Le genre vampire à flingue j'ai pas aimé. C'est quoi ce délire? On dirait une partie de pistolet à bille géante. Entre les transformations pourries des loups, le côté femme chef de bande de Sélène et ses bonds à la Lara Croft, que dire? La dernière transformations, celle de Michael, est vraiment nulle. On dirait vraiment des blocs qui se détachent de son visage, et puis en fait ils se rattachent, et puis non en fait ils se détachent, enfin le truc où on comprend rien quoi. On dirait qu'il n'y a pas de transition entre les effets numériques et c'est tellement mal fait que ça t'en donne la gerbe. A côté des loup-garous de "Van Helsing", on dirait vraiment que ceux-là ont étés fait à l'arrache. En revanche je préfère ce côté vampire parce que franchement, dans "Van Helsing", quand ils déploient leurs ailes, ça donne envie de pleurer tellement c'est moche. Mais ne parlons pas de ce film ici. L'histoire est chouette (même si comme dit, les flingues c'est pas mon truc), ce qui permet de sauver le film avec 2étoiles ce qui n'est pas mal pour un film que je classerais moyen. 3étoiles c'est trop, 1étoile pas assez (parce que quand même il ne faut pas être méchant). En résumé: effets spéciaux nuls, histoire super.
une bonne surprise dans un film ou l'on ne l'attendait guère. Sans être un modèle ou révolutionner le genre, ce film apporte tout de même son lot de nouveauté et sa petite attirance. On se surprends à se laisser porter par l'histoire, et à vivre cette petite aventure ma foi bien réjouissante. Dommage que les loups-garous ne ressemblent à rien, et que les vampires se comptent sur les doigts d'une main ...
cinephile et pschos ne pas regarder.un film d'action sans pretention effets speciaux corrects et heureusement que Kate Beckinsale donne toute sa crédibilité et sa substance au film.le scenario est un peu brouillon l'idee surfe sur la vague vampire est correcte. le point fort de ce film, ce sont ses scènes d'actions du debut a la fin on ne s'ennuie pas.mais voila meme si ce genre de film est sombre par definition la c'est un peu trop malgre une bonne video et c'est le point faible.je ne comprend pas toujours les etoiles et 4 c'est pour moi le chef d'oeuvre ou film exeptionnel(dracula par exemple).j'espere que le second y remediera.
D'une originalité et d'une créativité certaine, Underworld se démarque de ses confrères par une ambiance élégante dotée d'une luminosité sans faille, d'une ribambelle d'effets spéciaux qui tiennent la route et d'un casting prometteur. Underworld possède tous les éléments pour ravir les amateurs d'un genre sans cesse revisité.
Underworld est un excellent film fantastisque qui raconte l'histoire d'une lutte éternelle entre les vampires et les lycans dans un monde proche du notre. Même si ce résumé n'offre rien d'original a priori, le scénario arrive tout de même à accrocher le spectateur grâce à des personnages charismatiques et bien pensés. Sélène, en particulier, jouée magnifiquement par Kate Beckinsale donne toute sa crédibilité et sa substance au film. L'autre point fort de ce film, ce sont ses scènes d'actions. Elles sont nombreuses et parfaitement réalisées, notamment par l'utilisation du bullet-time qui met en avant toutes les actions classes du film. Underworld est donc un excellent film de divertissement qui promet beaucoup quant à ses futures suites.
Un préquel intéressant qui nous permet de mieux comprendre les origines de la guerre entre les lycans et les vampires. Pour son premier film en tant que réalisateur, le français Tatopoulos se débrouille plutôt bien en succédant à Len Wiseman et nous offre même un volet bien meilleur que Underworld 2: evolution. Dommage que le film soit si court.
Ce film est tout simplement il y a beaucoup d'action ce qui permet de ne pas s'ennuyer tout au long, l'histoire est captivante. C'est vraiment un film à voir.
Film sympa quoique un peu trop tape à l'oeil. J'aurai aimé un peu plus de profondeur et d'explications sur l'univers. Mais bon il y a Kate Beckinsale en cuire alors...
>Film visuellement très réussit avec des effets spéciaux très beau. Cependant le scénario fait que l'on reste sur notre faim... Le filme prépare (pendant les rares moments de calme) une intrigue qui est finalement baclée en 2 minutes... J'attends de voir les suites pour avoir un avis général.
Ce premier opus est la 2ème partie de la saga Underworld. En effet après les succès du 1 et du 2, un épisode "0" est sorti.
A vous de voir dans quel ordre vous souhaitez voir la saga, elle sera toujours aussi canon à l'instar de Kate Beckinsale dans sa combi en cuir. Frissons garantis !