Open Range
    3388 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Open Range ?

SYNEPHIL
    SYNEPHIL

Publiée le 21 décembre 2016
    Western classique avec les bons et les méchants ,la vengeance ,l'histoire d'amour ,le saloon ,les dialogues.... dommage que les superbes paysages ne soient visibles qu'au début car apres le film reste centré sur la petite ville et surtout une derniere partie ou ça tire dans tous les sens facon fête foraine avec saut de 15 mètres en arrière et 10 balles dans le ventre avant de mourir ,trop grosse la fin sinon je mettais 2 étoiles mais la desolé mr Costner trop c'est trop fallait en rester a Danse avec les loups.
    Riddick59
    Riddick59

Publiée le 27 février 2007
    Un western ultra chiant de Kevin Costner, plein de bons sentiments et de guimauve, où il ne se passe strictement rien pendant plus de 2h. Mis à part les beaux paysages, rien de bien intéressant, on tombe rapidement dans "la petite maison dans la prairie" avec son histoire d'amour des plus classique entre l'ex-tueur repenti et une femme, farouche et séduisante. Bien entendu on a droit aussi au "méchant" shériff corrompu et au "méchant" propriétaire terrien tyrannique qui domine les plus faibles (bouuh! pas bien!). Et bien sur, car nous sommes dans un western, il est bon de le rappeler, une fin avec une fusillade d'une dizaine de minutes ... et puis c'est tout ... ah si le héros triomphe, se met avec sa belle et c'est génial. C'est quoi ce western?!
    Real C
    Real C

Publiée le 24 avril 2014
    Kevin Costner n'a pas eu de chance depuis le four Waterworld. Ces films ont depuis été presque tous des échecs commerciaux ou oublié (à par les exceptions tel qu'une bouteille à la mer). Open range est le 3e film qu'il réalise (et le 2e western après Danse avec les loups) et semble avoir brisé la malédiction. Ce film est tout simplement bien réalisé. L'ensemble est prenant et intéressant. On s'attache au tribulations des 2 éleveurs nomades face aux rejet et préjugés. Du bon western.
    kieran_h3ld
    kieran_h3ld

Publiée le 14 février 2023
    Excellent western signé Kevin Costner, peut être pas aussi grand que Danse avec les loups, mais il reste un film des plus inspirés.

Car au delà de la "petite" histoire de base (très agréable à suivre) il y a plein de choses abordés de façon différente par rapport à ce que l'on voit. Le rapport aux souvenirs, au passé ressurgissant, au temps passant, au fait que l'on se rende compte que l'on veuille quitter cette vie et se poser, il n'y a pas non plus cette idéalisation du héros butant plein de gens et faisant tomber toute les filles, les jeunes et très belle pour la plupart, ici on a un héros novice dans le domaine sentimentale et portant son dévolu sur une femme plus âgée, plus mure...

Et puis Open Range est d'une beauté visuelle évidente, doté d'un casting très costaud, et il nous offre un gunfight de malade.

Au final c'est même un western vachement sous estimé.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 26 novembre 2009
    Un film bien ennuyeux , principalement à cause d'un scénario très faible. Une sempiternelle histoire de méchant qui fait main basse sur une ville. C'est très lent, inodore , sans saveur, On est loin du talent de Clint esatwood sur le même genre de sujet. Un coup pour rien.
    timfun1211
    timfun1211

Publiée le 9 décembre 2011
    Légèrement déçu de ce western typique de Kevin Costner que j'attendait depuis danse avec les loups(mais moins bien) n'arrive jamais a vraiment faire décoller l'histoire qui aurait du être devellopée et faire un film puissant et choc du western(trahison de son pote ou tuer un membre de sa famille)et qui ma quand même surpris grâce à ses paysages somptueux et ses décors flamboyants,une palette d'acteurs superbes,mais je le trouve beaucoup trop long a mon gout 2h15 pour du baratin qui aurai pu êtres supprimés,certains risques de s'endormir mais par pour les fusillades qui sont assez rythmés.Pour finir à la base on se passera une bonne soirée en mode cow-boy!!!!!!
    Eselce
    Eselce

Publiée le 21 novembre 2007
    Western au final époustouflant. Il faut monter le volume quand la poudre s'enflamme. Les coups de révolvers sont vraiment, ici, une mélodie douce. Le film met peut-être un peu de temps à démarrer mais on suit l'intrigue avec passion et intérêt. Chapeau Kéké ! :p
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 27 septembre 2013
    Sans pour autant atteindre l'ampleur et la quasi perfection d'un western spaghetti de Sergio Leone, une œuvre manichéenne, assez proche d' "Impitoyable" avec son scénario très typique dans le genre mais à la mise en scène moderne et novatrice, des personnages forts, bien dessinés et d'une grande finesse psychologique, de l'émotion, de bonnes scènes d'action comme la fusillade finale. Le casting est franchement et agréablement surprenant. Robert Duvall est épatant, Kevin Costner exceptionnel dans ce rôle de dur à cuire taiseux, marqué par la guerre. Grand, magnifique, touchant, sincère, humain. Un chef d'œuvre.
    Ashitaka3
    Ashitaka3

Publiée le 31 mai 2007
    Un film magistral et exemplaire avec un Duvall en excellente forme. L'ensemble de la narration tient biensûr la route pour un western et tout ce qui se passe ne manque pas de beauté plastique et de richesse psychologique. Un chef-d'oeuvre.

bonus: la scène finale de flinguerie est parfaite!
    Publiée le 29 mai 2012
    Un excellent western, l'esprit de l'ouest et des cow-boys qui faisaient la piste est très bien retransmis. Le thème de la vengeance est ici au centre du débat, les acteurs sont tous très bons et le gunfight final est très prenant. Le dernier quart d'heure est plutot romantique, je commencais un peu à m'ennuyer...
    burrows28
    burrows28

Publiée le 28 octobre 2008
    Un western magnifique et le dernier réussi à ce jour.Les paysages sont sublimes etla musique belle,les acteurs sont bons.Le film est lent mais jamais ennuyeux,la seule fusillade du film se trouve à la fin mais elle est trés réussie et trés réaliste.Une réussite.
    Publiée le 28 décembre 2009
    Quelle déception! Après avoir vu le magnifique "Danse avec les loups" du même réalisateur, on s'attend à un film de qualité. "Open range" a en fait tout d'un navet avec un scénario banal, des personnages plus que stéréotypés et aucune audace côté prise de vue.
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 4 octobre 2023
    Pour sa troisième réalisation, K. Costner revient au genre western. Mais on est loin du souffle épique de Danse avec les loups et, même si le propos est très différent, Open range est moins riche, moins dans l'intensité émotionnelle. Au milieu d'un récit guère inspiré, qui piétine, reste des valeurs, des rapports humains et la portée de la vengeance de l'époque. Très décevant.
    Ricco92
    Ricco92

Publiée le 24 août 2022
    Kevin Costner avait surpris tout le monde en passant derrière la caméra pour réaliser le sublime western qu’est Danse avec les loups. Open Range marquait le retour de l’acteur-réalisateur au genre. Hélas, la réussite est loin d’être aussi grande. D’un point de vue de la réalisation, Costner fait toujours preuve d’un certain talent en mettant en valeur les sublimes décors de la nature américaine et en signant une bonne fusillade finale (même si on est surpris par le nombre de balles tirées par les armes des protagonistes sans qu’ils semblent les recharger et par le nombre de morts spoiler: , alors que les personnages avaient annoncé que Baxter n’aurait envoyé que 8 hommes
    ). Hélas, l’ensemble est trop lent et très bavard : il tire trop en longueur notamment en ce qui concerne l’histoire d’amour. Cela est d’autant plus regrettable que ce scénario possède de bonnes idées spoiler: à l’image de la réplique de Boss évoquant la fille de Baxter alors qu’il vient de le tuer (il est rare que soit rappelé dans un film hollywoodien que les méchants possèdent aussi des familles attachées à eux)
    . Open Range est donc un western esthétiquement beau et possédant des aspects intéressants mais qui est trop mou pour réellement passionner.
    noodles2
    noodles2

Publiée le 9 octobre 2023
    Open Range marque les amateurs et passionnés de Western, quasi inexistant depuis 4 décennies (allez... 2 westerns par an?). C'est l'un des rares très bons films du genre du 21ème siècle (avec "Hostiles", en 2017, selon moi); A la différence d'un Tarantino qui en a réalisé 2, Costner s'inspire plus du western classique, de la nostalgie que le genre apporte, et ne détourne pas les codes, en stylisant la violence ou en caricaturant les personnages (ce que Tarantino fait très bien dans sa contribution aux Westerns modernes, ce n'est pas une critique). Du coup il subsiste une poésie, une mélancolie au visionnage de ce grand film d'auteur qu'est Open Range (voir le making of du dvd, quand on voit la passion avec laquelle Costner l'a fait et le budget moitié moins qu'un film de Studio) . on pense beaucoup à Impitoyable et aux westerns D' Eastwood en regardant ce film.. A la violence cru mais sans trop la marquer et la manière très "réaliste" de filmer des gunfights (il faut parfois 7,9 coups de feu pour toucher un mec). On est saisie par la beauté des paysages et aussi par la simplicité des dialogues, et l'interprétation des comédiens. Et Robert Duvall trouve son plus grand rôle de la décennie sans doute..