La Cité de Dieu
Note moyenne
4,2
23808 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

596 critiques spectateurs

5
287 critiques
4
214 critiques
3
48 critiques
2
24 critiques
1
13 critiques
0
10 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 14 avril 2008
Terrible. On s'en prend plein les yeux, c'est cruel, c'est sanglant et terriblement réaliste. Les flashbacks, les histoires entre-mélées, les retournements de situations vous captivent jusqu'à la fin. La vie ne tient qu'à un fil, l'ambiance est prenante, le message est clair, chaque acteur est bon, la musique typique et les décors authentiques sont superbes. A ne pas manquer (âmes sensibles s'abstenir car ils font pas dans la dentelles).
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 14 avril 2008
ça tue !
Ed_bois
Ed_bois

5 abonnés 21 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 12 avril 2008
NUL. je suis severe avec ce genre de film qui se original alors que ne n'est qu'un ersatz des affranchi version favelas il seduira les non connaisseurs pas sa violence pour la violence. C'est cliché sur cliché, le doublage est infame la bo bidon les acteurs mauvais... beref une belle daube surcoté car c'est un film qui se veut social mais qui n devient risible tellement c'est caricatural convenu manicheen... bref une version récréa 2 de tony montana a la favela
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 avril 2008
Un superbe film, particulièrement original de part son sujet, et sa réalisation proche de celle d'un documentaire. Pas étonnant pour une affiche produite par Walter Salles (à qui l'on doit notamment les très bons Central do Brasil et Carnets de Voyage). Bref, du grand cinéma !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 avril 2008
Meirelles choisit un sujet pour le moins original, le crime organisé dans une favella de Rio De Janeiro. Même si le mot "organisé" semble un peu flatteur pour cette foule de meurtriers, voleurs et violeurs qui sont les personnages principaux du film.
C'est le scénario qui laisse la plus forte impression. Etoffé, il fait intervenir chefs de gangs, petits voyous sans envergure et jeunes voulant s'en sortir, les rencontres se finissant souvent en bain de sang. Sans concession, il montre la violence extrême dont font preuves tous les personnages, police y compris.
Visuellement, la dominante jaune de la photographie ne fait qu'amplifier l'atmosphère étouffante du film. Même si c'est un truc souvent utilisé pour les films tournés "sous le soleil", l'effet est là.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 27 mars 2008
Un des films les plus poignants que j'ai vu de ma vie, on se rend compte à la fin que certains endroits dans le monde ressemblent vraiment à l'enfer. Un film à adorer
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 avril 2008
Soy Ze pequeno !! Quel bonheur d'avoir regardé ce film franchement je recommande, surtout si vous voulez en savoir plus sur les favelas et tout ce qui va avec (on se comprend ^^)
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 mars 2008
Il m'a fallu voir ce film à deux reprises pour l'apprécier pleinement; de part sa violence extrême et la confusion entre les différents personnages.
Que dire? Film poignant, on se croirait parti sous ce soleil de plomb, au milieu de ces personnages attachants, dont la vie n'a de valeur pour personne. Malheureusement réaliste. Musique géniale. A voir et à revoir, en VO.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 17 mars 2008
Un chef d'oeuvre! Et je pèse mes mots!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 2 mars 2008
Ce film pourrait être un n-ième documentaire ?
Ce film pourrait être un film inutillement violent ?
Rien de tout ça, ce film est simplement grand. Grand parce qu'il montre l'horreur des favelas comme le ferait un documentaire, mais il a aussi une ambition cinématographique par une mise en scéne énérgique, drôle et astucieuse symbolisant la volonté du personnage a vouloir sortir et réussir.
Le réalisateur maitrise son sujet, chaque scènes s'enchaînent parfaitement et on prend vraiment un plaisir fou à regarder ce film.
Nicolas V
Nicolas V

114 abonnés 1 283 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 24 mai 2013
un film qui ne repose que sur la violence qu'il dénonce. mais aucun interet a part celui d'un spéctacle macabre?autant regarder un documentaire.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 février 2008
UN TRES TRES GRAND FILM dommage que la synopsis ne tiennent pas compte des noms originaux des personnages!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 20 février 2008
ce film trés réaliste est encore mieux quand on le regarde e n vo(hehe je suis brésilien je comprends ce que ils disent) j'ai adoré ce film je le regarde de temps en temps c'est un film trés reliste que ne se masque pas le visage
bravo
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 18 février 2008
ce film m'a émue aux larmes... Un chef-d'oeuvre
Peichan2
Peichan2

86 abonnés 1 432 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 29 février 2008
Ce film est très réaliste et c'est là son point fort. Mais pour moi, ce film est trop violent. Violent pas dans le sens gore, mais violence gratuite. Les amins à 10 ans ils ont des flingues et butent tout le monde sans regarder s'il est bon, méchant, etc... On en a déjà assez avec les infos, maintenant, j'ai plus envie d'aller à rio de janeiro ! Bravo !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse