Lady Chance
    2,8
    337 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Lady Chance ?

kray
    kray

Publiée le 23 août 2010
    Un petit coup de maître que ce lady chance , qui oscille entre le film noir et la comédie . Récompensé justement à cognac.
    Claude DL
    Claude DL

Publiée le 5 avril 2010
    Petit film sans prétention pas désagréable, mais un peu violent. Le thème du looser porte scoumoune qui, grâce aux flèches de Cupidon, se met à rayonner et porter chance, est plutôt réussi, mais cela ne va pas loin.
    Publiée le 26 décembre 2009
    Un bon petit polar, william h macy a enfin le premier role et est excellent! L'intrigue est assez originale et on la suit agréablement grace à une solide distribution dont Alec Baldwin vraiment génial!
    Publiée le 24 décembre 2009
    Dur. Ce film agréable , magnifiquement interprété , nous entraine dans une atmosphère trouble toutefois , dans les bas fonds du crime organisé et des casinos de Las Vegas. Le spectateur se demande jusqu'au bout comment le héros usé mais régénéré ( William H.MACY ) par sa petite amie Maria BELLO ( LADY CHANCE ) vont pouvoir se défaire de l'emprise du truand joué par Alec BALWIN . Bon moment de cinéma . A voir .
    Publiée le 7 octobre 2009
    Ce film est magnifique et touchant ..j'ai passé un agréable moment.
    Une histoire d'amour belle et originale dans le milieu du jeu.
    Balwin est époustouflant.
    ENORMEEEE Coup de cœur pour ce film.
    dai72
    dai72

Publiée le 12 juillet 2009
    Un drame poignant et détonnant de bout en bout. Las Vegas appuie encore plus l'histoire et lui donne encore plus de force. C'est bien mené, magnifiquement interprété et mis en images. Une oeuvre réussie, plaisante mais à laquelle il manque une pointe d'un je-ne-sais-quoi pour être parfaite. Du trèx bon travail tout de même!!
    Flotibo
    Flotibo

Publiée le 11 mai 2009
    Je m'attendais à beaucoup mieux de la part de Wayne Kramer et de son Lady Chance. En effet, l'histoire a beau être originale, bien mise en scène et bien interprétée par un bon jeu d'acteurs, le scénario n'est pas à la hauteur et manque de crédibilité.
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 25 février 2009
    J'aime beaucoup l'acteur principal et je suis content de voir enfin un film où il tient le premier rôle. L'histoire si elle peut paraitre un peu invraisemblable ou tirée par les cheveux, elle se révèle être belle et simple. La réalisation sobre quasi tout le long arrive à installer une relation entre le spectateur et Macy. On est emporté dans ce Casino violent et brutal.
    Publiée le 9 février 2009
    Excellente surprise que ce film aux allures de conte simpliste, qui se révèle petit à petit être en fait d'une complexité insondable et fascinante. Au premier abord, on pense avoir à faire à une suite de clichés, mais on ne pourrait pas plus se tromper. Kramer en joue pour nous plonger constamment dans le doute, les contours des personnages deviennent flous en même temps qu'ils s'étoffent, et leurs relations sont de plus en plus subtiles. L'atmosphère pessimiste du film est utilisé comme un leur, il est celui que Shelly ( très grande performance de Baldwin ) et Bernie se mettent devant les yeux. L'amour sera le détonateur qui le fera tomber, qui leur permettra de faire face à leur réalité. L'un en sortira riche, l'autre fini : le monde du casino est cruel. Les quelques faiblesses d'écritures sont largement surpassées par l'approche brillante que prend Kramer sur son histoire.
    dahbou
    dahbou

Publiée le 14 janvier 2009
    Gros coup de coeur que ce petit film indépendant passé inaperçus à sa sortie alors que c'est le meilleur film restituant l'ambiance du Las Vegas contemporain.Pour son premier film Wayne Kramer réussit un vrai tour de force passant du polar à la comédie ou à la romance et même au fantastique sans jamais dénaturer ses personnages tout en accentuant leurs côtés touchant pour les rendre encore plus sympathique. Il est impossible de ne pas se prendre d'empathie pour le personnage de looser poissard joué par l'excellent William H Macy qui porte le film sans oublier Maria Bello ou un Alec Baldwin qui est peut être un des acteurs les plus sous-estimés.Alors franchement c'est un premier film il y a des défauts mais il propose quelque chose d'original à la fois manipulateur et sincère avec des personnages complexes où même le méchant peut paraitre sympathique.
    Publiée le 31 décembre 2008
    Un joli film, une belle histoire d'amour entre deux
    personnages aussi touchants que sincères,
    remarquablement interprétés. Tout ceci dans l'univers impitoyable des casinos controlé par la redoutable mafia...
    Un beau film, plein d'espoir. A voir.
    Publiée le 10 janvier 2009
    Doté d'un trio d'acteurs aussi professionnels qu'attachants (William H. Macy parfait, Alec Baldwin impeccable et Maria Bello magnifique comme d'habitude), et d'une histoire forte sur le monde du jeu à Las Vegas, comme sur le principe de chance et de malchance, Lady Chance sort tout de suite du lot. La réalisation est modeste mais efficace, le climat nostalgique, une atmosphère de perdants règne sur le film en le classant dans la catégorie des films noirs, même s'il ressemblerait plus à une comédie dramatique. Quant à la métaphore sur la chute du vieux lion, elle est admirablement exploitée...
    Publiée le 9 décembre 2008
    C’est l’histoire d’un mec, tellement malchanceux, qu’il travaille en tant que «porte-poisse » dans un casino, à Las Vegas. Il est un outil précieux pour son employeur et pour la survie de son Casino. Car aujourd’hui à Las Vegas, les casinos, c’est plus ce que c’était. On y fait entrer n’importe qui, habillé n’importe comment, comme à Disney Land. Pourtant, le Shangri-La, est resté un établissement classe, qui ne se soucie guère de la nouvelle vague de client, et qui souhaite garder son fonctionnement significatif de l’ancien Las Vegas. Difficile pour son employeur -Alec Baldwin, excellent- de tenir face aux investisseurs et hommes d’affaires, qui voient dans le Shangri-La, l’occasion d’en faire un Casino plus moderne, plus polyvalent, plus accessible, plus rentable, quoi.
    D’un autre côté il y a Bernie, le « porte-poisse » -génialement interprété par William H. Macy, plus loser que jamais. Lui, le Casino, il s’en fout. Tout ce qu’il souhaite, c’est remboursé sa dette et se tirer. Il lui reste plus qu’une semaine, et c’est fini. Pourtant, l’idée que sa dernière chance de maintenir tel quel son Casino s’en aille, effraye littéralement son employeur. Alors pour y mettre un frein, il décide d’introduire dans sa vie une serveuse –Mario Bello, miam miam- histoire de lui donner une raison de rester. Les deux vont tomber amoureux, ce qui va être une source inattendue de problèmes. C’est original et bien écrit. Macy est énorme, le personnage lui colle à la peau, il lui donne une vraie profondeur et cela en est touchant. Ce qui brille dans Lady Chance, se sont ses personnages, campés génialement par tous ses acteurs. L’ambiance jazzy y ajoute une touche plus intimiste, et l’atmosphère sombre est prenante. Une bonne surprise qui, malheureusement, perd un peu de sa réussite dans le dernier quart d’heure, et en fait un film plutôt anecdotique. Mais dans l’ensemble, c’est très plaisant à suivre, et l’humour noir garanti quelques bons moments.
    Publiée le 4 décembre 2008
    Le film est aussi bon que le titre en français est mal choisi.

Un scenar bien écrit même si c'est pas super original mais des super acteurs.
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 21 décembre 2017
    Petite production indépendante comme seuls les américains savent les faire. William H Macy et sa face de cocker sont « Porte-Poisse » dans un casino de Las Vegas tenu à l’ancienne par un Alec Baldwin qui avec le temps et les kilos prend une épaisseur qui en fait l’alter ego d’un Robert Mitchum. Seulement voilà, notre William H Macy dont la vie n’est qu’une succession d’échecs tombe amoureux et tout-à-coup il ne porte plus la poisse. Alec Baldwin en proie à des difficultés et à qui on a collé dans les pattes un jeune loup venu lui apprendre les nouvelles méthodes de management est bien décidé à conserver son « Porte-Poisse ». A partir de ce moment notre ami Baldwin qui est capable d’une humanité confondante peut se montrer la pire des brutes. Au final l’amour l’emportera et le petit porte-poisse retrouvera sa liberté. La vie du casino est très bien décrite et à force de ne jamais en sortir, on finit par être complètement dedans en même temps que nos héros. A noter une apparition sympathique de Paul Sorvino, acteur de second rôle trop sous-estimé qui accuse ici le poids des ans. Bon film magnifiquement interprété.