Les Trois Mousquetaires: La vengeance de Milady
    116 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Trois Mousquetaires: La vengeance de Milady ?

Publiée le 30 juin 2018
    D'après moi la meilleure adaptation des trois mousquetaires, car la plus fidèle au roman tant par le déroulement du film que par ses dialogues, comportements des personnages, que par les décors et costumes. Je mets 5 étoiles en comparaison des autres adaptations.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 16 juillet 2013
    Composée de 2 films (Les ferrets de la Reine et La Vengeance de Milady) cette version des 3 Mousquetaires est une honnête adaptation cinématographique du célèbre roman d'Alexandre Dumas, un film de cape et épées tout à fait dans la mouvance des autres productions de ce type datant des années 1960. Le casting est rempli de vedettes dont Gérard Barray dans le rôle de D'Artagnan, Jean Carmet dans celui de son valet Planchet ou en encore Georges Descrières en Athos et Mylène Demongeot en Milady. Rien de particulièrement marquant mais de quoi passer un bon moment.
    jfharo
    jfharo

Publiée le 30 août 2012
    Une adaptation sympathique et coloré du roman D'alexandre Dumas .
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 29 août 2013
    Suite " des ferrets de la reine" et fin de cette joyeuse et réjouissante adaptation
    bobmorane63
    bobmorane63

Publiée le 9 décembre 2018
    Suite des aventures de D'Artagnan et ses collègues des " Trois mousquetaires" qui s'intitule "La vengeance de Milady" avec toujours derrière la caméra Bernard Borderie qui a l'air plus inspiré que le premier volet "Les ferrets de la reine" avec une histoire plus approfondie, notamment sur la célèbre Milady à la beauté vénéneuse qui veut coute que coute le pouvoir avec le cardinal de Richelieu, disons qu'on apprend quelque chose sur elle qui n'a pas été souvent raconté dans les adaptations de l'oeuvre d'Alexandre Dumas (je n'en dis pas plus). Le récit de ce long métrage est très passionnant a suivre avec un peu de drame. Il y a des scènes spectaculaires comme la course de chevaux sur le carrosse et batailles à l'épée. Bonne interprétation des comédiens comme le vaillant d'Artagnan joué par Gérard Barray, ses collègues, l'hilarant Planchet incarné par Jean Carmet et surtout Mylène Demongeot en Milady qui apporte une touche dramatique au film. Une bonne suite, mieux que l'original, a voir.
    Michael78420
    Michael78420

Publiée le 16 mai 2023
    [Les Trois Mousquetaires : La Vengeance De Milady, 3,5/5] Un peu moins bon que le premier volet, on retrouve ici les mêmes personnages dans une cavalcade jonchée de morts. On découvre aussi (je ne me souviens plus du livre, lu dans les années 1980, pardonnez cet oubli) qu'Athos (alias le Comte de la Fère) était marié à Milady ! Quant à Porthos, il se comporte comme Obélix, criant sans cesse famine et jouant avec les gardes de Richelieu comme son illustre ancêtre jouait avec les Romains. Autre surprise, Milady (alias Mylène Demongeot) tue Constance Bonnacieux sans raison valable (la jalousie de l'amour que lui porte d'Artagnan peut-être ?), ce qui n'empêche pas les quatre compagnons de partir joyeusement guerroyer. Curieuse époque !
    tisma
    tisma

Publiée le 10 avril 2023
    Une suite tout aussi soignée et réussie que le premier volet. Seul le jeu de Mylène Demongeot manque un peu de vivacité pour rendre toute sa force à Milady. Cela reste bien divertissant.
    Publiée le 25 août 2013
    "La vengeance de Milady" vient compléter l'inévitable aventure de notre célèbre mousquetaire après l'épisode "des ferrets de la reine". Si cette histoire a été maintes fois portée à l'écran, cette version de Bernard Borderie constitue l'une des meilleures transpositions de cette œuvre à l'écran. Cette suite reste au niveau de la précédente avec les mêmes acteurs déterminants et des décors somptueux. L'ensemble des deux films constitue un magnifique spectacle divertissant à voir en famille ou à apprécier par les amateurs du genre dont je suis.
    Virginie.maestro
    Virginie.maestro

Publiée le 21 décembre 2009
    film d'époque absolument remarquable, l'histoire est parfaitement bien adaptée au roman et les acteurs sont géniaux!
    Elgringo
    Elgringo

Publiée le 22 avril 2023
    Personnellement je n ai pas trouvé mieux en film de cap et d épées , surtout si l on prend en considération l Année de sa sortie . Les costumes et les décors sont magnifiques. Gerard barray dans la peau de d Artagnan excelle . Guy Delorme toujours impeccable , les autres acteurs sont parfait . Quoi demander de plus .