Mes meilleurs copains
    3,3
    1333 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mes meilleurs copains ?

YINGYANG
    YINGYANG

Ces 5 copains font chaud au coeur. Impossible de ne pas se retrouver dans l'un des personnages de cette très bonne comédie francaise. Les flashbacks dans les 70's sont croustillants ("t'en veux c'est de la bonne..."). Les acteurs sont tous très bons: Bacri comme toujours, Darroussin énorme en baba-cool attardé et mention spéciale à Philippe Khorsand, véritable fil conducteur de l'histoire. Lanvin et Clavier font leur taf. Les dialogues font mouche ("faut qu'j'arrête de conduire j'peux pas être anti-jeune")et on passe un bon moment.
    yoyo114
    yoyo114

Publiée le 2 mai 2013
    C'est léger, volontairement je pense. Mais, contrairement à d'autres films de Jean-Marie Poiré, on oublie vite "mes meilleurs copains". A voir quand même, car c'est l'occasion de découvrir des acteurs connus dans des rôles à contre-emploi : Christian Clavier pas hystérique, Jean-Pierre Darroussin "coooool", Jean-Pierre Bacri homosexuel... Le film distille une bonne humeur contagieuse, idéale pour passer une bonne soirée malgré des longueurs intempestives.
    kingbee49
    kingbee49

Publiée le 15 janvier 2022
    Direct dans mon panthéon des comédies françaises ! Drôle et nostalgique, vachard et tendre, acide et bienveillant, "Mes meilleurs copains synthétise au mieux l'écriture du tandem Clavier / Poiré dans ces retrouvailles de copains ex soixante huitards tourmentés par leur libido ou leur problèmes existentiels. Bacri, Daroussin, Khorsand, Clavier et Lanvin font des étincelles si bien qu'on est tenté de s'identifier à tous les personnages, c'est dire le tour de force de ce film sur l'amitié. Alors, oui, film culte y a pas photo !
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 31 décembre 2010
    Le casting et les dialogues sont excellents, on ne s'ennuie pas une seconde !
    pietro bucca
    pietro bucca

Publiée le 6 janvier 2013
    comédie plutot sympathique qu'on regarde avec plaisir.
    Jeune Ras
    Jeune Ras

Publiée le 15 août 2022
    Un chef d’œuvre . Bien ficelé et subtilement doux. Un régale que de regarder cette comédie de Poiré.
    Grouchy
    Grouchy

Publiée le 12 février 2012
    Beaucoup trop mou pour un film de Poiré. Si on retrouve Christian Clavier, Philippe Korshand et d'autres excellents acteurs, l'histoire semble calquée sur une autre racontant les vies de jeunesse et d'amour d'amis, un peu comme les Bronzés, mais en moins bon.
    rogertg2
    rogertg2

Publiée le 15 septembre 2008
    Une bande de bourgeois parisiens, grands bénêts de 40 ans, qui ne sont pas vraiment sortis de l'adolescence, qui se remémorent leurs souvenirs suite à la visite en France de leur ancienne copine, devenue vedette de la chanson au Canada. Autrement dit, des bavardages, des bavardages et encore des bavardages... Et quand ils ne bavardent pas, ils s'engueulent... Bref, un fim sans intérêt. Je mets quand même 1* pour les acteurs.
    caro18
    caro18

Publiée le 21 juillet 2012
    Le film est plombé par la voix-off et les flash-back et n'est franchement pas drôle.
    selenie
    selenie

Publiée le 11 septembre 2008
    Je n'ai jamais compris ce qu'on trouvait à ce film... ok le scénario est plutôt sympa, les acteurs sont tous parfaits et quelques scènes font sourire... Que sourire ! Le vrai problème du film est qu'o ne rit pas une seconde. C'est sympa mais c'est un film sur la nostalgie nostalgique (hein ?!). Ca manque de rythme et les personnages sont caricaturaux ; de grands benêts en 1970 toujours le mêmes en 1989 ! Plaisant mais oubliable !
    Emmanuel Cockpit
    Emmanuel Cockpit

Publiée le 21 septembre 2023
    C'est une suite de scènes sans intérêt que la voix off tente désespérément de lier. Seul Jean-Pierre Darroussin fait un peu sourire avec son rôle "Peace and Love".
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 15 décembre 2021
    Une bande de potes, anciens soixante huitards retrouvent l'égérie de leur groupe le temps d'un we. Une comédie de potes attachante et nostalgique, au scénario bien dialogué, avec quelques scènes savoureuses mais des longueurs, portée par un casting impeccable.
    g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 23 janvier 2013
    Mes meilleurs copains n'est vraiment pas une comédie exceptionnelle. Le film de Poiré est plutôt mou, pas vraiment intéressant dans son histoire. Certaines répliques sont tout de même bien sortie et les acteurs sont bon. Mais ça n’empêche pas que le film manque cruellement de dynamisme dans ces situations et dans son script...
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 25 mars 2017
    Sans doute le film le plus sérieux de Jean-Marie Poiret, co-écrit avec son ami Christian Clavier, cette comédie dramatique n'offre que peu de moments drôles. Si l'histoire n'est pas exceptionnelle, c'est le casting qui vaut le détour.
    Matthias T.
    Matthias T.

Publiée le 5 avril 2018
    Un film parfois sympathique, mais aussi assez lourd, desservi par un regard tres machiste, les personnages feminins parlent peu et servent plutot de faire valoir.