Lady Chance
    2,8
    331 notes dont 56 critiques En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Lady Chance ?

gunbuster
    gunbuster

Lorsque l'on voit le synopsis, on peut se demander comment peut-on faire un film avec une telle histoire. La réponse : très mal.
    On se croirait dans un Disney : le vilain petit canard ( le porte-poisse ) tombe amoureux de la souillon ( la serveuse ), mais leur amour est impossible à cause du grand méchant loup ( le patron du casino ).
    J'étais rassuré par la présence de trois grands acteurs, mais malheureusement, ils obéissent aux ordres peu judicieux du réalisateur et enchaînent les clichés les uns après les autres pour notre plus grand déplaisir.
    L'histoire d'amour est peu crédible et déjà vue.
    On a droit au quota habituel de scènes de violence et de sexe gratuit confirmant le haut niveau de médiocrité du film.
    Un conseil : retournez voir Ocean’s Eleven.
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 1 décembre 2016
    CASINO MAIS PAS ROYAL. Bernie la poisse se retrouve amoureux et la chance tourne. Le gros probleme réside dans le déroulement de l'histoire. A aucun moment, on est surpris par son destin et tout s'enchaine comme un film populaire hollywoodien. Tout ce qu'il ne voulait pourtant pas ressembler.
    kray
    kray

Publiée le 23 août 2010
    Un petit coup de maître que ce lady chance , qui oscille entre le film noir et la comédie . Récompensé justement à cognac.
    cinono1
    cinono1

Publiée le 19 février 2011
    ...ou la femme esr définitivement l'avenir de l'homme. Belle fable sur le sentiment amoureux ou la guigne se transforme en chance dans un Las vegas cruel et carosse des déchus. Quand en plus, le couple en question est representé par l'immense William H.Macy en personnage frileux, et la pimpante Maria Bello et que les scènes de sexes sont particulierement naturelles et décomplexées. Il faut aussi souligner la grande performance d'Alec Baldwin qui parvient à rendre émouvant un personnage totalement antipathique. Bien ecrit malgré quelques longueurs, un conte romantique qui n'en a pas le nom car situé dans le monde dur et sans pitié de Las Vegas.
    Benoist R.
    Benoist R.

Publiée le 8 septembre 2013
    Un bon film qui sort du lot car le scénario surprend ! Le jeux des acteurs est excellent, bref je n'en dit pas plus et vous laisse découvrir ce film malheureusement méconnu du grand public.
    Tendax_montpel
    Tendax_montpel

Publiée le 22 septembre 2012
    Un très bon film étonnamment méconnu. Les acteurs parviennent, grâce à un jeu bien élaboré, à donner à leur personnage une grande complexité, qui se retrouve dans un scénario qui mêle romance et drame, sur fond d'évolution économique. Wayne Kramer parvient à faire un "film de genre" tout en tutoyant d'autres domaines, le tout en étant soutenu par une belle bande-son.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 20 mars 2013
    Plutôt habitué aux seconds rôles, William H. Macy utilise ici son éternelle expression de Droopy pour incarner un "Cooler", soit un individu chargé de porter la poisse aux joueurs des casinos. Jusqu'au jour où il tombe amoureux d'une serveuse... Le film dispose d'une réalisation très sobre agrémentée d'une musique jazzy, mais développe ses personnages de manières intéressante. Notamment, Alec Baldwin campe un patron de casino nostalgique, brutal, et talentueux mais solitaire. Et Macy est excellent dans le rôle principal, ne se limitant pas aux mimiques de départ. "The Cooler" dépeint également le milieu des casino de manière très pessimiste : au delà des méthodes mafieuses, les gérants sont seuls et désespérément accrochés à leur sou. Une curiosité.
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Suivre son activité 1967 abonnés Lire ses 3 824 critiques

Publiée le 25 février 2009
    J'aime beaucoup l'acteur principal et je suis content de voir enfin un film où il tient le premier rôle. L'histoire si elle peut paraitre un peu invraisemblable ou tirée par les cheveux, elle se révèle être belle et simple. La réalisation sobre quasi tout le long arrive à installer une relation entre le spectateur et Macy. On est emporté dans ce Casino violent et brutal.
    dai72
    dai72

Publiée le 12 juillet 2009
    Un drame poignant et détonnant de bout en bout. Las Vegas appuie encore plus l'histoire et lui donne encore plus de force. C'est bien mené, magnifiquement interprété et mis en images. Une oeuvre réussie, plaisante mais à laquelle il manque une pointe d'un je-ne-sais-quoi pour être parfaite. Du trèx bon travail tout de même!!
    JamesDomb
    JamesDomb

Excellent premier film. Le casting est irreprochable : Willam H.Macy est encore une fois impeccable en Monsieur Scoumoune paumé, Maria Bello est "Bella" et très bonne, Alec Baldwin joue maintenant de son âge mur et joue le salaud qu'on aime detester. Cela fait longtemps qu'il n'avait pas été aussi bon. La realisation se situe à mi-chemin entre Casino et Leaving Las Vegas et derrière les néons de Vegas se cachent toujours les noirs desseins... un film noir avec des personnages bien dessinés.
    dahbou
    dahbou

Publiée le 14 janvier 2009
    Gros coup de coeur que ce petit film indépendant passé inaperçus à sa sortie alors que c'est le meilleur film restituant l'ambiance du Las Vegas contemporain.Pour son premier film Wayne Kramer réussit un vrai tour de force passant du polar à la comédie ou à la romance et même au fantastique sans jamais dénaturer ses personnages tout en accentuant leurs côtés touchant pour les rendre encore plus sympathique. Il est impossible de ne pas se prendre d'empathie pour le personnage de looser poissard joué par l'excellent William H Macy qui porte le film sans oublier Maria Bello ou un Alec Baldwin qui est peut être un des acteurs les plus sous-estimés.Alors franchement c'est un premier film il y a des défauts mais il propose quelque chose d'original à la fois manipulateur et sincère avec des personnages complexes où même le méchant peut paraitre sympathique.
    Oriwa
    Oriwa

Publiée le 8 octobre 2012
    Quand l'amour va, tout va. C'est pas ça ? Un film agréable à regarder, de ceux qui passent tout seuls mais qui ne laissent pas de souvenir mémorable. Avec de bons acteurs, qui n'ont plus rien à prouver, qui étaient là il y a 10/15/20 ans et/ou qui le seront toujours dans 10/15/20 ans, mais sans plus jamais faire de grands films. En fait lors du générique de fin, en voyant tous ces noms défilés sur cette musique typique de ce genre de films, bons sans prétention, je me suis revue il y a 15 ans, toute gamine, assise sur le canapé et à ne pas vouloir en partir pour aller me coucher, à me dire que ça y est, la soirée était finie. J'aimais tant regarder des films le soir... Et j'aime toujours, tellement. Finalement, et je n'sais pas bien pourquoi avec ce film-là et maintenant, même si j'en ai donné les raisons : tout ça m'a rendue nostalgique, et c'est chouette.
    cinéfyl
    cinéfyl

Publiée le 7 octobre 2016
    Une bonne idee de depart qui comme souvent ne tient pas la distance et comme le scenariste le sait ,il croit utile de nous balancer des scenes qui au lieu de dynamiser l'ensemble font plutot taches et desservent le film a l'image du fils magouilleur qui debarque dans la vie du heros et qui se prend une derouillée par le patron pour avoir triché au casino.Les acteurs (notamment l'excellent et trop meconnu Wiliam Macy) font bien leur boulot mais l'originalité du debut laisse la place lentement a du deja vu et le pauvre type super poisseux qui devient hyper chanceux grace a une belle blonde au depart payé pour l'empecher de partir du casino et qui tombe amoureuse de lui faut avouer qu ils font pas dans la demi mesure .Je suis surpris qu'il est obtenu le grand prix a Cognac parce que 1 c'est pas un film policier et 2 y avait vraiment rien de mieux ?? Par contre la bande son est sympa et la realisation tres correcte
    Zoumir
    Zoumir

Publiée le 1 décembre 2011
    Léthargie contemplative et jazzy d'un homme mal dans sa peau! Telle est la phrase résumé de cette oeuvre noire dans le monde du jeu. William H.Macy y est impeccable dans son rôle de porte-poisse pour un casino. Sa seule présence apporte la malchance aux tables de jeu. Et que se passe-t-il lorsque cet homme découvre les bienfaits de la vie ? Un polar finement mené de traitrises en sentiments, légèrement voluptueux, temporairement malsain et très malin. N'hésitez pas une seconde et sautez sur ce bijou hypnotique.
    badgone88
    badgone88

Publiée le 28 décembre 2009
    J'ai découvert ce film la semaine derniere sur la 5. En voyant apparaitre le nom d' Alec Baldwin dans le générique, je me suis de suite lancé dans le film. Et j'ai bien fait, car c'est un film remarquable, avec une atmosphere sombre, des personnages charismatiques, et une musique envoutante. A mon grand étonnement, c'est la performance de William Macy qui m'a le plus marqué, il est génial. Une touche de romance vient s'ajouter à ce film noir, bref tout y est. Une grande surprise.