Le Jour d'après
Note moyenne
3,4
46517 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 170 critiques spectateurs

5
214 critiques
4
363 critiques
3
189 critiques
2
221 critiques
1
127 critiques
0
56 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 22 mars 2011
Ce blockbuster est un navet. D'abord la forme : un scénario lamentable avec des catastrophes naturelles aussi accélérées qu'un gag de Benny Hill ... Une mise en scène qui aurait pu fonctionner mais la troupe d'acteurs gache tout. Entre le héros stoique, la pleureuse, le méchant vice-président on touche le ridicule. Les effets spéciaux à tire-l'arigot ne sont pas impressionnants pour deux sous ... La BO est déja oubliée à tout jamais. Que dire du fond? Une morale prétentieuse, un diktat de la démocratie américaine pitoyable, une pub assumée pour "Fox News" et finalement un dénouement victorieux de braves gens qui avaient tout compris avant tout le monde ... Roland Emmerich mérite d'etre réfrigéré pour un moment. Scandaleux.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 16 mars 2011
Sans mauvais jeu de mots , ce film est une catastrophe . Les dialogues sont minables , les situations absurdes de même que l'intrigue soutenue par les théories fumeuses pseudo-scientifiques de Roland Emmerich , quant aux acteurs n'en parlons pas , ils sont simplement mauvais , incarnant des personnages insipides et agaçants . En plus du zéro pointé dans le fond , le film ne brille pas non plus sur la forme avec une réalisation des plus conventionelles , voir même très télévisuelle . The Day After Tomorrow a tout de même quelques sympathiques scènes de destruction à son compte mais il divertit avec peine et relève qualitativement du bon gros navet écolo .
defleppard

483 abonnés 3 675 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 mars 2011
N'a pas trop vieilli . Les effets spéciaux sont toujours top . Je conseille .
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 5 mars 2011
11/20 Bonne histoire, quelques scènes grandioses. Par contre on s' ennuie au milieu du film, ça tourne en rond, la fin est prévisible.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 24 décembre 2011
Doit-on prendre cela comme un avertissement? Je sais pas pour bon nombre mais quand ce film est sortie dans les salles, X fois on nous hurla dans les média que ça pourrait se produire si on ne changeait pas nos habitude. Résultat, malgré tant d'autre film catastrophe, Emmerich a fait de ce film le lancement définitif d'un mouvement écologique mondial. Mais soyons claire, si cela devait agir, tout les évènement se produirais de façons plus calme sur plusieurs génération, et non en 2 jours. Après regardons seulement le côté cinématographique, qui lui est dans l'ensemble satisfaisant. Ya quand même pas mal de moment ou le temps passe et on en attendait de mieux du réalisateurs de I.D4, malgré ça les scène de destruction sont comme toujours de Emmerich un délice pour les yeux. Un film dont le coup médiatique fut rarement efficace par l'utilisation d'un scénario presque possible dans le future, mais qui dans l'ensemble reste lent quand l'action n'opère pas.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 mars 2011
Un film magnifique vraiment rien à dire à part qu'il est sublime.
Slang
Slang

35 abonnés 537 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 février 2011
Emmerich fait des bons film on en a la preuve dans ce film avec des scènes a coupée le souffle dommage pour le scénario.
lilyrock2
lilyrock2

5 abonnés 91 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 12 février 2011
Un film catastrophe qui passe au delà des clichés du genre ! J'ai été surprise d'avoir apprécié un tel film. Bien mieux que 2012 et autres films aux previsions catastrophes ...

http://mmzelle-fait-son-cinema.skyrock.com/
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 février 2011
Une aventure hallucinante, une histoire d'amour forte, une leçon sur le réchauffement climatique, tous-ça dans un seul film. Quel réussite!!
BATNICO76
BATNICO76

22 abonnés 639 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 3 février 2011
Malgrès cette amour des Etats Unis a vomir par les micheal bay et autres ce film reste convaincant, un des seul du genre pour moi!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 31 octobre 2011
Le Jour d'après est un divertissement honnête. Il nous sert ce que l'on veux voir, et c'est le principal sommes toutes. Il est évident que l'on compare ce film à 2012 dans la filmographie d'Emmerich, mais voilà, Le Jour d'après n'a absolument rien à envier à 2012, pourtant plus récent, le spectaculaire n'est donc pas forcément plus intéressant et nous en avons ici un bon exemple, car si Le Jour d'après peu déjà se vanter d'avoir des effets spéciaux stupéfiants, 2012 les enterres. La différence entre les deux films c'est que 2012 ne nous présente QUE des effets spéciaux, alors que Le Jour d'après combine effets spéciaux et scénario convaincant. C'est donc l'un des meilleurs films de Roland Emmerich, car il est parvenu avec cette fresque glaçante, à nous fournir un scénario convaincant dont l'histoire est plausible, de bons acteurs qui sans être extrêmement connus à l'époque (En 2004) s'en sortaient parfaitement bien, et d'ailleurs mention spéciale à Jake Gyllenhaal et Denis Quaid. Bien sûr comme dans tout film dirigés par un Emmerich qui se respecte, nous avons droit à des effets spéciaux énormes, et la mise en scène est également très bonne. La scène de la vague qui arrive dans New-York est très maîtrisée, tout comme celle du cyclone avec les hélicoptères. En revanche la scène des loups dans le bateau n'est pas vraiment crédible, même si elle apporte un certain suspense, suspense qui était suffisant avec l'arrivé du froid, pas vraiment utile ces loups donc. Quoi qu'il en soit, Le Jour d'après est un divertissement tout à fait convenable, qui vaut son pesant de pop-corn!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 6 avril 2011
Créve , Roland emmerich! Est ce que les bons sentiments peuvent sauver le monde ? NON . 2.5 pour les effets spéciaux et gyllenhaal
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 15 janvier 2011
Des effets spéciaux à couper le souffle, un suspense haletant et un scénario catastrophe considéré comme un message sur l'avenir du monde.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 8 janvier 2011
Une succession d'effets spéciaux ratés car très voyants sur fond de scénario catastrophe d'une stupidité rare. Les intentions écologiques d'Emmerich sont peut-être louable, son cinéma non.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 7 janvier 2011
un film catastrophe assez bien mener et qui ne tombe que rarement dans la facilité
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse