985 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
88 critiques spectateurs
5
3 critiques
4
19 critiques
3
16 critiques
2
34 critiques
1
14 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
0,5
Publiée le 9 mai 2011
Je suis estomaquee de voir que ce film a obtenu 4,1/5 par les critiques . J'ai trouve ca a chier. Je me suis rarement autant emmerdee devant un film. Absolument aucun interet.
Globalement on est dans un niveau de qualité téléfilm moyen et non cinéma d'auteur. Le sujet est intéressant : inceste et crime rejoués dans la même famille sur plusieurs générations. Mais on part d'une situation initiale complexe s'étant suivie de désordres relationnels et d'un nombre de morts importants qui auraient nécessité une exposition des faits sinon exhaustive -suspense oblige -, en tout cas un peu plus minutieuse. A cette condition peut-être aurait-on pu comprendre plus facilement et davantage s'intéresser à ce qui se joue ici. Les deux jeunes aux prénoms alors déjà démodés - François, Michèle, ok, revisitation d'un passé qui dure - sont à la fois cousins et "step siblings" (frère/soeur par alliance). Mais si Lecoq n'est pas le vrai père de Magimel, peut-il l'être de la cousine ??? A la fin on n'y comprend plus grand chose. Douté et Magimel sont incommodants avec leur bruits de succion et leur colle tactile. Ce malaise est voulu, mais 2 minutes de premier baiser avec bruits de lèvres c'est très très long et très très pénible et pas du tout du tout réaliste. Le personnage de Lecoq n'est pas sympathique, mais le qualifier de "monstrueux" ? Difficile d'emporter une bonne impression d'un film où pas grand chose n'est fait pour nous permettre de comprendre...
Un drame intéressant de Claude Chabrol, au scénario bien mené et aux personnages bien campés. Une histoire familiale assez sordide, sur fond de politique locale.
Tellement étonnée que la critique ait célébré ce téléfilm pour grand écran!!!! tout le long du film, devant le jeu pitoyable de Mélanie Doutey, j'ai invoqué l'excuse de la télé --> "bon, c'est un téléfilm, c'est normal..." et en arrivant ici, je me rends compte que 1. c'est un Lellouche, 2. c'est un cinéfilm, 3. c'est une acclamation de la critique, même des irréductibles mécontents comme les Cahiers ou Télérama... soit je n'ai pas su apprécier le talent lellouchien à sa juste valeur (i.e. 3 étoiles Allocine...), soit la critique presse française a eu un moment d'évasion passager.
Une jolie petite satire bourgeoise de la part d'un Chabrol qui film malheureusement trop simplement, cela n'aurait pas été bien différent si ça avait été produit pour la télé mais les acteurs s'en sortent tous terriblement biens, une Suzanne Flon attachante et une Melanie Doutey cul-cul mais qui le fait très bien.
Secrets au sein d'une famille bourgeoise bordelaise. Un "Chabrol" honnête avec de très bons acteurs et qui se laisse voir. Un peu alambiqué ou exagéré dans certaines situations.
Quand Claude Chabrol réalise un film, il ne peut pas être totalement mauvais. Je dirais simplement que celui-ci est un peu décevant. Bien que truffé de plans travaillés, d'une musique soignée et d'un casting intéressant, ce film m'a laissé relativement indifférent. Je n'y ai en effet pas vraiment retrouvé l'atmosphère des films auxquels le réalisateur m'a habitué, je l'ai trouvé sans saveur.
Mouais. Une famille bourgeoise avec quelques soucis qui suscitent peu d'intérêts. Aucun personnage n'est attachant. Et les drames de deux générations avant sont émis verbalement mais non portés à l'écran, ce qui donne l'impression d'être passé à côté de la véritable intrigue.