Le Jour d'après
Note moyenne
3,4
46517 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 170 critiques spectateurs

5
214 critiques
4
363 critiques
3
189 critiques
2
221 critiques
1
127 critiques
0
56 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
kray
kray

68 abonnés 1 266 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 4 janvier 2011
Regardable , le jour d'après porte toutefois bel et bien la marque emmerich. Cependant , à l'inverse de biens de ses films , celui çi s'avère plaisant et moins raccoleur.
Alasky

454 abonnés 4 545 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 janvier 2011
Peut-être le meilleur film catastrophe que j'ai pu voir. Diablement divertissant, scénario "facile" et à la portée de tous, des images marquantes, des effets spéciaux saisissants qui nous tiennent en haleine jusqu'au bout. Après je ne pense pas que la morale écolo soit vraiment la finalité, la vraie visée de ce film, mais quoiqu'il en soit, on a droit à du grand spectacle !
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 6 décembre 2010
Après Independance day, Roland Emmerich continu de malmener la planète avec Le jour d'Après où cette fois, ce sont les calottes polaires qui fondent et provoquent indirectement tornades et innondations. Après sa, tout l'émisphère Nord de la planète vivra une nouvelle ère glacière. Le futur réalisateur du spectaculaire 2012, offre un spectacle hallucinant avec des effets spéciaux de grande qualité qui sont indéniablement l'atout majeur de ce blockbuster apocalyptique réussit.
LucasdeGrasse
LucasdeGrasse

110 abonnés 585 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 novembre 2010
On connaît Roland Emmerich pour sa recherche de spectaculaire et son utilisation d'effets spéciaux à outrance (10000, Godzilla). N'oublions pas non plus son léger penchant à faire des américains les sauveurs de la planète (Independance Day avec son patriotisme des plus gerbant). "Le Jour d'Après" est un film catastrophe mais pour une fois pas si catastrophique que ça. Avec son lot de scènes héroïques et de nature déchaînée, on prend beaucoup de plaisir à regarder cette apocalypse mijotée aux effets spéciaux sidérants mais sans la sauce niaise et pompeuse du preux soldat et de l’Amérique inébranlable. Un excellent divertissement.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 24 novembre 2010
Enorme. A voir sur très grand écran. Scénario facile evidemment. Mais du grand spectacle.
Timdu26
Timdu26

107 abonnés 481 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 13 novembre 2010
Superbe. Des effets spéciaux magnifiques, une réalisation basique mais qui est très réussie : la panique et la sensation de fin du monde est très bien retranscrites. Une ambiance très originale, les scènes spectaculaires m'ont mis bouche bée. Le tempo action/repos est très bien respecté ce qui nous permet encore plus d'apprécier les scènes spectaculaires. De belles musiques, de bons acteurs.
Seul bémol : fin un peu bâclée, happy-end qui énerve à la fin ... pourquoi ils crèvent jamais ces américains ?
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 5 novembre 2010
Un film catastrophe... On a vu pire dans le genre mais celui-ci n'a que ses effets spéciaux à proposer. Pour ce qui est du scénario, inutile de trop s'attarder, c'est mou et assez vide... Un film moyen dans un genre volant en général au ras des pâquerettes.
orlando19
orlando19

2 abonnés 41 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 octobre 2010
très bon film, des effets spéciaux incroyables. Un bon film catastrophe de Roland Emmerich comme on les aime.
Laurent H
Laurent H

59 abonnés 1 016 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 14 janvier 2011
Les images sont belles, on admet le principe du film d'un climat qui change aussi vite mais le père qui va chercher son fils non.sinon c'est un bon film catastrophe
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 2 octobre 2010
spectacle grandiose,l histoire tient bien la route,de bons acteurs
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 26 septembre 2010
Un film qui me donne froid... Même en plein été, j'ai froid en le regardant !!
il m'a fait passé un agréable moment...
J'aurais aimé que ça pousse un peu plus loin le coté apocalyptique...
Claricewins
Claricewins

89 abonnés 1 053 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 16 janvier 2011
Film catastrophe réussi, il tient bien ses promesses, et si l'histoire n'est pas vraiment originale et est pleine de sentiments, on ne peut qu'applaudir les quelques efforts faits pour donner une certaine psychologie aux personnages. Bien sûr, ce n'est pas poussé, mais c'est déjà.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 18 septembre 2010
Pour moi, c'est un chef-d'oeuvre. Frissons et sensations à gogo, les effets spéciaux sont excellents, l'émotion et la valeur familiale sont présents et les meilleurs scènes sont bien sûr ceux de catastrophe comme la chute de grêles sur Tokyo, les énormes tornades sur Los Angeles, le super-freeze en Ecosse et bien sûr le déluge sur New York, la meilleur séquence du film. Les personnes sont bons et l'histoire est original. A savoir que Roland Emmerich est un fan de films catastrophe, il nous étonne beaucoup avec ces films. Mais il y a quelques incohérents scientifique mais bon tout n'est pas parfait.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 11 septembre 2010
Un film catastrophe époustouflant, qui pourrait peut etre un jour se réaliser qui sait.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 10 septembre 2010
Un film catastrophe comme un autre. C'est quelquefois impressionnant mais que c'est creux.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse