Les Enfants de la pluie
    542 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Enfants de la pluie ?

Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 19 juillet 2011
    Quelle ouvre! Bien que laisser de coté pour être bien moins connu, les enfants de la pluie est d'un très bon niveau et il n'est pas loin d'égaler les meilleurs Disney ou Pixar, et je pèse mes mots. Ce film d'animation n'a en aucun cas le droit d’être laisser de coté par les cinéphiles et même le public en général.
    Tedy
    Tedy

Publiée le 11 septembre 2013
    Malgré une fin légèrement décevante, "Les Enfants de la pluie" est un joli film d'animation franco-coréen, où petits et grands trouveront leur compte dans une histoire prenante qui exalte la fraternité entre les peuples.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 24 octobre 2016
    Aventure et Fantasy en veux-tu en voilà, ce long-métrage d'animation est pour vous. Deux clans, un de pluie et l'autre de feu et des bébêtes Star Warsienne. Concernant l'histoire vous pouvez compter sur aucun affaiblissement. Bon point également sur la BO, avec quelques morceaux avec des airs d'Era.
    Luc H.
    Luc H.

Publiée le 20 mai 2014
    Je ne sais pas combien de fois je l'ai, ce film, mais pas beaucoup. Mais en tout cas pas beaucoup de fois. Mais ce dont je me souviens, c'est que j'ai été ravis ... et que je me souvient de l'histoire. Une confrontation entre des hommes de différentes origines et une dictature sans égale. Mais c'est un film qui va plaire toute la famille. Magnifique chef-d'oeuvre d'animation.
    Fan2contes
    Fan2contes

Publiée le 26 novembre 2012
    J'ai été assez déçue par ce film. Déjà, je m'attendais a voir un film d'une grande beauté visuelle, et finalement, j'ai trouvé les dessins pas très beaux. Le scénario est intelligent. Le début est même bien. Mais j'ai été terriblement déçue par la fin. La bataille finale m'a parue très mauvaise. Disons qu'elle est ennuyeuse. Et le tout reste trop court. Ce film aurait mérité d'avoir quinze minutes de plus. C'est dommage parce qu'il est très original. Ca aurait pû être un très bon film. Certains moment son violents, mais, ça va, je ne pense pas qu'ils soient vraiment effrayants pour les enfants. C'est moyen.
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 23 août 2016
    Un beau DA, étonnamment très différent de son début, guerrier et sauvage. Le message est implacable: la soumission du plus faible par le plus fort. Mais c’est aussi un message d’amour et le triomphe de la poésie sur la barbarie. La lutte pacifique contre l’incompréhension et l’aveuglement.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 23 juillet 2010
    Les Enfants de la pluie n'est pas parfait mais on est vite charmé par ce film d'animation ou la patte de Caza (créateur de la magnifique BD Les Mondes d'Arkadi) est bien présente et offre un somptueux univers. Une histoire certes simple mais belle et bien montée avec beaucoup d'inventivité et d'imagination malgré tout. C'est beau et cela fait rêver.
    Teuteu8391
    Teuteu8391

Publiée le 12 novembre 2014
    Un sujet intéressant malgré un scénario trop prévisible.Ca en reste pas moins un bon film d'animation qui nous changent de tous ceux qu'on voit en ce moment. Un agréable moment passer sur ce film d'animation franco-coréen. 3/5
    Santu2b
    Santu2b

Publiée le 15 février 2013
    Dix-huit ans pour voir le jour ! Quand on voit le résultat, c’est à peine croyable mais c’est pourtant ainsi ! "Les enfants de la Pluie" fit en effet sa sortie en salles en 2002 sous l’égide d’une production franco-coréenne menée par Philippe Leclerc. Adapté d’un livre de l’auteur Serge Brussolo, l’œuvre se résume à une histoire d’amour avec en toile de fond la guerre que se livrent deux peuples ; les Pyross (adorateurs du soleil) et les Hydross (adorateurs de la pluie). Une alléchante et assez originale idée de départ qui en plus de rendre hommage à un écrivain trop souvent occulté des sphères cinématographiques aurait pu également laisser présager l’avènement d’une véritable heroic-fantasy à la française, notamment animée. Des espoirs hélas tout de suite entachés par les défauts du dessin, visibles dès le début du film. Moche, sans éclat, à la fois agressif et suffocant, il ne permet pas au spectateur de rentrer de plain-pied au sein de cette histoire. Tout le reste n’est que manichéisme consternant. De l’escapade jusqu’au duel final en passant par l’histoire d’amour, on a quand même l’impression d’avoir déjà vu ça un bon millier de fois. Un schéma hautement classique adopté par son auteur qui, nous l’aurons compris, ne lui sert vraiment pas d’avantage. L’exemple parfait du dessin animé où forme et fond sont au plus bas. Passable.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 17 janvier 2017
    Via une animation de qualité, Les Enfants de la Pluie raconte une opposition entre deux peuples, une manipulation des puissants pour contrôler les faibles a des fins personnelles, tandis qu'une rébellion se met en place contre l'adversité.

Xyrons
    Xyrons

Publiée le 11 mars 2010
    Les enfants de la pluie est un bon film d’animation de René Philippe Leclerc. Un scénario travaillé, de belles images, sur le plan technique c’est un sans faute, mais les personnages sont parfois peu attachants et le film n’est pas toujours très divertissant. Je mettrais donc un 10 / 20.
    Rod-inou
    Rod-inou

Une jolie histoire, de jolies musiques, de jolis personnages, de jolis décors ... Les Enfants de la Pluie va permettre a beaucoup de connaitre enfin le travail de Philippe Caza. Le dessin animé est à proscrire pour des enfants en dessous de 10 ans, certaines scenes etant assez choquantes (femmes dénudées, decapitation, paroles vulgaires des "Pyross"). A noter la beauté incroyable des 2 peuples, avec leurs mythes, leurs costumes, leurs modes de vie ... un vrai régal (bien qu'un peu long sur la premiere partie, avant l'arrivee des Hydross)
    Les enfants de la pluie de Philippe Leclerc, film franco-coréen. Un dessin animé qui gène par le paradoxe entre des décors somptueux et des personnages aux graphismes loupés et aux animations au rabais. On se croit revenu vingt ans en arrière à l'époque des Mondes Engloutis à la télé... Mais l'histoire est magnifique, une sorte de Roméo et Juliette mythlogique, qui vous transporte de bonheur. Un bon moment donc, même si on ressent une pointe de déception en sortant de la salle.
    Bobby Sander
    Bobby Sander

Publiée le 3 avril 2010
    Cette critique a été transférée vers un nouveau compte
    stillpop
    stillpop

Publiée le 29 juin 2011
    Superbe film d'animation de 1978 ... Pardon ? Ce n'est pas une redif ? L'animation image par image à la main, la porte en image de synthèse style Tron, les matte painting façon métal hurlant "à la française" ou dessin d'année préparatoire aux grandes écoles d'arts... Tout ça date de 2003 ? Super, entre Kaena qui a mis 8 ans à sortir (sans les couleurs) et ça, c'est sûr que l'animation à la française est bien partie contre Hollywood et l'archipel Nippon.
    Dois-je parler du manque de "rebondissements" typique livre narratif (ils ont vu l'âge de glace ou Chihiro ?) et le manque flagrant d'humour.
    Le 7/20, c'est : pour les couleurs typiques psyché de Caza, la poésie bon enfant tendance "universelle" de l'histoire, et l'originalité (quoique) de l'anatomie des personnages. Ce qui n'est pas le cas des bestioles, échappées de Choiseul ou de Lucas.
    En plus, les personnages sont tellement sexy que les parents vont sans doute être un peu réticents pour le bouche à oreille, tandis que les caractères sont tellement mièvres et téléphonés que les adultes n'y verront pas les BD de Caza de leur adolescence.
    La cible est ratée deux fois en quelque sorte ! Vraiment dommage.