Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Tony Hunter, artiste déchu, revient à New York où il est accueilli par ses deux vieux amis, Lily et Ted. Ils se lancent dans la création d'une comédie musicale qui, à sa première représentation, est un échec retentissant.
Suivre son activité
435 abonnés
Lire ses 1 505 critiques
3,5
Publiée le 16 octobre 2014
Minelli orchestre magnifiquement des numéros inventifs et dynamiques, ces derniers rattrapant parfois une histoire au rythme inégal. En tout cas le film possède une certaine élégance, en s'appuyant sur son formidable duo Astaire-Charisse, des décors originaux et un comique souvent percutant. Le montage aurait mérité à être plus resserré, mais l'ensemble ne manque pas de panache et de charme.
NicoMyers
Suivre son activité
46 abonnés
Lire ses 302 critiques
5,0
Publiée le 20 avril 2009
Chef d'oeuvre de légèreté porté par la grâce de Cyd Charisse et la classe de Fred Astaire, mais aussi par une somptueuse mise en scène de Minnelli et un scénario brillant, jouant intelligemment des mises en abîmes. Le tout s'avère être un grand spectacle rafraîchissant, accompagné d'une remise en question du monde du spectacle et de l'art, une ode à la comédie humble et honnête - opposé à la tragédie pédante. Les morceaux de ...
Lire plus
Un visiteur
5,0
Publiée le 24 février 2010
Constitue avec Chantons sous la pluie et Un américain à Paris le trio magique du Musical hollywoodien des années 50. Pas loin d'être un film parfait : la complicité des deux vedettes est évidente, Jack Buchanan est hilarant, les numéros musicaux sont des bijoux de délicatesse (pas de deux dans central park) ou de virtuosité (the girl hunt ballet, où Cyd Charisse expose ses jambes interminables). Et ce film est une déclaration d'amour ...
Lire plus
vinetodelveccio
Suivre son activité
42 abonnés
Lire ses 802 critiques
2,0
Publiée le 13 octobre 2014
Un film assez poussiéreux qui n'a rien de très enthousiasmant. Vincente Minnelli réalise ici une comédie musicale à l'ancienne, dans la plus droite lignée des pelletées de films du genre réalisés dans les 50's et mis en scène à Broadway. Rien de bien nouveau sous le soleil donc. A l'image d'un Sunset Boulevard, les vieilles gloires se mettent en scène mais il manque la désespérance ou le second degré et on a un peu de peine à voir ...
Lire plus
Deux élements du scénario étaient conformes à la réalité de l'époque, à commencer par le fait que le personnage de Fred Astaire était sur la pente descendante et songeait à prendre sa retraite. Tout ce qui est dit sur le fait que le personnage de Cyd Charisse est plus grand que le sien est également vrai, même si l'actrice ne porte pas de talons hauts lors de leurs scènes communes.
Récup'
Lors de la répétition qui tourne à la catastrophe à Boston, bon nombre de décors et costumes proviennent d'autres films tels que Les Rois de la couture, Ziegfeld Follies ou Un Américain à Paris.
La grande classe !
Tous en scène ! a fait son entrée dans le Registre National des Films de la Bibliothèque du Congrès en 1995.
Je l'ai vu en VF sur arte et je critique jamais les traductions, mais là ça gâche vraiment le film, pas que les musiques, je n'arriver même pas à tout comprendre.
MickDenfer
trop long
Nelly M.
Cette comédie musicale concoctée par Vincente Minnelli peut être savourée sans souffrir une seconde si on se fatigue vite du genre (quand bien même les cuivres pèsent un peu à l'oreille). Constatons qu'un courant de comédies musicales déferle depuis fin 2010 début 2011. Une chance que dans celle-ci se glissent suffisamment de subtilités. Sinon, on se prenait un divertissement digne des gros industriels du cinéma des années Trente Quarante en réaction à la sinistrose : plein les yeux et les oreilles, si vous baîllez, c'est que vous êtes un(e) sacré(e) rabat-joie... Ouf, en plus du spectacle toujours très enlevé (restent en mémoire le cireur, les triplets, ce mouvement de robe blanche à plis soleil), rendez-vous avec l'humour, un minimum d'intrigue et, cerise sur le gâteau, une satire des coulisses cinématographiques. N'en jetez plus !