La Cité de Dieu
    4,3
    Votre avis sur La Cité de Dieu ?

Sildenafil
    Sildenafil

Publiée le 24 août 2010
    Répétitif et pas franchement marquant.
    Louis Morel
    Louis Morel

Publiée le 23 août 2013
    Servi par une mise en scène exemplaire et très à propos, cette adaptation coup de poing du chef-d'oeuvre de Paolo Lins fera date dans le monde du cinéma Brésilien.
    teofoot29
    teofoot29

Publiée le 23 février 2011
    Comme le dit l'affiche, c'est un film coup de poing. On a vraiment l'impression de voir un Martin Scorsese, ce film est à voir.
    hamasiblan
    hamasiblan

Publiée le 12 février 2009
    film culte, scène poignante, une baffe dans ta gueule
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 1 août 2009
    Une plongée cinglante au cœur des favelas brésiliennes. Un film dur, cru, coup de poing, d'un réalisme extrême qui révéla au grand public le réalisateur Fernando Meirelles.
    kray
    kray

Publiée le 4 mai 2012
    Immense performance de tous ces jeunes acteurs dans ce film très dur et émouvant. Quelle réussite !
    Psykedelice
    Psykedelice

Publiée le 25 mai 2007
    C'est vrai que ça mérite presque plus que 2 étoiles mais je peux pas... Trop violent pour moi. Que de haine, de rancoeur, d'amertume. Tout cela est d'un violence quasi insoutenable. Mais dans le même temps, je me dis qu'il fallait peut-être que je le vois quand même ce film. Des sentiments très contradictoires qui illustre bien ma vision de ce film. Film à réserver à des âmes très peu sensibles. Attendez vous à vous en prendre plein la face.
    FLMdu29
    FLMdu29

Publiée le 19 mars 2010
    Un grand film épatant de long en large.
    cineccita
    cineccita

Publiée le 15 juillet 2015
    Un film dur et émouvant, les images sont cruelles, les peronnages charismatiques. Un film qui fera office de documentaire sur la vie dans les favelas brésiliennes.
    yann9rcnm
    yann9rcnm

Publiée le 19 avril 2010
    Film coup de poing tiré de fait réels dans les favelas de Rio de Janeiro. Très bien mis en scène. A voir
    darthbebel
    darthbebel

Publiée le 9 décembre 2010
    très bon film, dur et humain.
    luucile29
    luucile29

Publiée le 25 octobre 2009
    Un bon film dans l'ensemble malgrès beaucoup de moments ennuyeux. Je prefere quand même de loin la série dérivé du film 'la cité des hommes' qui montre a mon goût encore mieux la vie dans les favelas!
    Gabith
    Gabith

Publiée le 17 juin 2011
    Très bon film, a voir et a revoir, on se rend pas compte qu'il dure quand même plus de 2 heures
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 18 juillet 2020
    Film choc, film coup de poing prenez les mots que vous voulez pour le décrire mais la cité de dieu est un grand film qui ne peut laisser indifférent. Racontant plusieurs décennie de banditisme dans une favéla de Rio il montre une jeunesse livrée à elle même face à la misère, sans repère et prête tout pour un peu de monnaie. C’est un film à la mise en scène très clipesque, qui file à toute vitesse à l’image de ces personnages dont la vie est plus éphémère que la normale, un film qui secoue son spectateur et qui pourtant fait preuve d’une certaine pudeur dans sa manière de décrire la violence. Les scènes chocs se succèdent pourtant, la scène du premier meurtre d’un des membres de la bande devant faire le choix entre deux gamins va me rester gravée pour un moment dans la mémoire. Un mot sur sa bande de jeunes acteurs qui sont tous criant de vérité. C’est un film aussi cruel que désespéré, terrifiant car toujours réaliste. C’est du grand cinéma, engagé et révoltant qui m’a laissé scotché.
    Xavier D
    Xavier D

Publiée le 6 septembre 2020
    Basé sur des faits réel, ce film coup de poing filme Rio de Janeiro dans toutes sa violence. L'histoire d'un petit photographe qui veut sen sortir mais pour cela il va devoir braver tous les dangers. Le casting est exclusivement de jeune comédiens et leur force est intégré au film. La tension qui y règne n'a rien d'une carte postale.