46517 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 170 critiques spectateurs
5
214 critiques
4
363 critiques
3
189 critiques
2
221 critiques
1
127 critiques
0
56 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
3,0
Publiée le 10 septembre 2010
Un film qui est bien fait. le premier du style donc il été assez innovant est bien fait. les films qui sans sont inspiré sont loin d'être aussi bien. les acteurs sont convaincant et le scénario est bien travailler
En voilà, un film catastrophe efficace et pas con du tout. Voir New-York submergée par une grande vague, puis prise par le gel et la neige, c'est assez bluffant et les images sont très impressionnantes. La théorie du dérèglement climatique se tient bien, donnant une certaine légitimité à ce film et permettant presque de le classer dans la catégorie "film écolo". Pour une fois, les personnage ne sont pas des têtes à claques et chose surprenante, le fiston parvient à survivre non pas en jouant les héros mais en restant tranquillou dans la bibliothèque à faire un feu. En bref, c'est du beau spectacle, à voir pelotonné sous une bonne doudoune en buvant un vin chaud.
Beaucoup d'effets spéciaux mais peu d'émotions. Vu toute cette neige, on demandera au père Noël de ne surtout pas nous offrir ce film, un cadeau empoisonné.
Le meilleur film catastrophe à ce jour. En partant d'un scénario assez irréaliste sur une si courte période mais probable à long terme, Roland Emmerich nous sert un divertissement d'une très grande qualité. Les scènes d'apocalypse sont des grands moments de bravoure et vraiment bluffantes. La performance des acteurs est globalement bonne. Emmerich ne fait pas dans le surenchère ici et n'en rajoute pas pour une fois ! Alors certes le scénario n'est pas très profond et les interactions entre les personnages ne sont pas très développées mais ce n'est pas le but d'un tel film. Il vous scotchera à votre siège avec une régularité impressionnante et c'est cela que l'on demande ! Foncez voir ce grand moment de divertissement !
Le scénario expose des théories et des faits surréalistes. Les effets spéciaux sont bluffant et la bande son en jette. Le jeu d'acteur n'est pas spectaculaire mais il n'est pas mauvais non plus. Reste que le Made in America est assez égoïste et ne montre pas le reste du monde et surtout l'Europe ( imaginez une tour Eiffel avec juste une antenne qui dépasse de la neige ou une Tour de Pise avec un bateau échoué dessus... ). A voir mais sans le gardé dans la collection des meilleures films catastrophe.
Un film catastrophe au scénario un peu léger et très stéréotypé. Il y a des longueurs et les dialogues sont relativement ennuyeux. On décroche assez vite. 2,5 étoiles pour les effets spéciaux !
Le côté pro-americanisme que certains critiquent me paraît secondaire par rapport à ces catastrophes naturelles très bien réalisées et très originale qui fait de ce film d'apocalypse un petit bijou.
C'est spectaculaire, comme dans tous les films de Roland Emmerich ou presque !! Mais c'est aussi riche en incohèrences, qu'on oublie vite tant le film est divertissant. Dommage que le message écologique ne soit pas plus présent...
Je m'attendais à un meilleur film ! Je pensais que ce serais un film qui serait different des films catastrophes classiques mais je me suis trompé. D'accord, les tornades sont bien faîtes ainsi que les scènes d'innondation mais ça n'excuse pas ! On a envie de quitter la salle après la première demi-heure ! On attend de voir alors comment ils vont s'en sortir et on voit que la solution est simple ! Je la dévoile pas mais je peux vous dire qu'elle est nulle ! Au lieu de dépenser 7 euros pour ce film, je vous conseille d'aller voir un autre film parce que celui là vaut vraiment pas le coup. Dommage parce que la première bande annonce semblait prometteuse ...