La Cité de Dieu
Note moyenne
4,2
23808 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

596 critiques spectateurs

5
287 critiques
4
214 critiques
3
48 critiques
2
24 critiques
1
13 critiques
0
10 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 19 mars 2010
Un grand film épatant de long en large.
bigyann
bigyann

7 abonnés 421 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 11 mars 2010
Une belle fresque sur les favelas brésiliennes et sur la misère sociale qui en découle. N'épargnant ni la violence, ni la haine, à la manière d'un surdoué, Fernando Meirelles montre l'aboutissement d'une politique sociale désastreuse, autour d'un récit passant de la lumière du soleil à la noirceur de la nuit. Mais comment ne pas voir également, à travers le parcours du jeune héros, un message d'espoir. Fernando Meirelles est incontestablement un réalisateur à suivre...
darthbebel
darthbebel

33 abonnés 636 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 décembre 2010
très bon film, dur et humain.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 20 février 2010
très très bon film
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 17 février 2010
Super filme.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 17 février 2010
Un film coup de poing qui met en avant la misère des favelas au Brésil. Une réussite.
clément d.
clément d.

42 abonnés 779 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 septembre 2010
sujet tabou représenté ici ,ce film nous raconte l'histoire poignante de jeunes vivant dans les fameuses favelas de rio... ce film nous fait réfléchir sur la condition d'éxistence de ces jeunes baignant dès leur plus jeune âge dans la drogue,la criminalité,les fusillades et une violence omni-présente.On entre rapidement dans l'univers du film par l'intermédiaire du personnage principal;révélateur,bien ficelé ,ce film est à voir .
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 11 décembre 2010
Un très bon film avec une bonne trame narrative, des personnages probants, mais l'on regrettera sans doute que l'histoire ne se prolonge pas sur la carrière photographique de Fusée (qui dans ma version s'appelait Buscape).
cylon86

2 834 abonnés 4 430 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 6 février 2010
Une grande fresque criminelle survoltée qui fait penser aux films de Scorsese pour le rythme effréné de la narration. La mise en scène est dynamique, la photographie est superbe et l'interprétation est très bonne. Jouissif, tout simplement.
willyzacc
willyzacc

97 abonnés 1 544 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 10 février 2010
Une vraie claque, qui dépeint l'univers de violence dans laquelle beaucoup de Brésiliens vivent. Regardez le.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 19 janvier 2010
Superbe film, extraordinairement violent. On prend une grosse claque, tant le film déborde d'injustice, pourtant "banales". Ça fait mal, mais c'est ça qui est bon.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 15 janvier 2010
Immersion dans les favelas de rio réussite.personnages attachants ... La réalité au grand jour de la misère et la pauvreté. Un film réussi
Dynastar21
Dynastar21

40 abonnés 439 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 13 janvier 2010
Ce film est somptueux ... Je vénère le Brésil en tant que pays aux paysages luxuriants, lieu de diversité, belles demoiselles ... Mais la en voyant ce film c'est une réalité peu glorieuse qui apparaît à l'écran :/ Fernando Meirelles traite le film avec intensité et puissance qu'il est nécassaire pour ce film social. Les acteurs, même peu connus livrent une prestation remarquable et l'inhumanité de la vie dans ces favellas nous ramènent à la dure réalité de ce pays. Vraiment bien.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 décembre 2009
Il faut avoir un certain courage pour voir des gamins de moins de dix ans tenir un pistolet cependant ce film est super bien filmé. les scènes sont virtuoses et nous donne un bon coup poing. On est partagé entre "la haine" version Brésilienne et "Gangs of Rio" Scorsésien.
Le rythme est d'une folie pure. Une image cruelle et en même temps réaliste des favelas a Rio. Enfin un film de truands Brésilien comme on n'en a jamais vu.
Itaelle
Itaelle

101 abonnés 664 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 30 novembre 2009
De la dynamite! ce film conduit à grande vitesse mélange des cocktails de violences explosives dans la misère des favelas à des images sublimes des plages de rio et des couleurs de la ville. On est tenu en haleine par l'histoire de la cité des dieux et des personnages qui la caractérisent, la vie du personnage principal ou du moins son enfance est une véritable aventure qui nous fait passer par toutes les émotions possibles. Le film est très rythmé comme un air de samba et les images défilent comme des reines du carnaval de rio. Une très grande réussite qui donne envie de lire le livre. Mais attention certains passages sont très violents, pas par écoeurement , mais pour le choc moral de certaines scènes (enfants très jeunes tués de sang froid par des tout aussi jeunes par exemple). Un choc mais un film monumental.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse