Le Jour d'après
Note moyenne
3,4
46517 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 170 critiques spectateurs

5
214 critiques
4
363 critiques
3
189 critiques
2
221 critiques
1
127 critiques
0
56 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 28 juillet 2011
Je ne sais pas réellement quoi penser de ce film. J'ai adoré le début, détesté le milieu, adoré la suite et haït la fin. La seule scène qui m'a marqué est celle du tsunami, très réaliste et bien inquiétant. La BO est convaincante mais pour le reste, je suis partagé ! A voir donc pour se faire son propre avis.
yayo
yayo

75 abonnés 1 221 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 juillet 2011
Bon Emmerich sait faire dans le grand spectacle et il le prouve un nouvelle fois avec ce film. Alors oui ça casse pas trois pattes à un canard mais j'ai trouvé que c'était un blockbuster sympa qui remplissait sont contrat.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 16 juillet 2011
Du Grand Cinéma ! Le Réalisateur Allemand Roland Emmerich qui aprés les cultissimes Independece Day,2012 et Stargate nous livre un gigantesque film castastrophe. Avec pour commencer une Histoire crédible et prenante qui nous fait trés bien réfléchir sur l'avenir du monde,Sinon les personnages sont attachants et touchants en étant camper par d'excellents acteurs avec notamment les deux acteurs Dennis Quaid et Jake Gyllenhal qui sont excellents. Le film est rempli de Scénes de Destructions vraiment spectaculaires avec également des morceaux de bravoures impressionants tout en gardant un suspense insoutenable. Les Effets Spéciaux sont a couper le souffle dont notamment la Séquence du Tsunami qui détruit la ville de New York qui est une scéne d'anthologie ou encore la dévastation de Los Angeles avec les Tornades.En ce qui concerne la mise en scéne c'est impeccable tout comme la BO qui est émouvante.En Résumer,Le Jour D'Aprés fait parti des Film Catastrophes Incontournables qui est a redécouvrir sans modération.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 2 juillet 2011
Si il y a bien un film catastrophe que j'adore, c'est bien Le jour d'après !! Comment peut on imaginer que l'auteur de cette merveille, ce film cultissime, a pu par la suite réaliser un navet comme 2012 ?? Les acteurs de ce film sont incroyables de justesse, surtout Jake Gyllenhaal qui joue impeccablement bien comme à son habitude. C'est LE film catastrophe ! A voir !
_Royal_
_Royal_

162 abonnés 1 600 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 juin 2011
Génial documentaire écologiste que ce Jour d'après, qui s'avère tout aussi spectaculaire que crédible et nous immerge avec panache dans un pays humide mais accueillant.
RAUL ENDYMION
RAUL ENDYMION

52 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 15 juin 2011
Un scénario pas très recherché. Des effets spéciaux assez bien faits. Des acteurs qui font juste leur travail. Un bon passe temps, sans plus.
Marty08
Marty08

23 abonnés 388 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 25 juin 2011
N'étant pas un grand fan de films catastrophes, celui-ci m'a bien surpris. La tension reste forte tout le long du film, et pas mal de scènes sont impressionnantes et bien montées par le réalisateur. L'utilisation des loups comme "ennemi" du film aux côtés du froid est une des meilleures trouvailles du film et cette poursuite dans le bateau m'a beaucoup rappelé Alien. Un film froid, très froid, regardez le plutôt en été. Oui, c'est mieux.
yannick R.
yannick R.

119 abonnés 966 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 9 juin 2011
Roland Emmerich nous offre la fin du monde en quelques heures!!! Même les effets spéciaux ne sont pas suffisant pour sauver le film, décevant!
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 19 septembre 2012
Roland Emmerich nous sors un film catastrophe (quelle surprise) avec comme thème le froid et les grosse vagues. Une fois de plus la fin du monde a comme particularité de se situer aux USA, le reste du monde n'existant que peu ou pas. Néanmoins, le film n'est pas mauvais dans le genre, avec de bon effet spéciaux et une histoire quand même réussi. Un film distrayant à voir si on aime les films catastrophe.
marion69
marion69

16 abonnés 48 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 30 mai 2011
J'ai adoré ce film qui nous sensibilise sur la possibilité de la fin du monde!
pour ma part j'ai plus accroché à ce film là qu'à "2012" que j'ai trouvé vraiment pitoyable!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 25 mai 2011
Pas mal du tout ! très réussit mais ce n'est pas le meilleur des films d'apocalypse
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 24 mai 2011
FIlm culte! effet speciaux grandiose et scenario qui tien la route!!
Roland emmerich signe la un de ces plus grands films!
film a voir absolument!
Dr. La Peloche
Dr. La Peloche

53 abonnés 242 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 mai 2011
Un très bonne surprise que ce divertissement de bonne facture, emporté par des acteurs qui, fait rare dans ce type de production, ne se laissent pas aller à la surenchère. Les effets spéciaux sont grandioses, la mise en scène efficace et si l'on n'évite pas certains clichés inhérents au genre, on ne verse pas non plus dans le guignolesque habituel des films de Roland Emmerich.
Excellent pour passer une bonne soirée en famille ou entre amis.
Flying_Dutch
Flying_Dutch

78 abonnés 770 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 13 mai 2011
Une orgie d'effets spéciaux à gogo concocté par le spécialiste du genre. On attend le jour où il apprendra que pour fair eun film il faut aussi un scénario.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 10 mai 2011
Je ne suis pas vraiment adepte des films catastrophe en revanche celui-ci ma marqué. Je l'ai vu il y a 2 ans de ça, en pleine été un après midi, il faisait presque 30° et en sortant de chez moi je me suis rendu compte que sans réfléchir j’avais mis un pull et un blouson. C'est dire si ce film est prenant.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse