Film sympathique, on passe un bon moment, mais qui ne casse pas des briques non plus. Je trouve le jeu de scarlett Johansson (que jaime bien par ailleurs) un peu limité, et celui de Colin Firth un peu forcé, c'est dommage. Peut-être aurait-il fallu d'autres acteurs à ce film. Un plus quand même: la reconstitution hitorique du XVIIème siècle est assez bien faite, et surtout l'ambiance des peintures de Vermeer (les couleurs, la lumière) est très bien rendue tout au long du film. ce film peut être comparé à un long tableau;esthétiquement, c'est beau et bien filmé,mais la contrepartie négative, c'est qu'il lui manque un peu de vie, il est trop figé, et ce défaut concerne aussi bien les décors que les personnages. Le pari était difficile: donner vie à un monde de peintures. le réalisateur a échoué. Un seul personnage échappe à la fadeur générale des caractères et présente des traits psychologiques complexes et intéressants: la belle-mère, qui est savoureuse.
Merveilleux, intense, subtil, bouleversant...Autant de termes qui m'aident à évoquer la richesse de "La jeune fille à la perle". Un film à voir absolument, ne serait-ce que pour admirer le jeu grandiose des acteurs (mention spéciale à Scarlett Johansson, dont je suis un fervent admirateur :p)...
Un film au cours long et tranquil ! Tout est subtilement dosé pour une réalisation très bonne qui reste très fidèle au grand roman de Tracy Chevalier !
Je vous die tout de suite que je n'ai pas lu le livre, donc je ne peus pas vous dire si le réalisateur a bien suivis le livre ... Mais en tout cas ce film est une petite merveille !Il n'y a pas beaucoup d'actions c'est sur, pas beaucoup de dialogues non plus, ce qui je suis sur a du en ennuyer plus d'un, mais pas moi ! Moi, j'aime beaucoup l'art donc c'est aussi pour ça que ce film m'a plu -en vrai, j'ai vu ce tableau- !Enfin revenons sur ce trés beau film, ou plutot sur les acteurs car ils sont vraiment tous convainquants et surtout Scarlette Johanson que je n'aime pas beaucoup d'abitude mais là franchement elle nous fait ressentir ses émotions, Colin Firth est parfait lui aussi mystérieux et perturbé pas sa famille enfin tous vraiment tous !Et petit plus aussi pour la musique qui est trés bien !
Ce film est un chef duvre picturale toute en animation ! Lesprit artistique de Veermer est superbement retranscrit. Nous ressentons parfaitement cette « vie silencieuse » ou le temps est fixé pour léternité par le pinceau du peintre. La lumière est magnifique, ce rendu naturel, cette clarté, ces couleurs sont vraiment belles. La prestation de Scarlett Johansson est superbe, à la hauteur de cette uvre, douce, poétique, éternelle et naturelle. Enorme coup de cur!
Une histoire très attachantes aux acteurs excellents. Encore une histoire d'amour impossible qui parvient à vous émouvoir. Le film manque cependant un peu d'en-train et c'est le seul reproche que je lui ferais.
La jeune fille a a perle est un film somptueux, merveilleux et tellement de mot que la liste serais bien trop longue ce que je veux dire par là c'est que c'est un film bouleversant et émouvant a la fois, le role que Scarlett Johansson interprète est un role tout a fait exceptionnelle, une actrice qui a du charme et qu'à sus me donner le coup de coeur pour ce film et pour l'actrice qu'elle est depuis ce jour l'où je les vus dans ce film c'est devenue l'actrice que j'admire et que j'apprécie plus particulièrement, depuis j'ai acheter le livre et pk pas une reproduction du tableau célébre de ce film ?? qui c ??? Je vous le conseil vivement car c'est un film les plus merveilleux et le plus émouvant qu'il soit !
Un film magnifique rien à dire de plus, déjà le bouquin était une pure merveille, le film retrace avec perfection l'ambiance de ce monde qui est l'art, le secret, la beauté... a voir absolument ou à lire
Ce film est un petit bijou au niveau de l'image : sa composition, ses cadres, sa définition, ses lumières !!... On a l'impression dévoluer dans un immense tableau, réellement grandiose...
A savourer pour les fan d'art, c'est un régal pour les yeux !!
Voilà une preuve qu'il n'y a pas besoin d'action, de marres de sang et de bestioles monstrueuses pour rendre un film magnifique. Les costumes et les décors sont somptueux. Le film avance à son rythme, tout en douceur. Remarquable.
On pouvait s'attendre a un film profond mais on trouve un semblant de film profond plutôt raté et assez ennuyant par moment. Scarlett Johansen n'a pas l'air très à l'aise dans ce rôle et ne m'a du tout touché. En fait la synopsis parait plutôt bien mais à l'arrivée on a un film plat, prévisible et sans rebondissement. Néanmoins l'ambiance de l'époque est bien montré à l'écran et certaines images sont très jolies (nottament grâce à des jeux d'éclairage très réussi)
J'avais adoré le livre et je n'ai pas été déçue par le film, déjà un bon point ! A voir comme on regarderait les superbes tableaux de Vermeer ( il y a d'ailleurs énormément de clins d'oeil à ses oeuvres ) ! Très beau :o)
Peter Webber passionne dans cette envoutante reconstitution, et compréhension, du tableau de Vermeer. Il magnifie Scarlett Johansson, sensuelle et égnimatique, face à Colin Firth, troublant.