Lady Chance
    2,8
    331 notes dont 56 critiques En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Lady Chance ?

eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 13 mai 2011
    Film trés sympathique, avec des acteurs et une histoire saisissante !
    QuelquesFilms.fr
    QuelquesFilms.fr

Publiée le 9 septembre 2013
    C'est un bel exercice de style : image travaillée, ambiance nocturne, saxo mélancolique. Élégant et berçant. L'histoire d'amour est assez insolite, avec un couple improbable mais très attachant : le droopy loser William H. Macy et la belle Maria Bello. Même si la morale est gentillette (l'amour porte chance), on se laisse séduire par cette oeuvre qui oscille entre polar/thriller, film noir et comédie romantique.
    caroleparis
    caroleparis

Publiée le 7 août 2007
    Nul, inutile, inintéressant...ils ont oublié d'écrire le scénario!
    Publiée le 26 décembre 2009
    Un bon petit polar, william h macy a enfin le premier role et est excellent! L'intrigue est assez originale et on la suit agréablement grace à une solide distribution dont Alec Baldwin vraiment génial!
    Publiée le 23 septembre 2007
    The cooler est un long-métrage particuliérement original de par son sujet (un mec payé pour porter la poisse, fallait y penser) et par son traitement qui oscille entre la comédie, la love-story et le film noir.
    Comme beaucoup d'autres films se passant à Las Vegas The Cooler critique le rêve américain en montrant l'envers du décors, mais ce n'est pas la son principal interêt. En effet,malgré sa mise en scène stylée Kramer jette un regard désabusé sur la capitale du jeu et s'attache aux pas de personnages qui tentent de survivre comme ils peuvent dans cet univers superficiel.
    Ces derniers sont joués par une brochette d'acteurs tous épatants: en tête le génial William H Macy (vous connaissez forcemment sa tête mais peu de gens peuvent mettre un nom dessus)donne son air triste à la droopy au personnage de Bernie et le rend immédiatement attachant, Maria Bello (encore une actrice géniale mais peu connue)trés sexy comme d'hab incarne une Natalie pétillante et la star déchue Alec Baldwin en impose dans le rôle du salopard de service.
    En conclusion, si vous avez la possibilité de voir cet excellent premier film, n'hésitez pas !
    Philemon P
    Philemon P

Publiée le 17 juin 2007
    Bernie est employé quarantenaire d'un casino de Vegas, son rôle est de porter la poisse aux clients trop chanceux. Mais Bernie en a marre de tout ça, des coups montés de Las Vegas, de ces touristes naïfs et surtout de son ami et boss qui s'accroche de plus en plus à lui au fur et à mesure qu'il désire partir. Et bien sur comme par hasard, Bernie rencontre l'amour la semaine de son départ... Un film noir et ambigu sur la vieillesse. "Lady Chance" raconte l'histoire d'un homme malchanceux qui contamine avec sa poisse. Vieux et fatigué, il se fait baiser par tout le monde, et surtout par les jeunes, dont son rejeton, qui lui fait croire à un faux petit fils pour lui extroquer de l'argent. Bernie est le bouc émissaire autour duquel tourne tout le film: on s'attend à une critique sociale sévère, alors que non, le film part dans un élant positif surprenant. Quand Bernie rencontre l'amour, sa poisse contagieuse devient chance contagieuse, et tout va pour le mieux, même en passant par certains rebondissements dramatiques que je ne révelerais pas. "Lady Chance" est donc aussi un film d'amour. Il fait la critique d'une société-aimant peuplée de vieux fantomes et attirant les jeunes vers un avenir sans but, sinon de rebâtir cette société rien que pour eux. Et de ce gigantesque aimant, seul deux fantômes désirant à tout prix retrouver leur humanité peuvent s'en sortir... Un premier film prometteur bercé par le superbe talent de William H. Macy.
    nolemma
    nolemma

Publiée le 24 décembre 2009
    Dur. Ce film agréable , magnifiquement interprété , nous entraine dans une atmosphère trouble toutefois , dans les bas fonds du crime organisé et des casinos de Las Vegas. Le spectateur se demande jusqu'au bout comment le héros usé mais régénéré ( William H.MACY ) par sa petite amie Maria BELLO ( LADY CHANCE ) vont pouvoir se défaire de l'emprise du truand joué par Alec BALWIN . Bon moment de cinéma . A voir .
    Publiée le 24 juillet 2008
    Un très bon film noir. Le film typique dont on attend rien et qui au final surprend. Un scénario plutôt original, une atmosphère de passé révolu, et d'excellents acteurs au top desquels on trouve le formidable Wiliam Macy, et le non moins talentueux Alec Baldwin. Fans de jazz, d'ambiance obsolète, de romances tendres et de films noir, foncez. Une bonne surprise dont on aurait tort de se priver.
    ShortEquities
    ShortEquities

Publiée le 29 octobre 2012
    L'histoire est très prenante car le personnage principal pourrais
    être chacun de nous, certes peut être pas dans un casino mais dans une autre activité. C'est pour cela que le film implique beaucoup le téléspectateur. Il y un peu d'humour, il y a la belle cuisse de Maria Bello, il y a un Baldwin vieillissant, c'est pas mal. On s'accroche au scénario et on passe un bon moment. Que demande le peuple ?
    Publiée le 6 avril 2011
    Étonnant que ce Wayne Kramer qui n'a jamais su refaire aussi bien que son premier long-métrage. Voici l'exemple type du bon polar qui permet de passer un agréable moment sans avoir à trop stimuler ses méninges. Concernant les acteurs, je ne peux qu'applaudir la prestation de William H. Macy, que j'avais adoré dans Magnolia, puis oublié par la suite, et que dire de Maria Bello qui est (pour une fois?) très inspirée. Peux de défauts, un scénario vifs et inspiré, des situations souvent drôles et des personnages simples à encadrer, voici les éléments qui font de ce film un bon polar. A regarder.
    divinesecrets
    divinesecrets

Publiée le 5 juillet 2007
    Le cinéma américain a encore quelques perles à nous offrir! En cherchant à retrouver le charme des vieux films (autant pour les films de gangsters que les films d'horreur ou les comédies), Hollywood regagne notre confiance! The Cooler fait partie des incontournables du moment, parfois drôle, des fois dérangeant et souvent émouvant. Tout y est soigné, la photo, la musique jazzy, et la direction d'acteur qui révèle un nouveau Alec Baldwin, charismatique comme jamais, une Maria Bello bouleversante dans un des meilleurs seconds rôles de l'année, et William H. Macy, moins chien battu que d'habitude. A voir absolument, on en ressort heureux et la larmichette à l'oeil!
    Alex styles 77
    Alex styles 77

Publiée le 9 janvier 2011
    Un film à l'ambiance morose mais enivrante, les acteurs sont tous bons, mais Alec Baldwin tire son épingle du jeu avec son personnage violent et imprévisible.
    Un film sympathique, qui vaut surtout par la justesse de son scenario et a l'interpretation extraordianire de William H Macy!
    Le jury de Deauville ne s'y est pas trompé en décernant son prix spécial à ce joli polar à la gloire de la "vieille école" des casinos.
    Romantique et cruel, noir et rose... ce film joue sur une large palette de registres tout en gardant un tenue très ferme.
    Un casting savoureux, des rebondissements surprenants mais très discrets, servant non pas à perdre le spectateur comme c'est à la mode ces temps-ci, mais juste à dévoiler l'histoire au fil du temps et des points de vue.
    A ne pas louper, ce serait dommage.
    Xav G
    Xav G

Publiée le 21 septembre 2007
    Trés bon film prennant place dans l'univers des casinos, sur le thème de l'amour impossible mais aussi de la chance ou son absence.
    L'histoire entre ce porteur de scoumoune (Macy formidable dans ce rôle) et d'une serveuse dans un casino est trés touchante car trés bien écrite et jouée.
    A noter aussi la superbe prestation d'A Baldwin dans le rôle du patron de casino.