Lady Chance
    2,8
    337 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Lady Chance ?

SYNEPHIL
    SYNEPHIL

Publiée le 7 octobre 2016
    Une bonne idee de depart qui comme souvent ne tient pas la distance et comme le scenariste le sait ,il croit utile de nous balancer des scenes qui au lieu de dynamiser l'ensemble font plutot taches et desservent le film a l'image du fils magouilleur qui debarque dans la vie du heros et qui se prend une derouillée par le patron pour avoir triché au casino.Les acteurs (notamment l'excellent et trop meconnu Wiliam Macy) font bien leur boulot mais l'originalité du debut laisse la place lentement a du deja vu et le pauvre type super poisseux qui devient hyper chanceux grace a une belle blonde au depart payé pour l'empecher de partir du casino et qui tombe amoureuse de lui faut avouer qu ils font pas dans la demi mesure .Je suis surpris qu'il est obtenu le grand prix a Cognac parce que 1 c'est pas un film policier et 2 y avait vraiment rien de mieux ?? Par contre la bande son est sympa et la realisation tres correcte
    Publiée le 24 juillet 2008
    Un très bon film noir. Le film typique dont on attend rien et qui au final surprend. Un scénario plutôt original, une atmosphère de passé révolu, et d'excellents acteurs au top desquels on trouve le formidable Wiliam Macy, et le non moins talentueux Alec Baldwin. Fans de jazz, d'ambiance obsolète, de romances tendres et de films noir, foncez. Une bonne surprise dont on aurait tort de se priver.
    Zoumir
    Zoumir

Publiée le 1 décembre 2011
    Léthargie contemplative et jazzy d'un homme mal dans sa peau! Telle est la phrase résumé de cette oeuvre noire dans le monde du jeu. William H.Macy y est impeccable dans son rôle de porte-poisse pour un casino. Sa seule présence apporte la malchance aux tables de jeu. Et que se passe-t-il lorsque cet homme découvre les bienfaits de la vie ? Un polar finement mené de traitrises en sentiments, légèrement voluptueux, temporairement malsain et très malin. N'hésitez pas une seconde et sautez sur ce bijou hypnotique.
    badgone88
    badgone88

Publiée le 28 décembre 2009
    J'ai découvert ce film la semaine derniere sur la 5. En voyant apparaitre le nom d' Alec Baldwin dans le générique, je me suis de suite lancé dans le film. Et j'ai bien fait, car c'est un film remarquable, avec une atmosphere sombre, des personnages charismatiques, et une musique envoutante. A mon grand étonnement, c'est la performance de William Macy qui m'a le plus marqué, il est génial. Une touche de romance vient s'ajouter à ce film noir, bref tout y est. Une grande surprise.
    Publiée le 29 janvier 2008
    un film plein de fraîcheur servit par des acteurs inspirés(william h. macy et alec baldwyn en tête)mais qui n'échappe pas à certaines langueurs et à pas mal de cliché inhérent au genre.(comédie dramatico-sentimentale). En bref pas une trouvaille mais un bon moment quand même. Le générique apparaît sans qu'on réalise avoir passé deux heure devant la télé.
    Publiée le 18 janvier 2008
    Un film original sur l'univers du jeu et du casino extraordinairement porté par le couple William H. Macy et Maria Bello. Un film sobre, réaliste et juste dans lequel Alec Baldwin est vraiment impressionnant. La première oeuvre de Wayne Kramer est noire, envoûtante et émouvante, de par le personnage de Bernie qui est vraiment sensible et touchant.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 21 juillet 2010
    Bonne surprise que ce "Lady Chance".Dans un cadre déja bien fréquenté par le 7ème art,celui des casinos de Las Vegas,ce film prend le part d'en montrer un coté plus obscur.De ce fait,l'histoire est en soi assez originale.Un modeste porte-scoumoune de casino tombe amoureux d'une serveuse,influant en celant sur les affaires d'un gérant manipulateur.Les 3 interprètes principaux sont impeccables dans ce monde ou se téléscopent toutes les ames en quete du rève américain.Willima H.Macy en Droopy désabusé est très attachant,Maria Bello est d'une beauté incroyable(elle joue bien aussi!) et Alex Baldwin incarne une ordure dont la vie ne tourne qu'autour de son casino.J'ai beaucoup apprécié le twist final de ce petit polar qui sent bon le suranné,bercé par une douce musique jazzy. Et l'histoire d'amour improbable est belle.A conseiller donc.
    rogertg2
    rogertg2

Publiée le 12 janvier 2008
    Une histoire complètement invraisemblable : un minable qui est malchanceux dans tout ce qu'il entreprend est employé dans un casino pour faire perdre, rien que par sa présence à leur table, les clients trop chanceux. Il rencontre une des serveuses, à l'origine payée par le patron du casino pour le séduire et s'assurer ainsi sa présence car il ne désire pas rester longtemps en poste, mais ils tombent amoureux l'un de l'autre. Dès lors, sa malchance habituelle se transforme en chance dans tous les domaines. Quant à nous, nous avons la chance d'assiter à des séances de torture, y compris d'une femme enceinte en fin de grossesse.
    Starwealther
    Starwealther

Publiée le 5 janvier 2008
    Film sur le monde du jeu dans les casinos et toute la pourriture qu'il peut y avoir à côté. Un peu de la même manière que Mike Figgis dans "Leaving Las Vegas", Wayne Kramer dresse le portrait d'une ville pas si paradisique qu'elle n'en a l'air. William H Macy est un homme qui a raté sa vie, célibataire et divorcé, son métier est de porter la poisse aux joueurs en se mettant à côté d'eux à une table. Il est un champion en la matière et le patron du Casino, Alec Baldwin, compte bien le garder. Pour ça, il lui semble judicieux de payer une serveuse qui lui plaît, de façon à ce qu'elle couche avec lui. Malheureusement, pour lui, son idée sera désastreuse lucrativement parlant car ils tombent amoureux et Macy ne porte désormais plus la poisse mais la chance. Ah l'effet de l'amour! La fin sera problématique mais je n'en raconte pas plus. On dit que Paris est une ville faite pour le cinéma mais tout ce que j'ai vu se passant à Vegas était très bien aussi( peut-être même mieux?). Comme toujours derrière cette richesse et ce luxe peut se trouver le malheur, le mal être. Un film subtil et complet servit par de talentueux acteurs. Un très bon moment.
    BeatGeneration
    BeatGeneration

Publiée le 1 janvier 2008
    Un bel exploit. Le film conjugue avec maestria une mise en scène qui redouble de sobriété et d'une absolue transparence dans les compositions, avec un script inédit assez bien remanié. Le sujet est très original et donc très captivant, tant sur le fond que sur la forme. On approche l'univers de W. Wenders dans un Las Vegas ici symboliquement acte de foi et de mise à mort. Tout paraît exact, crédible. Pas une fausse note pour le coup. Sincèrement bon.
    Publiée le 3 décembre 2007
    u film au sujet trés interessant mais qui s'essoufle tout de meme un peu.tout les acteurs sont fantastiques l'humour est present dans ce petit film qui se veut un hommage au film noir .maria bello et estella warren sont magnifiques
    Publiée le 23 septembre 2007
    The cooler est un long-métrage particuliérement original de par son sujet (un mec payé pour porter la poisse, fallait y penser) et par son traitement qui oscille entre la comédie, la love-story et le film noir.
    Comme beaucoup d'autres films se passant à Las Vegas The Cooler critique le rêve américain en montrant l'envers du décors, mais ce n'est pas la son principal interêt. En effet,malgré sa mise en scène stylée Kramer jette un regard désabusé sur la capitale du jeu et s'attache aux pas de personnages qui tentent de survivre comme ils peuvent dans cet univers superficiel.
    Ces derniers sont joués par une brochette d'acteurs tous épatants: en tête le génial William H Macy (vous connaissez forcemment sa tête mais peu de gens peuvent mettre un nom dessus)donne son air triste à la droopy au personnage de Bernie et le rend immédiatement attachant, Maria Bello (encore une actrice géniale mais peu connue)trés sexy comme d'hab incarne une Natalie pétillante et la star déchue Alec Baldwin en impose dans le rôle du salopard de service.
    En conclusion, si vous avez la possibilité de voir cet excellent premier film, n'hésitez pas !
    Publiée le 21 septembre 2007
    Trés bon film prennant place dans l'univers des casinos, sur le thème de l'amour impossible mais aussi de la chance ou son absence.
    L'histoire entre ce porteur de scoumoune (Macy formidable dans ce rôle) et d'une serveuse dans un casino est trés touchante car trés bien écrite et jouée.
    A noter aussi la superbe prestation d'A Baldwin dans le rôle du patron de casino.
    Publiée le 7 août 2007
    Nul, inutile, inintéressant...ils ont oublié d'écrire le scénario!
    Philemon P
    Philemon P

Publiée le 17 juin 2007
    Bernie est employé quarantenaire d'un casino de Vegas, son rôle est de porter la poisse aux clients trop chanceux. Mais Bernie en a marre de tout ça, des coups montés de Las Vegas, de ces touristes naïfs et surtout de son ami et boss qui s'accroche de plus en plus à lui au fur et à mesure qu'il désire partir. Et bien sur comme par hasard, Bernie rencontre l'amour la semaine de son départ... Un film noir et ambigu sur la vieillesse. "Lady Chance" raconte l'histoire d'un homme malchanceux qui contamine avec sa poisse. Vieux et fatigué, il se fait baiser par tout le monde, et surtout par les jeunes, dont son rejeton, qui lui fait croire à un faux petit fils pour lui extroquer de l'argent. Bernie est le bouc émissaire autour duquel tourne tout le film: on s'attend à une critique sociale sévère, alors que non, le film part dans un élant positif surprenant. Quand Bernie rencontre l'amour, sa poisse contagieuse devient chance contagieuse, et tout va pour le mieux, même en passant par certains rebondissements dramatiques que je ne révelerais pas. "Lady Chance" est donc aussi un film d'amour. Il fait la critique d'une société-aimant peuplée de vieux fantomes et attirant les jeunes vers un avenir sans but, sinon de rebâtir cette société rien que pour eux. Et de ce gigantesque aimant, seul deux fantômes désirant à tout prix retrouver leur humanité peuvent s'en sortir... Un premier film prometteur bercé par le superbe talent de William H. Macy.