Le Jour d'après
Note moyenne
3,4
46516 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 170 critiques spectateurs

5
214 critiques
4
363 critiques
3
189 critiques
2
221 critiques
1
127 critiques
0
56 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 16 juin 2010
Un bon film catastrophe, servis par d'excellents effets spéciaux, malgré des excès parfois risibles.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 15 juin 2010
Un divertissement a grand renfort d'effets spéciaux plutôt réussis dans l'ensemble. Malheureusement l'espace est mal exploité, des incohérences et des laissés pour compte. Ce film exploite le phénomène du changement climatique plutôt que de le prévenir.
reymi586

558 abonnés 2 444 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 août 2010
C'est surtout un grand divertissement plein d'aventure, d'action et de beaux sentiments avec une foule d'effets spéciaux. La mise en scène est efficace, coup de poing. Les personnages sympathiques et foncièrement humains même si le scénario, qu'il a écrit, reste assez linéaire. De belles scènes d'anthologie comme celle de la Statue de la Liberté prise dans les glaces. Du grand spectacle!
Maqroll
Maqroll

203 abonnés 1 123 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 12 juin 2010
Un des films catastrophes les plus célèbres de l’histoire du cinéma, au scénario terrifiant et très opportuniste dans notre contexte de panique autour du réchauffement climatique. Le scénario n’est toutefois pas très inventif, se contentant de dérouler une histoire linéaire avec tous les ingrédients de la sauce hollywoodienne, notamment au niveau de l’alternance entre les moments dramatiques et les pauses rassurantes. La mise en scène de Roland Emmerich est très académique et les acteurs récitent docilement leur partition en ayant l’air d’y croire. En conclusion, c’est du bon travail artisanal, sans génie mais sans failles non plus, qui fait passer un moment agréable en évitant de trop réfléchir, ce qui est quand même un paradoxe pour un sujet aussi sérieux !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 5 juin 2010
Le Jour d'après est un film laid et stupide, dont les intentions mercantiles ne sont même pas cachées : il s'agit simplement de surfer sur la mode du réchauffement climatique. Artistiquement, c'est tout simplement le néant absolu. Cependant, ça reste un divertissement à l'américaine : de l'action, des effets pyrotechniques, une morale gerbande de niaiseries, à réserver aux amateurs.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 2 juin 2010
Bien sur que c'est nul, c'est le mec d'Independance day et de 2012 qui a réalisé ça, donc faut pas s'attendre à y voir le blockbuster du siècle. Cela dit, je l'ai trouvé pas si mal (tout est relatif, j'aurais du écrire, pour un Emmerich, c'est pas si mal). J'ai bien aimé Denis Quaid dans ce film, il a presque l'air de croire à ce qu'il fait.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 24 juillet 2012
Bon film catastrophe avec de bons héros.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 30 mai 2010
le jour d'après est certainement l'un des meilleurs films catastrophe que j'ai eu l'occasion de voir dans ma vie.
les effets sont superbes! et c'est par le réalisateur de 2012. autant dire que c'est action tout au long du film.
a voir absolument
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 29 juillet 2010
Un changement climatique plus que radical imaginé par Roland Emmerich qui fonctionne à merveille! Des effets spéciaux renversants, des acteurs excellents (Jake Gyllenhaal, Dennis Quaid,...), histoire très bien ficelée malgré une fin quelque peu attendue...
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 28 mai 2010
Si vous aimez les films catastrophes, celui-ci est plutôt bien réussi. Les effets visuels sont biens même si j'ai un peu peur qu'ils vieillissent mal par la suite. Pour le reste ça remplie bien le contrat, on rentre bien dans le film et on a souvent peur pour les personnages.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 27 novembre 2011
Ce film est une succession de cliché de film américains. On enlève le budget et certains acteurs et ca devient un vrai nanar. Bref, ca ressemble à une parodie...
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 22 novembre 2010
Une très bonne première partis ou l'on sent petit a petit voir venir les catastrophe qui une fois la nous vont frissonner de terreur visuellement très aboutit, la partis de survie sauvetage et mon intéressant trop classique.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 16 mai 2010
un bon petit film catastrophe qui fait apprécier le temps qu'il fait dehors (même s'il pleut ça ne peut pas être pire que dans le film :))
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 15 mai 2010
Bon film catastrophe, qui nous fait reflechir sur le rechauffement climatique avec des scènes surprenante. Scenario qui tient. la route et de bon acteurs ( surtout jake gyllenhaal ).Je ne me suis vraiment pas ennuyé :). Le seul bémol serait, et comme la plupart des films catastrophique américains, les héros sortent trop facilement victorieux.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 8 mai 2010
moi j'ai vraiment bien aimer ce film j'aime bien ce genre de film fin du monde et tout sa, et j'ai vu le film 2012 et je trouve que ce film et mieux fais que 2012.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse