Le Jour d'après
Note moyenne
3,4
46517 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 170 critiques spectateurs

5
214 critiques
4
363 critiques
3
189 critiques
2
221 critiques
1
127 critiques
0
56 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 22 novembre 2012
Roland Emmerich nous emmène dans ce film catastrophe de manière virtuose où on nous donne un avertissement sur notre réalité.
Un film doté sur certaine beauté apocalyptique.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 27 juin 2016
Un des meilleurs film catastrophe jamais réalisé!
Graphismes et effets spéciaux réalistes.
Coup de coeur pour les tornades!
CrackO DingO
CrackO DingO

57 abonnés 1 077 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 27 octobre 2012
Film catastrophe aux effets spéciaux particulièrement soignés. Le scénario est trop américanisé à mon goût, La famille parfaite qui survit, un labrador attachant qui meurt sans avoir rien demandé, le clochard qui est noir.... Un bon film pour les amateurs du genre. ------Octobre 2012-----
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 26 novembre 2012
L'étrange fascination pour la fin du monde de Roland Emmerich lui a réussi pour une fois !
Avec un bon casting, tout est possible ! Les effets spéciaux sont très bons et les stereotypes du film catastrophe signé Emmerich sont effacés !
Lululouci
Lululouci

31 abonnés 272 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 25 janvier 2013
Le Jour d'Après demeure pour l'essentiel un bon gros spectacle-catastrophe où les misères infligées à a couche d'ozone provoquent une danse de Saint-Guy planétaire. Mais entre un exil forcé des populations vers le Mexique et un final politiquement ahurissant, le doute n'est plus permis : nous sommes ben et bien en face d'un blockbuster subversif. A voir !
Flex07
Flex07

102 abonnés 1 705 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 30 août 2012
Un film d'action vraiment réussi, avec des scènes époustouflantes, vraiment marquantes. Mais le scénario aurait pu être un peu plus poussé dans le sens où on tourne un peu en rond dans le dernier tiers. Un bon divertissement quand même.
jfby
jfby

25 abonnés 273 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 28 août 2012
C'est un très bon film catastrophe, qui en plus se base sur ce qui risque très probablement d'arriver dans le futur. C'est bien joué, bien réalisé spoiler: La scène où l'eau envahi NY est très sympa
. Bon le happy end final était évitable, mais ça n'aurait pas été un film hollywoodien sans ça.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 23 août 2012
A l'époque de sa sortie, j'étais allé au ciné pour voir Harry Potter. Dans cette ère lointaine, il y avait encore des poupées au guichet pour distribuer les tickets et ma poupée à moi s'est trompée de film. Au lieu de Potter, elle voulait m'infliger ce Jour d'après. Je lui ai dit que quitte à se tromper, qu'elle se trompe pour un bon film. Un à-priori me direz-vous ? Oui et non. Oui parce qu'en effet je n'avais pas encore vu le film et non parce qu'il était plus qu'improbable qu'Emmerich nous ponde un film digne de ce nom.
Mais j'ai quand même vu le film par la suite, juste pour confirmer que j'avais eu le nez fin. Un type qui crie à qui veut l'entendre qu'il ne faut pas sortir sous peine de claquer les poumons gelés et qui met le nez dehors quand même... Un instant de bravoure intense lorsqu'il faut sauver le sac à main dans une voiture au lieu de s'occuper du gamin qui braille à côté... Des chiens (Loups? Cerbères? Tigres à dents de sabre emprisonnés depuis des millions d'année dans une calotte glacière disparue depuis?) extrêmement mal faits... et j'en passe ! (le cargo dans les rues de New York... lol !)
Pour moi, Emmerich est perdu à jamais.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 10 juillet 2012
Un bon film avec des effets spéciaux bien fais, des acteurs qui se débrouillent, un scénario qui est crédible. Mais comme d'habitude, Emmerich nous donne un président américain héroïque et ça m'agace. Il est le dernier à quitter la Maison Blanche et meurt pour ça : normalement il devrait être le premier à la quitter. Il passe aussi pour le gentil alors que son vice président est un "con" qui refuse d'écouter qui que ce soit : ce genre de personnage est d'ailleurs présent dans tous ses films. Mais ça reste un bon film catastrophe, bien fait et bien divertissant.
Dsehn
Dsehn

4 abonnés 42 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 juillet 2012
Un film très basé sur l'anticipation. R.EMMERICH réussit à nous faire peur grâce au grand réalisme du sujet. D.QUAID (L'etoffe des heros) et J.GYLLENHAAL (inoubliable dans BROKEBACK MOUNTAIN) forment un tandem attachant. Dans le grand flot de navets catastrophe (twister, 2012, titanic, tremblement de terre, airport...) celui-ci est largement au dessus de la moyenne. Des scènes parfois incohérentes (les loups...) et pas mal de "laisser aller" mais dans l'ensemble une agreable surprise signée par un spécialiste....c'est à croire qu'il veut La fin du monde...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 9 juillet 2012
Un film très basé sur l'anticipation. R.EMMERICH réussit à nous faire peur grâce au grand réalisme du sujet. D.QUAID (L'etoffe des heros) et J.GYLLENHAAL (inoubliable dans BROKEBACK MOUNTAIN) forment un tandem attachant. Dans le grand flot de navets catastrophe (twister, 2012, titanic, tremblement de terre, airport...) celui-ci est largement au dessus de la moyenne. Des scènes parfois incohérentes (les loups...) et pas mal de "laisser aller" mais dans l'ensemble une agreable surprise signée par un spécialiste....c'est à croire qu'il veut La fin du monde...
Hunter Arrow
Hunter Arrow

158 abonnés 409 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 27 juin 2012
Avec le Jour d'Après, Roland Emerich se lance dans la vague du film catastrophe débile écolo. Si le message alarmant sur le réchauffement climatique n'est au final qu'un prétexte pour nous balancer un tas de scènes de destruction générées par des tornades et blizzard en CGI spectaculaire, le film a quand même certains bon points. D'une part ses interprètes sont convaincants. Mais son atout principal réside surtout dans sa dernière partie qui met de côté le spectacle pour se concentrer davantage sur l'aspect survival et là le film prend une tournure plus intéressante. On saluera aussi la fin délicieusement cynique. En dehors de ça c'est tout juste divertissant même si c'est réalisé sans génie.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 26 juillet 2012
Le scénario tient la route et on passe un bon moment en le regardant. Il n'y a pas énormément d'actions mais on ne s'ennuie pas. Un très bon film catastrophe, presque mieux que 2012.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 20 mai 2012
Magnifique film sur la catastrophe, emmener par de super acteurs, des effets spéciaux au top et un ambiance apocalyptique. Sublime.
Biloba63
Biloba63

68 abonnés 847 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 18 mai 2012
Des effets spéciaux à couper le souffle le tout monté sur des faits qui ne sont pas totalement fictif. On est vite captivé par des personnages attachants, certes sur une base assez banale (l'histoire d'amour, la relation délicate entre un père et son fils ...). Le tout fait mouche dès lors que nous nous sentons acteur d'un film qui pourrait révéler une triste vérité future...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse