23808 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
596 critiques spectateurs
5
287 critiques
4
214 critiques
3
48 critiques
2
24 critiques
1
13 critiques
0
10 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
manoj94
55 abonnés
643 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 29 janvier 2010
Une authentique claque cinématographique ! Ce film "coup de poing" est d'une rare intensité. On a ici une image stupéfiante de la réalité des favelas de Rio de Janeiro dans les années 1960. On saisit les durs mécanismes et les codes injustes de la rue, mais on se rend surtout compte que c'est la loi du plus fort qui prime. L'intrigue est intensément passionnante, prenante et forte. La tension dramatique ne faiblit jamais et atteint parfois un paroxysme époustouflant. Pour ce qui est des personnages, ils sombrent dans un processus de déshumanisation infernal et peu parviennent à s'en extirper. Coup de chapeau aux acteurs qui nous livrent des prestations tout simplement magistrales. Quant à la réalisation, elle est impeccable. Bref, "Cidade de deus" est un pur chef-d'œuvre qui mérite ardemment le détour.
Un bon film très réaliste qui décrit bien la vie des favelas de Rio. La réalisation est superbe (la scène de l'apartement) mais l'histoire contient tout de même quelques longueurs. A noter aussi : un très bon final. A voir.
Le meilleur film brésilien depuis 10 ans sublime film sur la violence perpétré par des enfants et des ados dans des citées pauvres mais vraiment très pauvres! (encore une foi fandeleo mettre 0 etoile pour la cite de dieu après avoir mis zéro étoile a pulpe fiction usual suspects pirates des caraibes V pour Vendetta Slevin la on peut signaler un abut tout ca parce qu'il n'y pas leonardo di caprio faut pas pousser j'ai rien contre lui ou elle mais les moyennes des critiques sont biaisées en plus pour mettre juste ennuyeux point final je vois pas l'intérêt.)
ce film est une véritable gifle! Il est tès dur, tres violent mais on est pris dès le début; on n'en sort pas indemne. C'est un film brésilien atypique même si parfois on se demande si c'est vraiment crédible....
Je ne peux pas mettre moins que 4 etoiles tant ce film m'a marque.C'est un film choc ou faut être bien acroché pour croire que ce n'est qu'un film mais je plains vraiment touts ces personnages qui ne vivent pas vieux et qui n'ont que la violence et la dope pour survivre et être sous les ordres de ces maffieux complètement barges,mais heureusement ce n'est qu'un film ...
On aime ou on déteste (la violence - 16 ans, vous êtes avertis). La légèreté de tuer est monnaie courante et gratuite et on le montre (c'est tout au long du film). Il ne faut pas s'attendre à autre chose. Plus marqué documentaire que film. Une dénonciation saisissante sans aucunes concessions avec laquelle nous sommes immergés pendant deux heures dans cette favela de Rio. Seul petit bémol : quelques soucis de figurations des ados, pas les enfants. (Dans la lignée de Slumdog Millionnaire mais en très violent). Certains diront que c'est faire du commerce avec comme thème la misère, peut-être, il peuvent à loisir se tourner vers Cendrillon ^^ Il faut le voir.
Superbe leçon de mise en scene. Rien a dire a part que l'on aurait souhaité une version française de meilleure qualité et peut-etre un peu plus de subtilité dans le traitement de la violence a l'ecran. Sinon excellent film a voir.
Film décrivant un quartier populaire de Rio où la drogue, la violence et quelques caïds mènent la dance alors que la population lasse s'est faite une raison.
Il illustre avec une très grande cohérence,précision et réalisme la vie dans les ghettos misérables.L'histoire de "La Cité De Dieu" est très bien narré par le jeune Buscapé qui rêve de devenir photographe.Il y a peu de personnage raisonnable mais par-contre beaucoup de personnages qui n'ont aucune ambition et aucun avenir et c'est justement cela qui fait que le film est très plaisant et superbement rationnel.Pour moi il passe à 4 étoiles de justesse.
Ce film montre la vie de quelque enfants dans un des favellas de Rio ... Je ne comprend pas les gens qui dénigre ce film pour cause de trop de violence infantil, des choses prises à la légère, etc Mais c'est sa la vie là-bas ! Pourquoi se voiler la face quant on peut ne pas le faire ?! mais c'est abusé la connerie des gens parfois ... Pour ma part : bon scénario mais acteur minable J'aurais dit 2 étoiles et demie mais bon ... 3 alors