Lady Chance
    2,8
    337 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Lady Chance ?

badgone88
    badgone88

Publiée le 28 décembre 2009
    J'ai découvert ce film la semaine derniere sur la 5. En voyant apparaitre le nom d' Alec Baldwin dans le générique, je me suis de suite lancé dans le film. Et j'ai bien fait, car c'est un film remarquable, avec une atmosphere sombre, des personnages charismatiques, et une musique envoutante. A mon grand étonnement, c'est la performance de William Macy qui m'a le plus marqué, il est génial. Une touche de romance vient s'ajouter à ce film noir, bref tout y est. Une grande surprise.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 21 juillet 2010
    Bonne surprise que ce "Lady Chance".Dans un cadre déja bien fréquenté par le 7ème art,celui des casinos de Las Vegas,ce film prend le part d'en montrer un coté plus obscur.De ce fait,l'histoire est en soi assez originale.Un modeste porte-scoumoune de casino tombe amoureux d'une serveuse,influant en celant sur les affaires d'un gérant manipulateur.Les 3 interprètes principaux sont impeccables dans ce monde ou se téléscopent toutes les ames en quete du rève américain.Willima H.Macy en Droopy désabusé est très attachant,Maria Bello est d'une beauté incroyable(elle joue bien aussi!) et Alex Baldwin incarne une ordure dont la vie ne tourne qu'autour de son casino.J'ai beaucoup apprécié le twist final de ce petit polar qui sent bon le suranné,bercé par une douce musique jazzy. Et l'histoire d'amour improbable est belle.A conseiller donc.
    Publiée le 3 décembre 2007
    u film au sujet trés interessant mais qui s'essoufle tout de meme un peu.tout les acteurs sont fantastiques l'humour est present dans ce petit film qui se veut un hommage au film noir .maria bello et estella warren sont magnifiques
    rogertg2
    rogertg2

Publiée le 12 janvier 2008
    Une histoire complètement invraisemblable : un minable qui est malchanceux dans tout ce qu'il entreprend est employé dans un casino pour faire perdre, rien que par sa présence à leur table, les clients trop chanceux. Il rencontre une des serveuses, à l'origine payée par le patron du casino pour le séduire et s'assurer ainsi sa présence car il ne désire pas rester longtemps en poste, mais ils tombent amoureux l'un de l'autre. Dès lors, sa malchance habituelle se transforme en chance dans tous les domaines. Quant à nous, nous avons la chance d'assiter à des séances de torture, y compris d'une femme enceinte en fin de grossesse.
    Publiée le 10 janvier 2009
    Doté d'un trio d'acteurs aussi professionnels qu'attachants (William H. Macy parfait, Alec Baldwin impeccable et Maria Bello magnifique comme d'habitude), et d'une histoire forte sur le monde du jeu à Las Vegas, comme sur le principe de chance et de malchance, Lady Chance sort tout de suite du lot. La réalisation est modeste mais efficace, le climat nostalgique, une atmosphère de perdants règne sur le film en le classant dans la catégorie des films noirs, même s'il ressemblerait plus à une comédie dramatique. Quant à la métaphore sur la chute du vieux lion, elle est admirablement exploitée...
    BeatGeneration
    BeatGeneration

Publiée le 1 janvier 2008
    Un bel exploit. Le film conjugue avec maestria une mise en scène qui redouble de sobriété et d'une absolue transparence dans les compositions, avec un script inédit assez bien remanié. Le sujet est très original et donc très captivant, tant sur le fond que sur la forme. On approche l'univers de W. Wenders dans un Las Vegas ici symboliquement acte de foi et de mise à mort. Tout paraît exact, crédible. Pas une fausse note pour le coup. Sincèrement bon.
    Flotibo
    Flotibo

Publiée le 11 mai 2009
    Je m'attendais à beaucoup mieux de la part de Wayne Kramer et de son Lady Chance. En effet, l'histoire a beau être originale, bien mise en scène et bien interprétée par un bon jeu d'acteurs, le scénario n'est pas à la hauteur et manque de crédibilité.
    Starwealther
    Starwealther

Publiée le 5 janvier 2008
    Film sur le monde du jeu dans les casinos et toute la pourriture qu'il peut y avoir à côté. Un peu de la même manière que Mike Figgis dans "Leaving Las Vegas", Wayne Kramer dresse le portrait d'une ville pas si paradisique qu'elle n'en a l'air. William H Macy est un homme qui a raté sa vie, célibataire et divorcé, son métier est de porter la poisse aux joueurs en se mettant à côté d'eux à une table. Il est un champion en la matière et le patron du Casino, Alec Baldwin, compte bien le garder. Pour ça, il lui semble judicieux de payer une serveuse qui lui plaît, de façon à ce qu'elle couche avec lui. Malheureusement, pour lui, son idée sera désastreuse lucrativement parlant car ils tombent amoureux et Macy ne porte désormais plus la poisse mais la chance. Ah l'effet de l'amour! La fin sera problématique mais je n'en raconte pas plus. On dit que Paris est une ville faite pour le cinéma mais tout ce que j'ai vu se passant à Vegas était très bien aussi( peut-être même mieux?). Comme toujours derrière cette richesse et ce luxe peut se trouver le malheur, le mal être. Un film subtil et complet servit par de talentueux acteurs. Un très bon moment.

Publiée le 13 mars 2021
    William Macy tente quelque chose de différent dans ce film car il joue un perdant. Mais en fait il rayonne de malchance. Il travaille dans un casino où on le paie simplement pour se tenir à côté des personnes qui gagnent trop aux tables. Dès que les gagnants arrivent il commencent à perdre et cela fait plaisir au patron du casino Alec Baldwin. L'idée est amusante mais malheureusement il n'y a aucun humour dans ce film. En fait c'est méchant, violent et pire que tout inutile, J'ai pensé que le film pourrait s'améliorer lorsque Paul Sorvino apparaît dans le rôle d'un chanteur de salon vieillissant mais il a disparu cinq minutes plus tard. La seule section inspirée de ce film est le générique de fin qui est superposé à des images d'actualités montrant la démolition de nombreux vieux casinos...
    stillpop
    stillpop

Publiée le 13 décembre 2011
    Essayons d'oublier les invraisemblables invraisemblances et coïncidences, puisque c'est justement le sujet du film. Nous voyons alors un joli petit polar d'ambiance avec histoires d'amours, de mafieux et de loosers en plein Las Vegas. L'atmosphère est parfaite, la musique magnifique (Isham presque aussi bon que Badalamenti), la photo souvent floue mais très correcte.
    Malgré le sujet souvent grave, l'ensemble est léger, souvent amusant, toujours subtil.
    Une sympathique surprise avec des acteurs parfaits.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 4 octobre 2010
    Je m'attendais à un peu mieux, mais ce film est tout de même intéréssant, avec un scénario assez original et intelligent. Même si quelques scènes sont franchement maladroites et que parfois, on s'ennuie un peu, ce film compte tout de même une épatante distribution, avec en tête William H. Macy, impérial. Pas mal, donc.
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 11 octobre 2013
    Il y a quelque chose de désuet et suranné dans cet honnête polar plutôt sympa, simple mais habile. Petite histoire d'amour assez mignonne pour un film sans prétentions. Les acteurs y sont pour beaucoup, William H. Macy en tête. Bande originale absolument géniale.
    Publiée le 9 décembre 2008
    C’est l’histoire d’un mec, tellement malchanceux, qu’il travaille en tant que «porte-poisse » dans un casino, à Las Vegas. Il est un outil précieux pour son employeur et pour la survie de son Casino. Car aujourd’hui à Las Vegas, les casinos, c’est plus ce que c’était. On y fait entrer n’importe qui, habillé n’importe comment, comme à Disney Land. Pourtant, le Shangri-La, est resté un établissement classe, qui ne se soucie guère de la nouvelle vague de client, et qui souhaite garder son fonctionnement significatif de l’ancien Las Vegas. Difficile pour son employeur -Alec Baldwin, excellent- de tenir face aux investisseurs et hommes d’affaires, qui voient dans le Shangri-La, l’occasion d’en faire un Casino plus moderne, plus polyvalent, plus accessible, plus rentable, quoi.
    D’un autre côté il y a Bernie, le « porte-poisse » -génialement interprété par William H. Macy, plus loser que jamais. Lui, le Casino, il s’en fout. Tout ce qu’il souhaite, c’est remboursé sa dette et se tirer. Il lui reste plus qu’une semaine, et c’est fini. Pourtant, l’idée que sa dernière chance de maintenir tel quel son Casino s’en aille, effraye littéralement son employeur. Alors pour y mettre un frein, il décide d’introduire dans sa vie une serveuse –Mario Bello, miam miam- histoire de lui donner une raison de rester. Les deux vont tomber amoureux, ce qui va être une source inattendue de problèmes. C’est original et bien écrit. Macy est énorme, le personnage lui colle à la peau, il lui donne une vraie profondeur et cela en est touchant. Ce qui brille dans Lady Chance, se sont ses personnages, campés génialement par tous ses acteurs. L’ambiance jazzy y ajoute une touche plus intimiste, et l’atmosphère sombre est prenante. Une bonne surprise qui, malheureusement, perd un peu de sa réussite dans le dernier quart d’heure, et en fait un film plutôt anecdotique. Mais dans l’ensemble, c’est très plaisant à suivre, et l’humour noir garanti quelques bons moments.
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 21 décembre 2017
    Petite production indépendante comme seuls les américains savent les faire. William H Macy et sa face de cocker sont « Porte-Poisse » dans un casino de Las Vegas tenu à l’ancienne par un Alec Baldwin qui avec le temps et les kilos prend une épaisseur qui en fait l’alter ego d’un Robert Mitchum. Seulement voilà, notre William H Macy dont la vie n’est qu’une succession d’échecs tombe amoureux et tout-à-coup il ne porte plus la poisse. Alec Baldwin en proie à des difficultés et à qui on a collé dans les pattes un jeune loup venu lui apprendre les nouvelles méthodes de management est bien décidé à conserver son « Porte-Poisse ». A partir de ce moment notre ami Baldwin qui est capable d’une humanité confondante peut se montrer la pire des brutes. Au final l’amour l’emportera et le petit porte-poisse retrouvera sa liberté. La vie du casino est très bien décrite et à force de ne jamais en sortir, on finit par être complètement dedans en même temps que nos héros. A noter une apparition sympathique de Paul Sorvino, acteur de second rôle trop sous-estimé qui accuse ici le poids des ans. Bon film magnifiquement interprété.
    Jérémy de Cambodgie
    Jérémy de Cambodgie

Publiée le 18 janvier 2008
    Un film original sur l'univers du jeu et du casino extraordinairement porté par le couple William H. Macy et Maria Bello. Un film sobre, réaliste et juste dans lequel Alec Baldwin est vraiment impressionnant. La première oeuvre de Wayne Kramer est noire, envoûtante et émouvante, de par le personnage de Bernie qui est vraiment sensible et touchant.