grease 1 Bref tout ça pour dire que cela ne vaut pas du tout le 1ere opus , avec une réalisation banal , reste les chorégraphies parfaites par des danseurs professionnels
    Elisabeth S.
    Elisabeth S.

Publiée le 16 février 2018
    Il ne faut pas le comparer avec le mythique Grease! Ce Grease 2 a de tres belles chansons et les personnages sont sympas! L'histoire est bien tournée j'ai adoré...
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 7 décembre 2020
    N'est pas John Travolta qui veut ! Le charme du faux bad boy du film originel reste incomparable en comparaison des acteurs de cette suite. Si dans le premier film, l'acteur était devenu une star au détriment de sa partenaire, c'est ici le contraire qui se passe, avec la découverte de Michelle Pfeiffer. Ça chante toujours autant, les sourires sont toujours là, mais que cela semble désuet et ringard. Comme le premier me direz vous, oui mais John Travolta était là...
    Ricco92
    Ricco92

Publiée le 5 avril 2020
    Contrairement au premier volet devenu rapidement culte, Grease 2 a été un gros échec au box-office. Il faut dire que le film est une espèce de remake du précédent en inversant les sexes des personnages plutôt qu’une vraie suite. Les chansons sont moins mémorables que Summer nights ou You’re the one that I want, l’histoire devient banale puisque c’est une redite et le tout est plutôt ennuyant. Ainsi, même si la photographie est assez belle, Grease 2 vaut surtout pour avoir permis de révéler Michelle Pfeiffer un an avant le Scarface de Brian De Palma. Mis à part cela, il reste une comédie musicale assez oubliable.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 25 octobre 2020
    Grease 2, réalisé par Patricia Birch en 1982 est la suite du célèbre film culte avec John Travolta "Grease" de 1978, Michelle Pfeiffer à la distribution, Grease 2 ne rencontrera pas le succès de l'original. Film un peu potache sur une jeunesse américaine dorée qui a également mal vieilli et peine à intéresser le spectateur.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 2 avril 2019
    Cette suite du film culte "Grease", réalisée cette fois par Patricia Birch et sortie en 1982, n'est au final pas trop mal. J'avoue d'ailleurs avoir été assez surpris car en ayant entendu tellement de mauvaises critiques à propos de ce film, je m'attendais à quelque chose de très mauvais. Le scénario n'est pas franchement original, le cousin de Sandy arrive au lycée et devient motard afin d’impressionner la leadeuse des Pink Ladies. Bon voilà, le fond est donc très simple, on remplace les voitures par des motos, on invente un cousin à Sandy histoire de garder un lien de continuité avec le premier mais l'histoire est la même. Et franchement, tenir environ deux heures avec ça, il fallait le faire ! Et pourtant, si nous ne sommes pas trop exigeant, on peut potentiellement adhérer au film. Enfin, c'est surtout qu'il ne faut pas s'attendre à un chef d’œuvre qui renouvelle le genre, nous sommes juste devant un divertissement qui calque sur le premier afin de rebondir sur le succès de ce dernier (ce qui n'a d'ailleurs absolument pas marcher). Mais en termes de divertissement, le film remplie justement son rôle puisque si on accroche plus ou moins à l'histoire, on ne s'ennuie pas et nous sommes devant une petite comédie musicale fraiche et facile à regarder. Les personnages sont toujours aussi clichés mais ce n'est ici pas véritablement un défaut car le film joue totalement avec ça, comme faisait d'ailleurs le premier. Nous avons toujours cette ambiance des années 50/60 très bien retranscrite à l'écran, les décors et les costumes étant excellents. Le film force également le trait sur les scènes de spectacles qui sont ici assez nombreuses mais néanmoins bien faites. La fin tombe quant à elle dans une facilité déconcertante et ne propose rien d'original. En ce qui concerne les acteurs, nous avons Michelle Pfeiffer et Maxwell Caulfield dans leur premier rôle au cinéma et ils ne jouent franchement pas trop mal. Voilà, que dire ce plus sur ce "Grease 2" si ce n'est que c'est bien évidemment une suite facile, pas originale et certainement en-dessous le premier mais qui nous permet malgré tout de passer un bon moment.
    Le Monde de Mel G
    Le Monde de Mel G

Publiée le 12 janvier 2016
    On retrouve pas mal de choses similaires au premier film,tels que l'établissement,la directrice,les bandes notamment. Si le casting est différent,les personnages sont assez similaires au premier film ce qui est dommage. Si le personnage de Michael (Maxwell Caulfield) est simple,gentil et intelligent celui de Stephanie (Michelle Pfeiffer) est superficiel et manque d'intérêt. Même la bande originale,est moins prenante que dans le premier film. Malgré tout l'histoire change un peu,ce qui fait qu'on arrive à s'accrocher au film.
    Hilgrif
    Hilgrif

Publiée le 9 mars 2010
    Quand à moi , ce 2e opus est presque aussi bon que le premier , malgrer que les chansons ne sont pas rester culte . Mais ce 2e opus est tout de même , super bon . Cependant , l'atmosphère du premier opus nous manque beaucoup , et ce n'est pas les petites apparitions de 2 minutes de Frenchy qui arrange grand chose . Ma chanson préférée du film est sans aucun doute ( en tout cas pour moi ) , Cool Rider ... , mais les autres sont aussi bonnes .
    67nico
    67nico

Publiée le 30 mai 2010
    Une suite vraiment pas à la hauteur du premier. Le couple ne tient pas la route comparée à Travolta / NJ et ca manque beaucoup au film.
    Marie D.
    Marie D.

Publiée le 16 juin 2010
    Une impressionnante démonstration de style de la part de Michelle Pfeiffer ! Quelle classe ! Ambiance qui a évoluée peu être un peu trop vite entre les deux opus, il n’ont que deux ans d’écart seulement dans le scénario (quatre ans entre les deux tournages). Niveau jeu des acteurs, c’est pas du tout génial. Les garçons motards sont des copies du premier Grease, et même si ce ne sont pas de très mauvaises copies on est très loin de Travolta et les autres… Niveau Pink Ladies, c’est mieux ; elles tracent leur propre route mais reste banales et superficielles (je parle de leur jeu pas de leur personnage qui doivent l’être). Maxwell Caulfield n’est pas trop mal dans son rôle mais ne crèvent pas l’écran et dans sa version motard reste dans la voie que John Travolta avait tracé.. aucune originalité, dommage il avait le corps et la gueule de l’emploie. Les chansons ne sont pas aussi entraînantes. Surtout les « chansons d’amour » entre les deux héros qui sont outrageusement niaises (dans le très mauvais sens du terme). Quelque unes sortent du lots comme « Reproduction » ou « Back to school again ». Ma petite préférence de chanson va à Peter Frechette et son « Do it for our country » que je trouve tordante ! En bref c’est un bon film, pour un deuxième opus. A ne pas regarder en s’attendant à une histoire et des acteurs sérieux. Pour la rigolade et pour continuer un peu dans la magie de Grease 1. Bon visionnage !
    DaisySuperBitch
    DaisySuperBitch

Publiée le 4 décembre 2007
    Bon même si il ne surpasse pas de loin le premier mais il ne faut pas le voir comme la suite mais comme un film different et là vous l'apprécirez ! Je trouve personnelement que certaint perso chante assez faux (comme Shanon) et que Michelle Pfeifer est assez oripilente dans son rôle de chef rebelle qui mache sans arrez du chewing-gum et qu'a certain moment ils aurait peu MIEU LA COIFFER ET L'HABILLER ! De plus ce qui le rend assez froid comme film c'est qu'il a été tourné majoritairement tourné en hivers (pas de feuille sur les arbres, ils soufflent de la fumé même quand ils ne fûment pas,...) et les musique sont trop ROCK 80' et pas assez rock'n'roll mais pas toute! Mais sinon j'apprécit beaucoup ce film !
    Chandra.UMH
    Chandra.UMH

Publiée le 6 avril 2015
    Bonjour ! J'ai vu ce film plusieurs fois et je ne m'en lasse pas, ça fait plaisir de voir un film qui date un peu, je le trouve vraiment bien. Je trouve quand même que les acteurs ont parfois la voix qui déraille lors des chansons mais c'est un détail. Je vous conseille de le regarder. J'ai fait un article sur Grease et Grease 2 sur mon blog si cela vous intéresse. A bientôt !
    manon A.
    manon A.

Publiée le 10 mars 2013
    Moins culte que le premier mais autant rafraichissant, le duo michelle-maxwell est amusant surtout le personnage stéphanie. Les musiques collent bien au film, l'ensemble est satisfaisant.
    homer59
    homer59

Publiée le 10 novembre 2006
    J'aime vraiment ce film, il est clair que certains preferent le premier grease mais moi je les aime autant l'un que l'autre
    jobabyboy
    jobabyboy

Publiée le 27 novembre 2006
    Je tenais à dire que j'avais adoré la suite de Grease! Grease 2 est une suite qui reprend les mêmes ingrédients que le premier, l'histoire d'amour, les rythmes entrainant, entre autres... le tout donnant un résultat réussi. Alors certes, les paroles (quant on comprend l'Anglais ou lorsque l'on met les sous-titres) sont totalement tartes! Néanmoins, le swing, l'énergie communiquée par les mélodies comblent cette faiblesse. J'ai 20 ans et je ne regarde peut-être pas le film avec les mêmes yeux que certains mais Grease 2 me semble plus drole que le 1er dont les gags me paraissent moins naturels.