Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Josh et Dinah Barkely forment un célèbre couple de comédies musicales. Mais Dinah veut tenter sa chance comme comédienne dramatique après qu'un jeune auteur l'ait persuadée de son grand talent.
Suivre son activité
522 abonnés
Lire ses 4 412 critiques
3,5
Publiée le 2 février 2019
Passées quelques scènes assez pesantes où FA et GR se disputent une énième fois, on a la chance d’avoir des morceaux de danse en couleur et originaux qui se rapprochent des films de Kelly.
En vérité ce film est le chaînon entre les deux stars.
On n’a plus la même sensualité des morceaux du passé mais le glamour et la grâce intacts avec une certaine modernité plaisante.
La fin du film est assez belle surtout quand on sait que le ...
Lire plus
soniadidierkmurgia
Suivre son activité
764 abonnés
Lire ses 3 857 critiques
4,0
Publiée le 4 août 2012
Une des comédies musicales les plus célèbres de Fred Astaire déjà âgé de 48 ans qui renoue pour l’occasion avec Ginger Rogers suite à la défection de Judy Garland. L’intrigue est réduite à son minimum et ne sert que de prétexte à amener les numéros de danse des deux compères. Il faut d’ailleurs voir dans le propos du film une allusion à la réputation houleuse des relations du duo. Astaire est un acteur très moyen, mais ...
Lire plus
jean-marie r
Suivre son activité
2 abonnés
Lire ses 80 critiques
4,5
Publiée le 23 janvier 2020
Très bon film. Mais je voudrais insister sur un point. Ce que fait Fred Astaire à 50 ans, 50 ans !, d'un strict point de vue sportif et athlétique est absolument phénoménal. C'est hallucinant, prodigieux, surréaliste. Ce type était vraiment un cas pour la science et la médecine.
Un visiteur
5,0
Publiée le 3 juin 2009
'entrons dans la danse' (The Barkleys of Broadway) TROP SUPER GOOD où ginger rogers jouant la jeune 'sarah' (bernhardt) qui pour entrer au french CONSERVATOIRE clame 'La Marseillaise' en français ds une mise en scène de jacques François (so young & so beautiful), pour rendre jaloux fred astair !!!!et pour finir merveilleux oscar levant, quel talent!!!pour les vrais fans du genre : UN BIJOU !!!
Entrons dans la danse marque la dixième et dernière collaboration entre Fred Astaire et Ginger Rogers, mais également leur première dans un film en couleurs.
Bye bye Judy !
Si Entrons dans la danse marque la dixième collaboration entre Fred Astaire et Ginger Rogers, celle-ci a bien failli ne pas avoir lieu (ou plus tard) : le premier rôle féminin était en effet prévu pour Judy Garland, suite au succès de Parade de printemps, un an plus tôt. Mais son addiction aux drogues a conduit le producteur Arthur Freed à la remplacer par Ginger Rogers, qui n'avait pas tourné avec Astaire depuis La Grande Farandole (1939).
On va la refaire !
Si la chanson "They Can't Take That Away from Me" était déjà dans L'Entreprenant M. Petrov, Fred Astaire et Ginger Rogers n'y dansaient pas dessus. Sa présence dans ce film est donc le fruit d'une suggestion de l'actrice.