Notez des films
Mon AlloCiné
    Grease 2
    note moyenne
    1,8
    804 notes dont 63 critiques
    répartition des 63 critiques par note
    10 critiques
    10 critiques
    8 critiques
    15 critiques
    11 critiques
    9 critiques
    Votre avis sur Grease 2 ?

    63 critiques spectateurs

    Alexarod
    Alexarod

    Suivre son activité 98 abonnés Lire ses 1 789 critiques

    1,5
    Publiée le 28 août 2011
    Non définitivement ça a du mal à passer. Je viens de revoir les 2 Grease, et le 2è est plutôt mauvais. Les seuls bons points sont : les débuts de Pfeiffer, qui s'en sort dans son rôle mais sans plus, la chanson Cool Rider qui vaut certaines du 1er opus et c'est tout. Pour le reste rien à retenir, l'ambiance 70s est partie, le héros n'a aucun charisme, tout est niais niveau enfant de CM2 qui se la joue grand, la réalisation est poussive, à peine relevée par les chansons que je n'apprécie pas, puis pour ce qui reste c'est un mauvais copier coller trop long. J'ai passé 2 moments à m'emmerder en matant 2x ce film, tout est dit (oui j'ai une copine). Si quelqu'un avait un tant soit peu l'envie de danser avec le 1er, il ne l'aura jamais avec sa suite, d'où la nécessité soit d'arrêter de faire des suites, soit de vraiment les réussir (genre Indiana Jones Star Wars ou Terminator).
    J.Dredd59
    J.Dredd59

    Suivre son activité 37 abonnés Lire ses 682 critiques

    1,0
    Publiée le 4 août 2015
    dire que même Michelle Pfeiffer, qui débutait pourtant, n’a pas aimé, lucide la fille. Déjà que j’appréciais que moyennement le 1er mais son statut culte, les 2 acteurs principaux qui sont pas mal et de bonnes chansons ça aidait. Là tout est version suite déjà, donc bien moins bon, et nunuche. C’est niais à fond, à l’eau de rose mais série B, même la chanson principale (Cool Rider) pourrait être torchée par une gamine de 8 ans, alors le reste n’en parlons pas, surtout que c’est chiant aussi. Bon après Michelle joue pas trop mal, et son alter ego interprète la fadeur à merveille, mais à part ça c’est insupportable. Un exemple frappant de suite, nulle et banale dans son genre.
    topfolie
    topfolie

    Suivre son activité 2 abonnés Lire ses 4 critiques

    0,5
    Publiée le 25 octobre 2013
    Pourquoi faire une suite ? Aussi nulle en plus.... non sérieux quoi !!!
    especedefichuchat
    especedefichuchat

    Suivre son activité 2 abonnés Lire ses 72 critiques

    5,0
    Publiée le 28 mars 2009
    Découvert ado avant le premier opus, comme quoi... Un immense élan de plaisir et de bonheur , des musiques toujours aussi entraînantes, de jeunes acteurs en parfaite adéquation avec leur rôle, moins spectaculaire d'un point de vue chorégraphique que d'autres, mais hautement appréciable, car il révèle un fantasme répandu, le preux chevalier sur son fier destrier qui emballe la jolie princesse. Du peps inscrit sur pellicule.
    bsalvert
    bsalvert

    Suivre son activité 139 abonnés Lire ses 3 127 critiques

    2,0
    Publiée le 17 février 2013
    Pourquoi une suite quand on n'apporte rien de nouveau? PLV Michelle Pfeiffer reste toujours efficace
    vive-le-cine123654789
    vive-le-cine123654789

    Suivre son activité 70 abonnés Lire ses 621 critiques

    2,0
    Publiée le 19 octobre 2012
    Une histoire qui se calque beaucoup trop sur le premier opus, inversant simplement les rôles. Le côté double-identité est intéressant un moment, mais bien trop mal employé pour être crédible et nous accrocher tout le film. L'histoire est globalement beaucoup moins intéressante que dans le premier opus et au final encore plus classique. Rien d'innovant donc, un scénario type du "on prend les même et on recommence". Une démarcation plus prononcée aurait été profitable. Les acteurs sont très très moyens, pour ne pas dire mauvais. C'est vraiment très brouillon et peu intéressant. Michelle Pfeiffer devient intéressante que sur 2 ou 3 scènes. Les chansons...là aussi, on a l’impression de retrouvé parfois les même sonorité que dans le précédent opus. Mais là où on perd beaucoup, ce sont dans l'utilisation de ces chansons : celles-ci sont utilisée pour combler les trous ou justement atteindre le quota de chansons das une comédie musicale. Certaines sont vraiment nulles ô possible, et finalement y'en a peut-être 1 ou 2 qui sortent du lot. Bizarrement, ce sont celles qui font le plus avancée l'histoire. Du point de vue purement technique, le film reste inférieur au premier opus, en gardant un niveau moyen. A voir pour les fans uniquement, et encore...
    chrischambers86
    chrischambers86

    Suivre son activité 5854 abonnés Lire ses 10 609 critiques

    2,5
    Publiée le 4 septembre 2019
    Comme beaucoup de classique du cinèma amèricain, "Grease" a eu sa suite! En 1978, John Travolta et Olivia Newton-John ont marquè à tout jamais l'histoire de la comèdie musicale! En 1982, Maxwell Caulfield et Michelle Pfeiffer ont fait avec les moyens du bord pour rendre supportable leur personnage! Et ça passe! Rien de bien original sur le papier (les acteurs dansent et chantent comme dans l'original) mais ça fonctionne grâce au charme et à la jeunesse de ce duo! La romance à l'eau de rose, le chef de bande, les conflits, les dècors, les chansons...tout est gentiment sirupeux! Quelques longueurs (« Rock-a-Hula Luau » est la chorègraphie de trop) mais un souvenir demeure extrêmement vivace dans le coeur de la gènèration qui a ètè tèmoin de ce couple èphèmère, Michael Carrington & Stephanie Zinone! Bide total à sa sortie...
    GodMonsters
    GodMonsters

    Suivre son activité 989 abonnés Lire ses 2 645 critiques

    2,5
    Publiée le 29 juillet 2010
    Je suis mitigé, d'un coté le duo d'acteur est beaucoup mieux que celui du un, mais d'un autre coté j'adhère plus à la b-o du premier... J'ai assez aimé l'interprétation de Michelle Pfeiffer, et c'est grâce à ce rôle qu'a commencé sa carrière au cinéma et qu'elle a eu son rôle dans le mythique Scarface. L'histoire est simple, autant stéréotypé et prévisible que Grease. Visuellement c'est correct, rien de particulier à signaler... Ce deuxième volet reste une suite à la hauteur du premier, et un teen-movie assez sympathique ! Rien de plus.
    Artriste
    Artriste

    Suivre son activité 25 abonnés Lire ses 987 critiques

    2,0
    Publiée le 28 novembre 2012
    Grease 2 à été fait pour faire de l'argent suite au succès monstre du premier et évidemment il s'est casser les dents. Déjà l'univers des années 50 est beaucoup moins bien représenté mais surtout la grosse faiblesse du film par rapport à son prédécesseur ce sont ses musiques beaucoup moins bonnes et ses chorégraphies ou on rajoute toujours plus de monde pour au final être trop brouillon. L'histoire est aussi moins prenante avec des personnages sans aucun charisme. Heureusement Michelle Pfeiffer arrive à nous transporter avec elle grâce à son caractère bien trempé, à sa danse et surtout par sa beauté. Malgré tout Grease 2 fait tout moins bien que le premier et il n'est vraiment pas dispensable de le voir.
    Anya-Christina-Emanuella
    Anya-Christina-Emanuella

    Suivre son activité 39 abonnés Lire ses 535 critiques

    2,0
    Publiée le 14 janvier 2012
    J'aime uniquement parce qu'il y a Michelle Pfeiffer parce que sinon il vaut pas mieux que le 1 .
    Antoine R.
    Antoine R.

    Suivre son activité 40 abonnés Lire ses 116 critiques

    1,0
    Publiée le 7 mars 2013
    1/20: On change juste les visages (quoique pour certains...) et on recommence la même chose, le talent en moins! Grease n'avait pas besoin d'une suite alors pourquoi faire une vulgaire copie qui n'arrive même pas à la cheville du premier film cultissime! A voir seulement pour les débuts de Michelle Pfeiffer.
    nas-rdu26
    nas-rdu26

    Suivre son activité 22 abonnés Lire ses 110 critiques

    0,5
    Publiée le 14 janvier 2009
    Grave décu par ce film je m'attendais a mieu ayant vu le 1!!
    Iroquois76140
    Iroquois76140

    Suivre son activité 11 abonnés Lire ses 852 critiques

    0,5
    Publiée le 31 août 2009
    Bien que ce film soit avec Michelle Pfeiffer, ce deuxième opus de Grease est vraiment très décevant : le scénario est pratiquement le même que le premier, les chansons et les danses sont pas terribles, bref à éviter de voir.
    Camusduverseau
    Camusduverseau

    Suivre son activité 30 abonnés Lire ses 778 critiques

    1,0
    Publiée le 9 septembre 2007
    Suite ratée de Grease !
    Leïla L.
    Leïla L.

    Suivre son activité 8 abonnés Lire ses 17 critiques

    1,5
    Publiée le 22 février 2011
    Grease 2 n'égale en rien le véritable Grease. Tout est une décéption.. Autant dans les acteurs, les chansons ou les chorégraphies.. On va dire que l'histoire tient debout tout de même...
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top