Hackers
    2,3
    502 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hackers ?

Publiée le 3 avril 2008
    J'ai beaucoup aimé le coté super futuriste du film (je plaisnte) c'est un bon momment a passer, a voir avec beaucoup de plaisir, l'étoile manquante est pour le méchant du film que je trouve un peut trop léger, meme pour un pirate informatique.
    Publiée le 6 novembre 2014
    Super film, très représentatif d'une époque et d'une contre culture complètement révolue, a ceux qui accusent le film d'invraisemblance , la plus part des techniques utilisés, comme la bluebox pour le téléphone dans le bar au début, ou le fait d'appeler innocemment une personne et de lui demander son mot de passe pouvaient bien fonctionner a une époque ou l'informatique en était à ses balbutiements. Il sait également se montrer très critique sur la diabolisation qui était faite de simples adolescent s'amusants devant un ordinateur accusés de terrorisme et le manque de connaissances des personnes les poursuivant, ne comprenant même pas ce qu'est un disque dur. Super film, à regarder avec nostalgie et recul.
    Publiée le 11 février 2010
    C'est un film maladroit, en apparence du moins, qui présente pourtant des jeunes jouant le rôle d'hackers assez extravagants, en face d'eux une bande de pourri beaucoup moins intéressant, et on a ce fossé en plein milieu de l'histoire qui n'est pas très élaborée. Pourtant je trouve ce film divertissant, alors peut être ont ils aussi placés des images subliminales ?
    Publiée le 24 juin 2013
    Les critiques de certains me font trop marrer. C'est un film bon sang ! Pas un documentaire sur les hackers et leur vie. J'aime aussi ceux qui disent que les ordinateurs sont dépassés. Ben forcément, ce film a été tourné en 1995. Je ne sais pas à quoi ressemblait un ordi à l'époque (comme beaucoup d'entre vous je n'en avais pas) mais je sais avec certitude qu'un portable n'avait de portable que le nom et que les évrans plats, clé USB et haut débit n'étaient pas d'actuallité.

Pour revenir au film, j'aime bien, ce n'est LE film culte des années 90 mais il se laisse regarder. Il y a une certaine originalité dans les costumes et les décors de l'univers des hacker (ce qui en exclue bien sûr la gare et le lycée), l'histoire est basique et du coup on a pas besoin de réfléchir 150 ans pour comprendre qui est qui et qui fait quoi. En bref, un bon petit divertissement.
    Publiée le 28 novembre 2010
    Film culte. Attention premier degrès complétement absent de ce film. Et dire qu'à l'époque les gens pratiquant l'informatique était représentés par une véritable marge, des sortes de voyous. Aujourd'hui la majorité de la population possède un ordinateur et revoir ce film à notre époque nous donne un étrange sentiment de paradoxe, pour tout dire j'adore. Et oui beaucoup de gens à notre époque sont accros à leur ordinateur et à l'internet, ça ne concerne plus que les "hackers". Le sentiment de liberté, de découverte de nouvelles addictions, les débuts du tout informatique, les seconds rôles assez cocasses et réussis et évidemment Angélina Jolie beaucoup plus innocente et jolie (sic) ici d'ailleurs. Un film pour moi qui n'est certes pas un chef d'oeuvre, ce n'est pas réellement le but, mais qui marque clairement une génération. Une grosse bouffée de nostalgie c'est sûr...
    Pour voir Hackers, il faut revenir dix ans en arrière et ce n'est pas vraiment facile. En 1995, le piratage n'était pas aussi important que aujourd'hui mais était toutefois utilisé. Pourtant, dix ans, ce n'est pas long. Et lorsque l'on voit la façon dont s'habillent les protagonistes (et les seconds rôles d'ailleurs), on a l'impression que le film a plus de vingt ans. Mais il faut dire ce qui est : Hackers ressemble plus au thriller diffusé le dimanche après-midi sur M6 que le film culte sur le piratage informatique. A commencer par les clichés visibles toutes les trente secondes, les personnages avec le méchant qui perd à la fin, le héros qui fut un martyr mais qui revient malgré un passé pas facile à porter, la fille qui joue la rebelle et qui va probablement sortir avec le protagoniste dans les dernières minutes du film, les flics qui font semblant de ne rien comprendre. Tout est fait pour que le spectateur se dise qu'il n'a pas envie d'aller jusqu'au bout du film. Pourtant, j'ai vu le film intégralement. Le résultat est lamentable.
    Publiée le 23 mai 2010
    Un bon film. Techniquement il y a des erreurs, mais le concept dépasse le film : le fishing, les PC zombie, les virus, les vers, l'interdépendance avec les machines, la contre-culture underground. La culture du hacker qui ne cherche qu'à passer la porte, mais qui peut être vite dépassé par la boite de pandore : tout y est.
    Les personnages ne sont pas tjs crédibles, mais le film l'est, il suffit juste de rentrer dedans. Après vous ...
    Publiée le 23 mai 2012
    Attiré par son casting plus qu'alléchant, je fus bien déçu par ce "Hackers", un peu trop prétencieux à mon goût. Mais il y avait de quoi y croire, ne seresse que quelques instants, avec un sujet intéressant, et de plus très actuel, un casting composé de John Lee Miler ( excellent dans "Trainspotting" et "Dexter") et Angelina Jolie (comme avant), mais aussi de très bons seconds rôles (comme "Joe" alias Matthew Lillard, "Emmanuel Goldstein" alias Matthew Lillard, ou encore "Paul Cook" alias Laurence Mason), "The prodigy" sur la B.o, et un ou deux plans géniaux avec par exemple des circuits imprimés à la place des immeubles (ça m'a fait pensé au fameux film "Tron" des 80's). Mais, il met du temps à démarrer (1h10 pour être précis), manque d'action, d'intelligence et d'intérêt (et en plus à la fin y baisent pas !%). Bref, c'est juste un film sympa de la fin des 90's, loin d'être mémorable, même si le personnage principal m'a vaguement rappelé Néo (alias Keanu Reeves) dans "Matrix".
    Publiée le 30 décembre 2010
    Au-delà du jeu d'acteurs à la limite du pathétique -Angelina Jolie commence ici une longue série de mauvaises interprétations-, d'une atmosphère inexistante et d'un ennui qui nous suit pendant 1h47, on peut reprocher à Iain Softley d'avoir rendu une version brouillonne et absolument pas recherchée de ce qu'il appelle le monde informatique, en plongeant dans tous les clichés possibles et en enchaînant des scènes moins crédibles les unes que les autres.
    Publiée le 5 avril 2011
    hacker hacker hacker hackerhacker hacker hacker hacker
    Publiée le 28 août 2010
    L'informatique pour les nuls... pas mal de fantasmes autour des monstrueux ordinateurs... et pas mal de foutèses. Ce film ne vaut pas grand chose si ce n'est peut-être par l'originalité des costumes
    Publiée le 30 mars 2011
    Le film de rêve pour tout puceau informaticien. Ri di cule. Scénario grotesque relevant du fantastique, animations attroces, passées d'age, inutiles et irréalistes.
    Des scènes ri di cules, un réalisme ri di cule, un scénario ri di cule plein d'incohérences. Des dialogues au ras des paquerettes.
    Voici le film parfait pour ado de 14 ans.
    Publiée le 25 août 2010
    petit telefilm , sur le hacking avec une touche d'humour
    Gentillet, mais pas désagréable à regarder. Revoir Angelina Jolie à ses débuts est quand même amusant.
    Publiée le 11 mars 2009
    Dire qu'il y a une quinzaine d'années ou meme 20, ces préceptes informatiques étaient une contre-culture, alors qu'aujourd'hui, ils ont atteint un stade de la population qui est énorme. Le film surfe sur cette monde qui commencais à arriver dans les envis des gens. D'ailleurd la meme anée, sortait Jhonny Mnemonic). Tout ce qui pouvait rendre hommage aux geeks de l'époque. Mais nous ne sommes pas en face d'une oeuvre complexe sensée expliquée ce phénomene culturel, malgré la complexité.