Le Jour d'après
Note moyenne
3,4
46517 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 170 critiques spectateurs

5
214 critiques
4
363 critiques
3
189 critiques
2
221 critiques
1
127 critiques
0
56 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 9 octobre 2011
Juste super !! Des scenes d'action " magistrale " A voir et a revoir !!
blacktide
blacktide

79 abonnés 795 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 16 juillet 2013
Un film grand spectacle réalisé par le maître du film catastrophe: Roland Emmerich. Comme dans tous ses films, il emploie un casting de luxe comme Dennis Quaid et Jake Gyllenhaal avec un scénario en béton mais quelques exagérations. De magnifiques effets spéciaux pour l'un des films le meilleur du genre. Pas mal!
halou
halou

153 abonnés 1 532 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 6 septembre 2011
Film catastrophe catastrophique. Ennui mortel. Emmerich devrait être interdit de cinéma.
Anthony O
Anthony O

71 abonnés 687 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 6 septembre 2011
Un film palpitant par la forme, barbant par le fond.
Une réalisation et de beaux effets spéciaux. Un scénario excitant. Un message subliminal grossier et surtout démagogue.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 5 septembre 2011
Un film catastrophe impressionnant où les personnages sont attachant.
Les fans du genre devraient aimer.
stillpop
stillpop

94 abonnés 1 444 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 4 septembre 2011
Pour une fois qu'un américain critique son pays et en fait l'obligé des parias, c'est jouissif. Surtout de la part d'un réalisateur qui a commis "Godzilla" et l'indigeste autant que patriote "Independance Day". Où certains dialogues étaient vraiment à la limite de l'intelligence humaine.
On pense à un méa culpa pour deux ans d'administration Bush, à moins qu'Emmerich ait eu une révélation ou ait changé de camp ?
On abandonne aussi l'obligation du prêche, pour tomber sur des personnages limites agnostiques, rares dans le cinéma hollywoodien, mais après tout, on finit par se demander si il n'y a pas une intention de règlement de compte avec beaucoup de gens et de choses, la scène du panneau Hollywood est symptomatique.
Donc, on flirte avec un grand film pour ce qui est des piques du scénario. Surtout quand il s'agit de nous faire comprendre scientifiquement et par l'image comment tout pourrait arriver si vite, et que ça fasse vraisemblable.
Le problème réside dans la durée du film. C'est trop court pour avoir une impression de déroulement temporel vraisemblable, et c'est la principale critique que l'on peut faire, ça gâche le plaisir immédiat.
Idem pour les effets numériques, sur grand écran, on voit beaucoup les incrustations, les oiseaux sont très peu naturels, et les loups, même s'ils sont parfaitement intégrés, sont une "catastrophe" au niveau réalisme.
Au niveau acteurs, on retrouve l'excellent mais sur la liste noire, Dennis Quaid, sans doute parce qu'il est peu cher, et c'est le cas de tous les autres acteurs, qui font néanmoins de leur mieux. C'est clairement le budget effets spéciaux qui prime.
Certaines scènes catastrophes sont excellentes au niveau visuel, d'autres sont particulièrement invraisemblables.
L'humour (à part un excellent gag dans la bibliothèque) est au ras des pâquerettes, heureusement, les sentiments ne sont pas grandiloquents, justes humains, ce qui permet de suivre le film avec une bonne proximité.
En tout cas un excellent film de genre par un spécialiste, dont la portée écologique et géopolitique va au delà de l'exercice de style.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 3 septembre 2011
Un de mes préférés de Roland Emmerich. Certainement parce que j'adore les films catastrophes. Denis Quaid est très bon en papa sauveur de son fiston aussi intelligent que lui. Je ne pense pas que ce scénario est susceptible d'être un jour réaliste mais il faut avouer que Roland Emmerich a de très bonnes idées sur l'apocalypse...
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 2 septembre 2011
Oui les effets spéciaux sont effectivement impressionnants mais le film souffre d'un scénario vraiment bateau et on s'ennuie très vite ...
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 2 septembre 2011
Un bon divertissement sans plus,le scenario n'est pas innovant puisque il traitre du réchauffement climatique vue et revue par les américains la réalisation est efficace,les acteurs sont bons,et les effets spéciaux sont a couper le souffle, Un blockbuster réussi de la part de Roland Emmerich mieux que son 2012 ou independence day..
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 27 août 2011
Décevant, ce film avait pourtant du charme vu de ses premières minutes qui malheureusement n'a pas tenus tous le film. Avec des bons effets spéciaux, qui sont impressionnants mais le film reste barbant et lassant. Dommage.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 25 août 2011
Un film qui ne m'a pas du tout emballé, un film catastrophique hollywoodien typique des années 2000 avec un scénario à dormir debout, une superproduction avec des effets spéciaux coûtant des milliers d'euros qui nous donne un film au final sans aucun intérêt qui ne se distingue pas de la foulée de films du genre. Si vous n'êtes pas un amateur de superproduction, je ne conseille pas ce film.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 23 août 2011
Un de mes films préférés!!! J'ai vraiment adoré!!! L'histoire est carrément génial et les acteurs sont carrément géniaux!!! Je le regarde en boucle, toutes les semaines!!! En pleurant je l'avoue, mais aussi en rigolant parfois!!! Je vous le conseille!!! A ne pas rater!!!
Cohle.
Cohle.

72 abonnés 1 012 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 9 août 2011
Un film catastrophe tout à fait correct que livrait Roland Emmerich avec "Le Jour d'après", comparé aux dégâts qu'il fera quelques années plus tard...
mister
mister

25 abonnés 202 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 3 août 2011
j ai bien aime l'ambiance. La seconde partie est faible mais la catastrophe initiale bien montrée et prenante. Les deux jeunes heros s'en tirent bien. Si vous vous arretez au moment ou le pere decide de secourir son fils retranche dans la librairie new yorkaise, vous passez un bon moment et vous apprenez des trucs interesssants sur le rechauffement climatique. Le bemol est le tsunami. Ayant assiste a la TV a des tsunami réels, en indonesie (2005) et au japon (2011), c'est clair que celui du film n'est pas realiste, car tres vite le tsunami charri une masse colosssale de debris des qu'il atteint la cote.
Pleymo210
Pleymo210

54 abonnés 499 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 22 janvier 2012
Probablement l'un des meilleurs films de la filmographie de Rolland Emmerich et c'est en partie pour le sujet traité qui est tout à fait réaliste et d'actualité. Les effets spéciaux sont bluffants et le rythme du film assez soutenu permet au spectateur de ne pas s'ennuyer une minute. Si l'histoire entre le père et le fils est du déjà vu. Rolland Emmerich utilise également des clichés beaucoup trop simple qui gache un peu le plaisir. Les riches sont forcément des "cons" et les personnages noirs sont soit un sdf ou un policier idiot qui va mener à la mort des centaines de personnes dans le froid. La réalité du scénario et la qualité des effets spéciaux assurent un divertissement de qualité même si certains points agacent un peu.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse