24619 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
511 critiques spectateurs
5
59 critiques
4
77 critiques
3
97 critiques
2
140 critiques
1
86 critiques
0
52 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Iroquois76140
20 abonnés
852 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 10 décembre 2010
Un deuxième épisode moins bien que le premier. Les acteurs jouent très bien, les scènes de poursuites sont magnifiques et la bande-son de David Arnold colle très bien au film.
Ce film illustre de manière assez extraordinaire la nausée sartrienne face à la contingence de la vie car je vois peu de films aussi contingents que celui-ci. Ce qui me plait c'est que les fans du film ne comprendront pas cette critique ...
Dans la lignée du premier ce film comblera les amateurs de courses poursuites interminables et de jolies carrosseries. John Singleton signe une copie quasi identique à celle de Rob Cohen. Divertissement sympathique avec le chassieux Paul Walker !
Ce film est sensiblement aussi moyen que le précédent et franchement, à part les femmes et les voitures, si vous n'aimez pas ces deux choses là, n'allez surtout pas voir ce film, il y a mieux !
On prends le memeprincipe et on recommence a dire que du bon pour les hommes, des bagnoles, des femmes magnifiques et des repliques pourries. Mais qu'est ce qu'on aprecie. Seul bemol, il est ou Vin Diesel? On aurait aprecie une petite apparition clin d'oeil ou meme un second role du style c'est la fin le heros va mourrir mais non Dom reviens. Legerement moins bien que le premier mais tres divertissant quand meme. Si vous avez un peu le sang chaud ne prenez pas la voiture apres cela vous evitera de vous faire arreter par les flics parce que vous avez teste le demi tour sur l'autoroute ou le 220 sur la nationale.
mais pourquoi faire un 2 le 1 est sympa c'est pas un grand film mais on passe un bon moment le 2 par contre et chiant et ils(les scenaristes) ne savent plus quoi faire de leurs personnages(d'ailleurs vin diesel que j'estime ne pas trop etre un mauvaise acteur(si si regarder pitch black ou la chroniques du riddick)a refuser net de jouer dedans)non vraiment un bon petit comme celui la n'a pas besoin de suite contrairement a certains dont l'univers se bonifie avec le temps(jason bourne ou xmen par exemple enfin moi je trouve)bon je lui mets une etoiles car il y a quand meme une ou 2 belles poursuites en bagnoles mais bon les gens qu'ils l'on vu au cine devaient etre degoute
Au moins il n'est pas aussi catastrophique que le premier et fait mieux, avec un bon duo d'acteurs et le scénario est un peu amélioré et plus crédible. Mais ce sont les seuls élements positifs. A part ça on ne trouve pas grand chose à se trouver sous la dent.
Tout comme le premier, le degré zéro du cinéma. Rien absolument rien à sauver. Pour ados prépubères fans de la "jacky's touch" et du mauvais goût. BEURK!!!!
Sans doute meilleur que le premier opus, peut-être à cause de la crédibilité et le charisme des acteurs respectifs, y compris Paul Walker qui est dans son élément, Tyrese Gibson, charismatique et rebelle, fort caractère, et Eva Mendes que j'adore ! Cole Hauser a très bien interprété le méchant. Le scénario m'a convaincu, le suspens a été bel et bien présent, l'action aussi. En gros, pour un très bon film tout a été réuni !
A Marseille, si "putain" fait partie de la ponctuation, ici ce sera "man", qui clôturera une bonne partie des phrases d'un dialogue ô combien travaillé. Sinon, même recette que le premier, avec le choix judicieux de retirer l'unique élément qu'il ne fallait pas jeter, c'est-à-dire l'imposant Vin...Bref, me suis ennuyé du début à la fin de cette chose que l'on ose appeler du "cinéma".
2 Fast 2 Furious est, comme son titre l'indique, Plus vite vu Plus vite oublié que son prédécesseur, et c'est pas peu dire, croyez moi. Rien à sauver dans ce nouveau caca à néon dont l'intérêt semble être de regarder des pétasses qui montrent leur cul sur des carosseries sur fond de musique de jeunes. Ce film représente en fait, en y pensant, tout ce que je trouve détestable dans la société actuelle, cette sous culture MTV qui vend son mauvais Rap/R'nB, son sexe, ses voitures thunées, et tout son vomis aux jeunes. Alors effectivement, 2 Fast 2 Furious s'inscrit dans une continuité visuelle et sonore avec toute ces attentes sous-culturelles, mais est-ce un bon film ?
Bon ben comment dire... Le premier volet était nul celui-ci est lamentable c'était dur très dur mais ils ont réussi à pondre un truc plus pourri que le 1... Cette fois-ci je ne suis même pas sur que les fans de vroum vroum apprécie.. A éviter...