Notez des films
Mon AlloCiné
    Oasiseu
    Note moyenne
    4,2
    17 titres de presse
    • Aden
    • Ciné Live
    • Fluctuat.net
    • Le Nouvel Observateur
    • Zurban
    • L'Express
    • L'Humanité
    • Le Figaro
    • Le Monde
    • Les Inrockuptibles
    • Libération
    • MCinéma.com
    • Première
    • Studio Magazine
    • TéléCinéObs
    • Cahiers du Cinéma
    • Télérama

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    17 critiques presse

    Aden

    par Philippe Piazzo

    Avec ce " sujet impossible ", le film ne cesse, calmement, de déjouer les conventions. Il déploie un sens aigu de la critique sociale (...) Et il traite avec un certain humour, et beaucoup de poésie, de situations qui, autrement, seraient choquantes. Un très grand film (d'amour fou ?), totalement rebelle aux étiquettes.

    La critique complète est disponible sur le site Aden

    Ciné Live

    par Christophe Chadefaud

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

    Fluctuat.net

    par Jérôme Dittmar

    Film ambitieux et rare, à l'interprétation sidérante (...) Oasis est sans doute l'un des plus beaux mélodrames de cette année. Pleurer ou simplement s'émouvoir devant des choses aussi naïves devenant maintenant si difficile au cinéma, on ne va pas s'en plaindre.

    La critique complète est disponible sur le site Fluctuat.net

    Le Nouvel Observateur

    par Pascal Mérigeau

    (...) une maîtrise très exceptionnelle (...) Les deux acteurs sont incroyables, qui aident le cinéaste à ne rien taire, rien cacher de cette histoire d'amour fou dont on sort transformé et ébloui. Il ne fait guère de doute en effet que ceux qui verront "Oasis" se déclarent conquis (...)

    La critique complète est disponible sur le site Le Nouvel Observateur

    Zurban

    par Eric Quéméré

    (...) un film aussi dérangeant que bouleversant sur une romance hors normes, servi par deux comédiens exceptionnels (...)

    L'Express

    par Stéphane Brisset

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    L'Humanité

    par Vincent Ostria

    (...) une poignante histoire d'amour entre les deux déshérités, un Roméo et Juliette contemporain sur fond naturaliste, émaillé de scènes oniriques illustrant la beauté intérieure des personnages et la profondeur de leur relation. Le plus beau film d'amour de l'année.

    Le Figaro

    par Emmanuèle Frois

    Voir la critique sur www.lefigaro.fr

    Le Monde

    par Jean-Luc Douin

    Une oeuvre dérangeante, qui fait appel au merveilleux et échappe aux clichés.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Les Inrockuptibles

    par Vincent Ostria

    Certes, Lee Chang-dong n'est pas un cinéaste aussi doué que Hong Sang-Soo, maître de la raréfaction, du non-dit et de l'ellipse. Lee Chang Donc est plus littéral, mais il excelle pour mettre en place des situations quotidiennes sans jamais forcer ni donner dans la thèse. C'est bien un film sur la tolérance, mais c'est avant tout une sublime histoire d'amour impossible, un Roméo et Juliette ancré dans un monde contemporain. Bouleversant.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Libération

    par Agnès Catherine Poirier

    Lee Chang-dong étudie avec minutie les préjugés sociaux et l'indifférence méfiante auxquels la société condamne les handicapés. Imperceptiblement, le réalisme des détails et des comportements laisse place à la poésie et au lyrisme.

    MCinéma.com

    par Hugo de Saint Phalle

    Manifeste touchant pour la tolérance et l'amour universel, ce drame évite cependant tous les clichés et ne verse jamais dans le misérabilisme.

    Première

    par Gérard Delorme

    (...) passé l'effort initial, le spectateur est gratifié d'une étude de caractères âpre et profonde sur les retombées des imperfections humaines. L'auteur, appuyé sur ses considérables capacités capacités de romancier, s'en tire d'autant mieux qu'il avance en perpétuel équilibre entre deux ornières majeures : la mélodramatisation excessive et l'indignation et l'indignation facile.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Studio Magazine

    par Michel Rebichon

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

    TéléCinéObs

    par Xavier Leherpeur

    (...) en orchestrant un va-et-vient entre fiction et réalité, c'est également notre rapport au voyeurisme qu'il finit par questionner. Sujet et analyse sont ainsi confrontés dans un film audacieux, superbement interprété.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    Cahiers du Cinéma

    par Erwan Higuinen

    (...) Lee Chang-Dong parvient, dans Oasis, à placer le spectateur au coeur même des événements, dans l'espace physique de la scène, tout en recréant une distance qui prend la forme du doute.

    Télérama

    par Louis Guichard

    Il faut accepter l'arbitraire d'une attirance mutuelle qui ne va pas de soi et la performance très spectaculaire de l'actrice qui joue le rôle de Gong-ju (...) Dès lors, Oasis atteint à une vraie réussite, multipliant les scènes casse-gueule avec bravoure, carburant à l'énergie de Jong-du

    La critique complète est disponible sur le site Télérama
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top