Open Range
    3388 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Open Range ?

Jadeliro
    Jadeliro

Publiée le 11 mars 2007
    Un film subtile, lent et beau. Les acteurs sont très agréables et on s'attache bien aux personnages. Costner y incarne un personnage semblable à ses autres héros solitaires et porteurs de changement social, mais celui-ci est un peu différent, plus sobre, plus centré sur lui-même et ses propres besoins, ce qui est extrêmement intéressant comme évolution de personnage. A défaut de renouveller le genre Costner signe une belle réalisation. Les amateurs de western devrait y trouver leurs comptes surtout que ce genre de films se fait de plus en plus rare.
    dahbou
    dahbou

Publiée le 5 août 2007
    Kevin Costner revient à ses premiers amours en signant ce beau western qui rappelle les classiques du genre conclue, en plus, par une impressionante fussillade finale. Robert Duvall est aussi un immense acteur qui joue toujours juste face à un Costner qui redevient bon. ce retour aux sources est trés réussie alors à quand le prochain Western pour son réalisateur et acteur principale ?
    Guillaume182
    Guillaume182

Publiée le 10 décembre 2011
    Costner est de retour à la réalisation et en tant qu'acteur dans un genre qui lui a réussi auparavant avec "Dans avec les loups" et c'est une nouvelle réussite sans attendre le niveau de son chef-d'oeuvre, Open range est très bien réalisé et comporte une bonne histoire, une bonne intrigue des personnages intéressants et attachants.

De plus que de nos jours les western ne sont plus "Bankable" et en général ceux qui sortent au cinémas aujourd'hui ne sont que des remakes de vieux films comme "True grit" "3h10 pour yuma" et bien d'autres.
    flushroyal
    flushroyal

Publiée le 11 décembre 2009
    Un bon western, bien réalisé, bien interprété avec de beaux paysages et une belle musique. Les personnages sont intéressant ( celui de Kevin Costner rapelle quand même beaucoup celui de Clint Eastwood dans "impitoyable" avec l'idée de rédemption après un passé très sombre, mais cela passe bien ). On retrouve les scènes typique du western classique avec de longues séquences, une scène de fusillade finale prenante et réussie et une évolution psychologique des personnages. L'histoire d'amour est en revanche peu originale car très prévisible.
    ArnaudN
    ArnaudN

Publiée le 2 mars 2007
    Superbe film !!! Un scenario pas vraiement innovant, mais l'ambiance est là !! Kevin Costner, excellent, comme toujours, avec des paysages superbes tout le long du film. Ce film raconte l'histoire de cow boy qui tombent dans une ville où le "grand chef" de cette derniere est eleveur, et deteste les cow boys itinerants. Un combat va alors se livrer entre eux, le tout dans une ville semi-hostile. Superbe
    Publiée le 8 décembre 2011
    Le dernier grand western réalisé. Un film certe classique mais bougrement efficace avec un scénario qui tient toutes ses promesses. Cosner nous montre là son immense talent d'acteur et réalisateur avec ce film quasi parfait porté par de grand acteurs et une histoire qui nous remémore les anciens grands western. Ce film se classe dans la cour des grands western (un classe très fermée).
    vadorbane93
    vadorbane93

Publiée le 14 avril 2009
    Un des derniers grands westerns. Les paysages somptueux, rappellent que costner est le réalisateur de danse avec les loups , les acteurs ( surtout le grand robert duvall) sont exemplaires , le gunfight magnifiquement filmé. Bref , il ne manque pas beaucoup de chôse à ce western qui paraît être un mélange de tout ce que le genre à donné. Seul le final , assez terne peut décevoir . Pour le reste , c'est vraiment très bon.
    Publiée le 24 juillet 2010
    Un beau film,appliqué et très respectueux des valeurs des westerns d'antan.Open range permet à son réalisateur de retrouver une certaine crédibilité après une longue période de disette cinéphilique et offre à R.Duvall un rôle sur-mesure.C'est cependant un film un peu trop influencé pour marquer réellement les esprits.On passe un bon moment empreint de nostalgie.

Publiée le 30 novembre 2020
    A part la scène de la fusillade j'ai trouvé que Open Range était un gaspillage de celluloïd. Robert Duvall, Kevin Costner et Annette Bening auraient pu jouer ces rôles dans leur sommeil. Le dialogue était légèrement tolérable et l'intrigue était partout comme s'ils ne pouvaient pas décider du nombre de thèmes à intégrer dans l'histoire. Il n'y avait aucune subtilité l'ombrage vous frappait entre les yeux et ils vous guidaient par le nez pendant la plus grande partie de l'histoire et le montage avait vraiment besoin d'être resserré. Toute l'histoire s'est déroulée sur quelques jours mais tout ce qui s'est passé a pris des proportions épiques un peu comme les événements quotidiens qui vous semblaient énorme au lycée mais qui n'étaient pas si importants. Oui les méchants ont battu et tué Mose, ils ont battu Button, ils ont tué le chien toutes choses qui allaient faire monter le sang de Boss et Charley. Mais l'importance a été diluée par toutes les conversations profondes et significatives qui ont dominé la plus grande partie du film. Ces gars ont vécu ensemble pendant 10 ans et ils ne parlent qu'a la fin de ces choses ?. La seule fois où il n'y a pas eu beaucoup de dialogues c'était dans la scène de la fusillade...
    stillpop
    stillpop

Publiée le 4 septembre 2011
    La déception est de mise.
    Les paysages sont beaux, le réalisme parfait, la caméra nous replonge dans le vrai 16/9 que l'on a tendance à oublier ces derniers temps. L'histoire touche du doigt la fin d'une époque de "Lonesome Cow-boys", avec intelligence et psychologie, mais... La fin est (im)pitoyable !
    Un quart d'heure de mélo, pas vraiment utile, déjà vu ailleurs, et mettant à mal le fragile édifice (ce n'est qu'un western).
    Pour le reste, les dialogues sont savoureux, on ne s'ennuie pas malgré la lenteur du rythme, et la musique est belle.
    Bizarre aussi que tout le monde tire aussi mal, sans doute pour faire semblant d'être vrai (vous arrivez à me suivre ?), mais ça cadre mal avec le "HandGun" Costner. Acteurs parfaits.
    Ce qui manque, c'est sans doute une petite pointe d'épice, comme dans "Le salaire de la peur" ou peut-être l'absence de bluette des westerns de Eastwood.
    Et c'est bien dommage, surtout quand on a à l'esprit "Danse avec les loups".
    SB88
    SB88

Publiée le 11 octobre 2021
    Les images sont jolies mais l'histoire est basique ! Je me suis ennuyée, même pendant la scène d'action !
    2,8/5
    Tedy
    Tedy

Publiée le 11 septembre 2013
    C'est un peu mou et il n'y a pas beaucoup d'action. C'est sûr que Kevin Costner ne va pas ressusciter le genre, mais il a au moins fait mieux que son précédent western "Danse avec les loups".
    jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 1 mars 2011
    Open Range est un bon western, c'est indéniable. Photographie somptueuse, paysages magnifiques, intrigue classique, personnages stéréotypés, tous les amateurs de western devraient aimer. Mais je ne suis pas amateur de western. L'ennui avec ce genre de film, c'est qu'avec un casting impeccable, le film ne présente plus aucune difficultés à être tourné, et donc il est tellement parfait qu'il manque d'âme. Voilà, je trouve le film désincarné, trop classique pour être classé dans les grands films. Mais je suis dur à convaincre pour ce genre de film. C'était donc bien tenté.
    totoro35
    totoro35

Publiée le 13 mars 2011
    Après la réception catastrophique de Postman, Costner continue d'avancer à contrecourant des modes et signe un pur western à l'ancienne, plus centré sur ses personnages et l'attente que sur le lyrisme et le spectaculaire, prônant un retour à des valeurs simples et à des sentiments nobles, tout en s'achevant sur un gunfight d'anthologie.
    teofoot29
    teofoot29

Publiée le 16 juin 2010
    Un western moderne digne des plus grand, Kevin Costner avait déjà signé une réussite avec Danse avec les loups, il remet ça avec Open Range, un western au sujet assez classique mais à la mise en scène très réussite et réaliste (le réglement de compe final), et au scénario très brillant. Le duo que forme le réalisateur avec Robert Duvall est vraiment superbe et reste pour moi légendaire. Je vais juste rajouter que ce film est un western, un pure, un vrai...