Seule la mort peut m'arrêter
    2,4
    156 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Seule la mort peut m'arrêter ?

Film sensible, tragique, extremement idéologique. Parfaitement maîtrisé du début à sa fin. reste à savoir, quoi penser de cette abstraction réelle de plans "vrais". Je crois que l'on ne peut attribuer les qualificatifs généreux qu'à une infime partie de l'oeuvre, son début.
    dahbou
    dahbou

Publiée le 8 octobre 2011
    Le gros probleme du film est qu'il ne demarre jamais. Pourtant à plusieurs moments on se dit que ça y aller mais non, à chaque fois son real desamorce le tout comme si il n'avait aucune conviction en son film e ten ce qu'il fait. C'est dommage vu que Clive Owen comme à chaque fois en impose.
    Publiée le 16 avril 2013
    Alors là je ne comprends pas! Ils ont perdu une partie du scénario pendant le tournage où quoi? on n'est pas plus avancé à la fin qu'au début, pourtant il y avait des acteurs intéressants et des possibilités. Melvilien et mon luc.
    Julien T
    Julien T

Publiée le 21 janvier 2013
    C'est long, c'est plat, il ne se passe pas grand-chose, l'histoire a peu d'intérêt... Bref, heureusement que les acteurs ne sont pas mauvais...
    Aulanius
    Aulanius

Publiée le 4 août 2010
    Ce film est d'un ennui mortel. Au vue de l'affiche et du synopsis, ça paraissait alléchant, mais hélas, cela n'a pas du tout été le cas. Déjà, pour commencer, je déteste et j'ai toujours détesté Charlotte Rampling, je ne lui ai jamais trouvé de qualité d'actrice. Ensuite, on tombe dans d'innombrables moments très longs, c'est pesant lorsque cela durant plus d'1h30. Mais j'ai bien aimé Clive Owen et le bande originale qui est inquiétante et qui colle à ravir aux scènes. La fin est intéressante, se qui permet de sauver l'honneur. Un film plus que moyen donc. 9/20.
    cylon86
    cylon86

Publiée le 1 juin 2011
    C'est un polar noir, crasseux et désespéré que nous livre ici Mike Hodges. Clive Owen et son incroyable charisme traversent tout le film, en quête de vengeance. La mise en scène est froide, épurée et le scénario, aux accents Melvillien, est efficace. Cela faisait qu'un film n'avait pas autant saisi aux tripes avec pourtant un minimum de moyens.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 30 juillet 2011
    Un thriller fait avec sans grande conviction. On laisse trainer la caméra, très peu de dialogues, des situations à répétition et un jeu d'acteur excessivement orienté. Parfois, on se dit, çà y est cela va se lancer et non ! Au final, on se dit, tout çà pour çà ? Un film inintéressant pourtant prometteur. 1.5/5 juste pour quelques passages qui laissent entrevoir un bon film !!!
    David GEORGES
    David GEORGES

Publiée le 16 janvier 2007
    Dans l’eau. Parce que plus de trente ans après, Mike Hodges nous ressert le scénario de ‘La loi du milieu’, avec Michael Caine, son très réussi premier film sorti en 1971. Parce que la nouvelle mouture n’apporte malheureusement rien de plus. Parce que le mobile de la vengeance n’est que prétexte au placide Clive Owen à exprimer une rage toute mesurée trop longtemps refoulée. Parce qu’après quarante ans de carrière, Charlotte Rampling ne sait toujours pas sourire… et son personnage est inutile. Parce qu’il faut attendre une heure avant que Clive Owen ne rase enfin cette vilaine barbe. Parce que conclure de façon aussi peu convaincante est désolant. Parce que… tout ça, ‘Seule la mort peut m’arrêter’ est un acte manqué. Juste une déception.
    Bon film noir misant sur le minimalisme plutot que sur une multitude d'effets,du sang, et un cabotinage de méchants, ici le propos est simple et les péripéthies le sont aussi.

Un film a l'ancienne ,donc, tres plaisant bien qu'un petit peu rébarbatif vers le milieu.

Malcolm mc dowell livre une performance aussi courte que marquante, une bonne surprise.
    Publiée le 12 septembre 2007
    Baignant dans le minimalisme d'une atmosphère froide et inquiétante, "Seule la mort peut m'arrêter" est un polar au sens noble du terme, classique d’une certaine façon, mais fascinant. Le film avance avec la régularité d’un métronome, à la périphérie de Londres comme de ses personnages qui finalement semblent tous égarés. Pas un seul intermède ne vient troubler une progression vers la mort que l’on pressent inéluctable, avant d’être pris à contre-pied. Au centre, le personnage d’un ex-caïd du milieu, tourmenté et fuyant son passé, est très bien joué par Clive Owen (à voir également dans "Croupier", toujours de Mike Hodges).

Publiée le 26 septembre 2021
    Le nouveau film de Mike Hodges bénéficie d'une excellente distribution d'acteurs. Malheureusement ces acteurs comme l'ensemble du film sont meilleurs en théorie qu'en pratique. Dire que ce film n'est pas à la hauteur serait gentil en fait il menace rarement sinon jamais d'engager le spectateur dans son histoire. Les dialogues sont superficiels et mal livrés les personnages semblent surgir dans le film afin de développer le contexte des personnages principaux puis disparaissent mystérieusement après une ligne de dialogue décevante. Le développement des personnages est au mieux maladroit par exemple dans la scène où nous découvrons que Will est un homme clément parce qu'il a aidé quelqu'un qui avait été battu sans raison apparente on ne comprend pas grand chose. Le titre original en anglais est I'll Sleep When I'm Dead ce qui signifie que notre héro dormira quand il sera mort cependant moi j'ai presque dormi pendant le film et sans être mort...
    Marine d
    Marine d

Publiée le 29 décembre 2006
    Une virée dans les méandres de la mort, du suicide et de la fraternité. Avec des Acteurs Brillantissimes, le film ne tient pas totalement ses promesses, mais assez pour qu'on aprécie le voyage.
    _Royal_
    _Royal_

Publiée le 23 juillet 2011
    Je ne pensais pas être un jour déçu par un Clive Owen, mais ce jour arrivit. Heureusement, Clive n'est pas en cause, c'est tout le reste.
    Sebmagic
    Sebmagic

Publiée le 27 mai 2012
    Moi qui habituellement aime les films lents... Je dois avouer que là, le film est plat. Il ne se passe rien, le scénario est banal et sombre vite dans l'ennui. Bravo pour les performances d'acteurs de Clive Owen et Rhys-Meyers, le reste des acteurs ne sait pas vraiment jouer...
    vivaBFG
    vivaBFG

Publiée le 6 janvier 2018
    Trouver un film mauvais, cela m'est très rare; mais celui-là l'est.
    Le scénario commence très bien, on se plonge dans l'histoire; on attend patiemment le dénouement, la scène finale et.....RIEN. Mais vraiment rien. Le dénouement est vraiment stupide et aurait pu être écrite par un gamin de 8 ans. Affligeant, alors que la construction, les acteurs, le début du scénario se tenait. Tout est gâché par une fin qui n'en est pas une.
    Vraiment dommage de voir autant de mètres de pellicule gâchée. UNE DÉCEPTION TOTALE!
    Non, ce film est vraiment à fuir, vous allez gagner du temps sur votre vie.