Le Jour d'après
Note moyenne
3,4
46517 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 170 critiques spectateurs

5
214 critiques
4
363 critiques
3
189 critiques
2
221 critiques
1
127 critiques
0
56 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 10 août 2010
Le jour d'après est un bon film catastrophe (pour ceux qui aime le genre) comme hollywood sait les faire en nous en mettant plein la vue et c'est vrai que c'est impressionnant, même si la bande annonce montre les passages des plus grands moments.
En ce qui concerne les acteurs, il n'y a pas de "grands acteurs" sur l'affiche mais c'est plutôt agréable de retrouver Dennis Quaid et Ian Holm (à l'échelle 1, ici).
Le scénario, même "banal" sur le fond, accélère un peu le temps en mettant en avant une théorie sur les conséquences du réchauffement climatique ce qui amène à la morale de l'histoire, en pointant du doigt la politique américaine sur le sujet et nous amène à réfléchir ( au moins pendant deux heures) sur les conséquences . De plus pas de méga arme, pas de super héros, les américains ne sont pas les sauveurs du monde, mais sont toujours le centre du moinde, ici on ne peut que subir mère nature sans avoir une porte de secours .
J'ai bien aimé ce Roland Emmerich même s'il est sans surprise.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 10 août 2010
Enfin un film écologique qui nous fait réfléchir. Les scènes d'action sont variées accompagnées d'un très bon scénario. Malheureusement, le film semble parfois traînée en longueur et la bande-son n'est pas à la hauteur.
dejihem
dejihem

155 abonnés 709 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 10 août 2010
WHAHAHAHAHAHA !!! Au lieu d'avoir eu peur j'ai été mort de rire tellement ce film est mal fait : dialogues poussifs, dispersion de l'intrigue, film trop long, sentencieux, etc. J'en passe et des meilleures.
Plus sérieusement ce film donne envie de s'engager en politique pour arrêter la course folle à la consommation d'hydrocarbures qui rejettent des milliards de tonnes de carbone dans l'atmosphère. Là, les Etats-Unis ne sont pas seuls en cause : la Chine comsomme à la fois du charbon et du pétrole en quantité énorme... ça, c'est une catastrophe mondiale !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 10 août 2010
Une bonne surprise découverte lors de la fête du cinéma 2004. Une histoire qui fait froid dans le dos, et pas seulement dans le premier sens du terme. Certe, l'histoire est relativement classique (le scientifique qui prévoit tout mais qui n'est pas écouté), le rythme de temps en temps un peu lent mais sinon, quels effets spéciaux. Dommage qu'il n'y en ai pas un peu plus. Les dégradations climatiques sont certes, exagérées, mais on est amené à se dire... pourquoi pas.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 10 août 2010
Film assez bon sur toute la longueur.
Les effets spéciaux sont au rendez vous.
Pour ce qui est de l'histoire, c un peu tiré par les cheveux avec un père héro national qui par a la rescousse de son fils.

Sinon, j'espere vraiment que les gens et les politiques seront touché par ce qui risque d'arrivé sur notre planète dans quelques années.

Bien entendu, c'est assez exagéré, mais plaisant et effrayant.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 10 août 2010
Non là soyons honnête je pense qu'on atteint des sommets de nullités. Tout, et je dis bien tout est prévisible dans ce film !!! Même la mort de l'ami du héros. C'est vraiment pitoyable. Et ce bateau russe qu'est-ce qu'y fait là en plein milieu de NY (passe encore) mais sans personne à l'intérieur (même pas le moindre petit corps gelé !!!) Non c'est pas possible... J'aurais une question tout de même pour M. Emmerich : Vous avez un autre plan de carrière tout de même ? Enfin... Un bon film pour les amateurs de grosses catastrophes un mauvais film pour tous les autres.
heathledgerdu62
heathledgerdu62

173 abonnés 1 613 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 11 avril 2013
Un film ambitieux !!! Jake Gylleenhaal ( Donnie Darko, Broabback Moutain , Prince of Persia ) est excellent !!!! Un chef d'oeuvre !!! Roland Emmerich est un réalisateur de génie mais il doit faire attention aux gaffes comme Anonymous et 2012 !!!!
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 7 août 2010
Mise en scène: Une très belle histoire sous fond de propos écologique avec des bonnes scènes catastrophiques. Casting: De très bons acteurs dont Denis Quaid ainsi que des jeunes stars montantes. Effets Spéciaux: Très biens réussis dans l'ensemble qui donnent des scènes très réaliste. Avis: Un très bon film catastrophique très dramatique, pas loin du chef-d'oeuvre.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 6 août 2010
Je ne suis pas un grand fan des films catastrophes, d'où mon 3.
Mais celui là avait quelque chose qui fait que, même-nous, qui n'aimons pas les films catastrophes, pouvont accrocher.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 5 août 2010
Un très bon film de science-fiction à voir.

Même si certaines sont VRAIMENT attendues et que la fin du scénario laisse un peu trop à désirer, l'histoire est sympa.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 3 août 2010
Le meilleur film de Roland Emmerich. Extrêmement réaliste malgré la rapidité des faits, le scénario est en béton et ne fait pas dans la demi-mesure. Le monde devrait se poser des questions sur la gestion de notre planète après avoir vu un tel film. Un très bon moment a passé en famille.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 31 juillet 2010
Un film au réalisme surprenant qui nous fait prendre conscience de l'importance d'agir contre le réchaufement climatique et où l'on découvre un Jake Gyllenhaal dans ce que je considère comme le rôle qui le lança pour de bon dans les grosses production amèricaine.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 29 juillet 2010
Bon film catastrophe. Plus d'infos sur : http://kilitchikou.blogs.allocine.fr/
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 juillet 2010
grand film plus calm qui y parrer, mais je prefere roland en mode "je fé tous pété" c'est pour sa que je prefere 2012
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 27 juillet 2010
Meilleur que 2012 . Il ya de l'action de l'émotion de l'aventure et un bon scénario . Et avec tous sa on ne peut faire qu'un très bon film !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse