Grease 2
    1,6
    877 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Grease 2 ?

White Fingers
    White Fingers

Publiée le 4 mai 2024
    « Grease 2 » tente clairement de recréer le charme du premier « Grease » mais échoue sur presque tous les plans. Le scénario est une pâle copie de son prédécesseur, avec des personnages qui semblent être des répliques des originaux mais sans l'authenticité ni le charisme. Les nouvelles chansons manquent cruellement de l'énergie et de l'accroche des hits du premier film, et la plupart des performances sont oubliables. Michelle Pfeiffer, bien que naturellement charismatique, est sous-utilisée dans un rôle qui ne lui permet pas de briller véritablement. « Grease 2 » ne capture ni la magie ni l'innocence de « Grease » et se révèle être une suite dont on aurait pu se passer. Je ne le recommanderais que par curiosité, pour ceux qui voudraient voir comment une suite peut manquer de respect à l'essence de son original. WHITE FINGERS : LA PISTE SYSKIYOU (TOME 1) et LE CIMETIERE DES SQUAWS (TOME 2) (Amazon Kindle).
    Nicolas Rochard
    Nicolas Rochard

Publiée le 28 novembre 2023
    De très belle chanson et un bon scénario
    Franchement ne mérite pas du tout une note si basse donc je lui donne un 5
    Alex A.
    Alex A.

Publiée le 11 septembre 2021
    Déjà que le 1 n’était pas ma tasse de thé, mais on pouvait lui reconnaitre un petit côté culte ainsi que quelques chansons connues et entrainantes. Alors oui une suite était obligatoire et que la qualité soit moindre était tout autant obligatoire, ça doit faire parti du cahier des charges pour que ce soit aussi généralisé. Oui mais vu le contenu de son prédécesseur on pouvait sortir 2-3 trucs acceptables non ? Si Travolta a réussi à faire décoller sa carrière avec Grease, Pfeiffer pouvait au moins se faire connaître un tant soit peu.
    Et bien non, pour ça il fallait y croire, le vouloir, avoir un scénario, ainsi qu’un monteur qui ne finit pas par sortir un patchwork de scènes au hasard, d’autres acteurs qui savent un minimum ce qu’ils font, un perso principal qui ne serait pas le croisement d’une huître et d’un lama, quelques musiques ou chansons pas agaçantes (ok Cool Rider sort du lot mais ça n’en reste pas moins quelque chose de relou à écouter) et 3 francs de budget (oui j’adapte la monnaie à l’époque). C’est simple, notre Catwoman préférée finira par dire : "J'ai détesté ce film et je n'arrivais pas à croire à quel point il était mauvais. J'étais jeune et je ne savais pas bien dans quoi je m'embarquais". Niveau démontage elle m’égale, et elle était censée le promouvoir donc…
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 7 décembre 2020
    N'est pas John Travolta qui veut ! Le charme du faux bad boy du film originel reste incomparable en comparaison des acteurs de cette suite. Si dans le premier film, l'acteur était devenu une star au détriment de sa partenaire, c'est ici le contraire qui se passe, avec la découverte de Michelle Pfeiffer. Ça chante toujours autant, les sourires sont toujours là, mais que cela semble désuet et ringard. Comme le premier me direz vous, oui mais John Travolta était là...
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 25 octobre 2020
    Grease 2, réalisé par Patricia Birch en 1982 est la suite du célèbre film culte avec John Travolta "Grease" de 1978,
    Michelle Pfeiffer à la distribution, Grease 2 ne rencontrera pas le succès de l'original.
    Film un peu potache sur une jeunesse américaine dorée qui a également mal vieilli et peine à intéresser le spectateur.
    Ricco92
    Ricco92

Publiée le 5 avril 2020
    Contrairement au premier volet devenu rapidement culte, Grease 2 a été un gros échec au box-office. Il faut dire que le film est une espèce de remake du précédent en inversant les sexes des personnages plutôt qu’une vraie suite. Les chansons sont moins mémorables que Summer nights ou You’re the one that I want, l’histoire devient banale puisque c’est une redite et le tout est plutôt ennuyant. Ainsi, même si la photographie est assez belle, Grease 2 vaut surtout pour avoir permis de révéler Michelle Pfeiffer un an avant le Scarface de Brian De Palma. Mis à part cela, il reste une comédie musicale assez oubliable.

Publiée le 4 septembre 2019
    Comme beaucoup de classique du cinèma amèricain, "Grease" a eu sa suite! En 1978, John Travolta et Olivia Newton-John ont marquè à tout jamais l'histoire de la comèdie musicale! En 1982, Maxwell Caulfield et Michelle Pfeiffer ont fait avec les moyens du bord pour rendre supportable leur personnage! Et ça passe! Rien de bien original sur le papier (les acteurs dansent et chantent comme dans l'original) mais ça fonctionne grâce au charme et à la jeunesse de ce duo! La romance à l'eau de rose, le chef de bande, les conflits, les dècors, les chansons...tout est gentiment sirupeux! Quelques longueurs (« Rock-a-Hula Luau » est la chorègraphie de trop) mais un souvenir demeure extrêmement vivace dans le coeur de la gènèration qui a ètè tèmoin de ce couple èphèmère, Michael Carrington & Stephanie Zinone! Bide total à sa sortie...
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 2 avril 2019
    Cette suite du film culte "Grease", réalisée cette fois par Patricia Birch et sortie en 1982, n'est au final pas trop mal. J'avoue d'ailleurs avoir été assez surpris car en ayant entendu tellement de mauvaises critiques à propos de ce film, je m'attendais à quelque chose de très mauvais. Le scénario n'est pas franchement original, le cousin de Sandy arrive au lycée et devient motard afin d’impressionner la leadeuse des Pink Ladies. Bon voilà, le fond est donc très simple, on remplace les voitures par des motos, on invente un cousin à Sandy histoire de garder un lien de continuité avec le premier mais l'histoire est la même. Et franchement, tenir environ deux heures avec ça, il fallait le faire ! Et pourtant, si nous ne sommes pas trop exigeant, on peut potentiellement adhérer au film. Enfin, c'est surtout qu'il ne faut pas s'attendre à un chef d’œuvre qui renouvelle le genre, nous sommes juste devant un divertissement qui calque sur le premier afin de rebondir sur le succès de ce dernier (ce qui n'a d'ailleurs absolument pas marcher). Mais en termes de divertissement, le film remplie justement son rôle puisque si on accroche plus ou moins à l'histoire, on ne s'ennuie pas et nous sommes devant une petite comédie musicale fraiche et facile à regarder. Les personnages sont toujours aussi clichés mais ce n'est ici pas véritablement un défaut car le film joue totalement avec ça, comme faisait d'ailleurs le premier. Nous avons toujours cette ambiance des années 50/60 très bien retranscrite à l'écran, les décors et les costumes étant excellents. Le film force également le trait sur les scènes de spectacles qui sont ici assez nombreuses mais néanmoins bien faites. La fin tombe quant à elle dans une facilité déconcertante et ne propose rien d'original. En ce qui concerne les acteurs, nous avons Michelle Pfeiffer et Maxwell Caulfield dans leur premier rôle au cinéma et ils ne jouent franchement pas trop mal. Voilà, que dire ce plus sur ce "Grease 2" si ce n'est que c'est bien évidemment une suite facile, pas originale et certainement en-dessous le premier mais qui nous permet malgré tout de passer un bon moment.
    Jessy
    Jessy

Publiée le 3 août 2020
    Très bon film gâché par des notes et des critiques trop sévères. Les acteurs incarnent bien leur rôle, le film ne laisse jamais un moment d'ennui. De plus le côté motard rajoute quelque chose intéressent.
    Publiée le 16 février 2018
    Il ne faut pas le comparer avec le mythique Grease! Ce Grease 2 a de tres belles chansons et les personnages sont sympas! L'histoire est bien tournée j'ai adoré...
    Eselce
    Eselce

Publiée le 20 janvier 2017
    Une suite qui est plus un remake avec des motos plutôt qu'une vraie suite. Il y a beaucoup de chorégraphie très moyennes; des motos sans aucune classe, des Perfecto avec un sigle fait à coup de Tipp-Ex et un humour bas de gamme. Certains acteurs ont tout de même fait des efforts pour rendre crédibles leurs personnages et on a de la sympathie pour eux. Michelle Pfeiffer en tête. Ils n'ont pas non plus de mauvaises tête mais c'est vraiment une comédie musicale qui manque cruellement de magie et de sérieux aujourd'hui et vaut à peine le coup d'oeil.
    Fabrice Deabrassart
    Fabrice Deabrassart

Publiée le 8 janvier 2017
    Grease 2 à été fait pour faire de l'argent suite au succès monstre du premier et évidemment il s'est casser les dents.Une comédie encore une fois très basique où la plus belle fille du lycée tombe sous le charme du mec banal qui fait tout pour lui plaire. Les chansons ne sont pas terribles et n'apportent rie de plus au film contrairement à Grease 1
    Bref tout ça pour dire que cela ne vaut pas du tout le 1ere opus , avec une réalisation banal , reste les chorégraphies parfaites par des danseurs professionnels
    Publiée le 25 juin 2016
    Une comédie encore une fois très basique où la plus belle fille du lycée tombe sous le charme du mec banal qui fait tout pour lui plaire. Les chansons ne sont pas terribles et n'apportent rie de plus au film contrairement à Grease 1 même si les acteurs sont plus convaincants et beaucoup moins niais que ceux du premier volet.
    Le Monde de Mel G
    Le Monde de Mel G

Publiée le 12 janvier 2016
    On retrouve pas mal de choses similaires au premier film,tels que l'établissement,la directrice,les bandes notamment.
    Si le casting est différent,les personnages sont assez similaires au premier film ce qui est dommage.
    Si le personnage de Michael (Maxwell Caulfield) est simple,gentil et intelligent celui de Stephanie (Michelle Pfeiffer) est superficiel et manque d'intérêt.
    Même la bande originale,est moins prenante que dans le premier film.
    Malgré tout l'histoire change un peu,ce qui fait qu'on arrive à s'accrocher au film.
    J.Dredd59
    J.Dredd59

Publiée le 4 août 2015
    dire que même Michelle Pfeiffer, qui débutait pourtant, n’a pas aimé, lucide la fille. Déjà que j’appréciais que moyennement le 1er mais son statut culte, les 2 acteurs principaux qui sont pas mal et de bonnes chansons ça aidait. Là tout est version suite déjà, donc bien moins bon, et nunuche. C’est niais à fond, à l’eau de rose mais série B, même la chanson principale (Cool Rider) pourrait être torchée par une gamine de 8 ans, alors le reste n’en parlons pas, surtout que c’est chiant aussi. Bon après Michelle joue pas trop mal, et son alter ego interprète la fadeur à merveille, mais à part ça c’est insupportable. Un exemple frappant de suite, nulle et banale dans son genre.