Entrons dans la danse
    42 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Entrons dans la danse ?

weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 2 février 2019
    Passées quelques scènes assez pesantes où FA et GR se disputent une énième fois, on a la chance d’avoir des morceaux de danse en couleur et originaux qui se rapprochent des films de Kelly.
    En vérité ce film est le chaînon entre les deux stars.
    On n’a plus la même sensualité des morceaux du passé mais le glamour et la grâce intacts avec une certaine modernité plaisante.
    La fin du film est assez belle surtout quand on sait que le duo ne jouera plus ensemble.
    Il y a cette incroyable scène où Ginger récite la Marseillaise en français !!
    Et cette réconciliation finale qui est un hommage à leur superbe carrière.
    Bravo les artistes....
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 4 août 2012
    Une des comédies musicales les plus célèbres de Fred Astaire déjà âgé de 48 ans qui renoue pour l’occasion avec Ginger Rogers suite à la défection de Judy Garland. L’intrigue est réduite à son minimum et ne sert que de prétexte à amener les numéros de danse des deux compères. Il faut d’ailleurs voir dans le propos du film une allusion à la réputation houleuse des relations du duo. Astaire est un acteur très moyen, mais pour la danse il est bien le roi de son époque. A noter la présence sympathique de Jacques François qui fera carrière en France dans les années 80 dans des rôles de « vieilles folles » !
    L. Lawliet
    L. Lawliet

Publiée le 25 septembre 2023
    Fred Astaire et Ginger Rogers constituaient une union dans le monde du cinéma qui engendra dix films et révolutionna l'usage de la danse à l'écran, et c’est bien "The Barkleys of Broadway" le plus mythique, fort et intense. Une relation qui perce l’écran dans une histoire classique des Comédies Musicales qui racontent des prétextes pour faire vivre la danse et les émotions tiraillées où enfantin, entre le glamour et la grâce intacts avec une certaine modernité plaisante.
    Nous sortons définitivement toujours d’un film avec Fred Astaire se disant qu’il est prodigieux et qu’il est insubmersible dans ses pas de danses toujours aussi hallucinant et surréaliste à voir, mais agréable avant tout, de voir cet homme de 50 ans partager sa passion, tendre le bras sur les robes de Ginger Rogers, qui tous deux se consacraient à cette époque plutôt aux rôles dramatiques que musicaux.
    La présence de Jacques François est sympathique, il se débrouille assez bien dans son unique film américain, où il s’empressera de rentrer en France après le tournage, considérant le Cinéma Français plus poétique.
    "Entrons Dans La Danse" est un piler des films musicaux du milieu du XX Siècle, sa présence en tant qu’œuvre est éblouissante et enrichissante à regarder. Une mise en scène et des musiques se mélangeant. Que ce soit des chansons devenues culte, ou encore La Marseillaise de Dinah, époustouflant !
    À découvrir pour garder l’héritage d’un grand de la danse, du cinéma et la musique. Celui qui aura inspiré Michael Jackson et bien d’autres
    jean-marie r
    jean-marie r

Publiée le 23 janvier 2020
    Très bon film. Mais je voudrais insister sur un point. Ce que fait Fred Astaire à 50 ans, 50 ans !, d'un strict point de vue sportif et athlétique est absolument phénoménal. C'est hallucinant, prodigieux, surréaliste. Ce type était vraiment un cas pour la science et la médecine.
    Publiée le 3 juin 2009
    'entrons dans la danse' (The Barkleys of Broadway) TROP SUPER GOOD où ginger rogers jouant la jeune 'sarah' (bernhardt) qui pour entrer au french CONSERVATOIRE clame 'La Marseillaise' en français ds une mise en scène de jacques François (so young & so beautiful), pour rendre jaloux fred astair !!!!et pour finir merveilleux oscar levant, quel talent!!!pour les vrais fans du genre : UN BIJOU !!!