Le Jour d'après
Note moyenne
3,4
46517 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 170 critiques spectateurs

5
214 critiques
4
363 critiques
3
189 critiques
2
221 critiques
1
127 critiques
0
56 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 10 mai 2011
Un très bon film catastrophe. Toujours dans l'action, on ne s'ennuie pas et on savoure bien le film. Vraiment super !!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 7 mai 2011
Fan de ce film. Une référence du cinéma catastrophe. Jake Gyllenhaal est bon, tous comme le reste du casting. Très beau à regardé !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 1 mai 2011
Dire qu'il a eut moins que 2012...Ce film et trois fois plus impressionnant car une peu plus crédible : Mr Le tremblement de terre ne fait pas exprès de suivre les héros, il ne crée une faille TOUJOURS juste derrière eux, les immeubles ne chutent pas tous vers la famille en fuite...s'en est caricatural.

Le jour d'après est plus intéressant, il y a moins d'archétype et les effets spéciaux sont sublimes. J'ai trouvé que certaines scènes étaient juste magnifique, je ne me lasse pas de voir cette statue de liberté gelée ou ce paquebot traverser N-Y dans un lyrisme silencieux...
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 30 avril 2011
Mis a part le début et ses effets spéciaux fantastiques, le film devient ennuyant, redondant et se change en une semi-romance écoeurante.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 21 décembre 2015
Un film avec de bons effets spéciaux mais sans plus, des images un peu irréalistes, des acteurs parfois dépassés, le résultat est un peu décevant
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 27 avril 2011
Très bon film, un des rares sur la fin du monde qui me plaise, le film 2012 est bien en dessous.
Le jour d'après est une belle réussite, les images sont somptueuses que se soit les tornades, les raz de marées ou les villes, c'est parfait. Et puis c'est pas seulement une multitude de catastrophe naturelles ce film, derrière ceci il y a une belle histoire, de bonnes idées.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 28 avril 2013
Un très bon film de Roland Emmerich. On passe un bon moment en le regardant. En plus certains décors sont manifiques, New York sous la neige est une vraie réussite. Surtout quand on voie l'immense vague arriver. Les tornades à Hollywood sont aussi une réussite. Bref, si vous n'avez pas vu ce film, vous savez ce qu'il vous reste à faire.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 22 avril 2011
bon film catastrophe un pur regal pour les amateurs du genre a voir et a revoir
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 13 novembre 2012
Complètement du ratage international qu'est 2012 du même réalisateur. Ici le scénario est toujours pitoyable mais les acteurs s'en sortent plutôt bien et c'est beaucoup et vachement moins cliché que machin truc. Les effets spéciaux sont très réussit et on prend plaisir à regarder New-York dévasté par la mer!!
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 19 avril 2011
Pas mal mais c'est pas le meilleur film catastrophe , mais "le jour d'après" reste bien
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 16 avril 2011
Comme à son habitude, Roland Emmerich n'hésite pas avec les effets spéciaux à gogo. Tout comme indépendance day, "le jour d'après" est un film catastrophique d'un point de vue du scénario. Bref, je suis loin d'être un fan de ce type de film qui tourne et tourne en rond...
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 16 avril 2011
Pas le meilleur, mais le dernier film catastrophe que j'ai apprécié dans son ensemble. Moins impressionnant que le film 2012, mais supérieur à tous les autres niveaux de la production, ce qui laisse au final un film spectacle divertissant.
La surenchère ne paye pas toujours, la preuve avec 2012 du même réalisateur qui est moins réussit que LE JOUR D'APRES.
Enarpilod
Enarpilod

36 abonnés 483 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 13 avril 2011
Film catastrophe qui parvient à divertir le spectateur du début à la fin par ses plans magnifiques d'un New York ravagé par d'énormes vagues.
Kill-Jay
Kill-Jay

79 abonnés 928 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 29 mars 2011
L'un des deux meilleurs films de Roland Emmerich dans sa réalisation selon moi, moins spectaculaire que 2012 mais mieux réussi. Gillenhaal se révèle dans ce film, et tient son rôle à merveille. Denis Quaid semble, lui, un peu moins concerné par le film et c'est dommage. Le jour d'après reste néanmoins l'un des meilleurs film catastrophe que j'ai vu jusqu'à maintenant. A voir quand même !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 27 mars 2011
Le film qui m'a fait aimer les films catastrophe, le film qui a basé les nouvelles règle du genre.
Bref un sans fautes, ca reste plausible sans partir des l'extravagant tout en restant du grand spectacle, un scénario qui se laisse suivre
Seul détail quelque passages dont on se demande inutile qui casse le rythme
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse