Working Girl
Note moyenne
3,1
1637 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

85 critiques spectateurs

5
8 critiques
4
21 critiques
3
32 critiques
2
20 critiques
1
4 critiques
0
0 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 13 août 2011
Très bonne comédie des années 80, un bon moment de cinéma à passer garanti. Les acteurs sont extras
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 21 mai 2011
Voici une critique que j’écris surtout d’un point de vue d’assistante/secrétaire (comme l’est l’héroïne du film). Car, si vous êtes assistante, vous allez vous y retrouver un peu, voire beaucoup pour certaines… même si le film est daté par certains aspects (les coupes de cheveux, les ordinateurs, etc.). Dans cette comédie, notre héroïne, Tess Mc Gill, est une femme qui prend sa vie en main. Elle vient d’un quartier populaire, mais elle ne se satisfait pas de sa condition et refuse le fatalisme. Elle a donc suivi des cours du soir pendant trois ans pour obtenir un diplôme de secrétaire. Et elle a réussi à trouver un poste de sténo/dactylo/réceptionniste dans une société de courtage. Malheureusement, elle a un manager (David Lutz) qui ne la respecte pas. Il l’a met en relation avec un collègue qui cherche une assistante polyvalente. L’homme va lui proposer d'obtenir des faveurs sexuelles en échange d’une promotion, pour un poste dont la description reste très floue. Pour celles qui me lisent, avez-vous déjà vu des « mâles » faire des avances à leurs subordonnées (ou à leurs collègues) ? Je crois que le film ne manque pas de réalisme sur ce point… Tess est ensuite mutée dans un autre service pour devenir l’assistante de Katharine Parker. Sa nouvelle chef lui annonce la couleur : « J’attends de vous des idées, je ne suis pas une ingrate ; Il faut s’entraider dans une équipe ! » Là, si vous êtes assistante, vous savez qu’on attend de vous de servir du mieux que possible votre équipe et votre manager et ce discours, vous le connaissez ! Et voilà que la belle Tess, qui veut progresser dans la société, croit dans ce rêve, et offre sur un plateau à sa patronne une formidable idée de transaction financière. Que va faire sa chef ? Elle va s’empresser de se créditer comme le seul auteur de la négociation commerciale en cours. Figurez-vous que, lorsque j’étais employée de bureau, ça m’est aussi arrivé que mon supérieur hiérarchique me chipe une idée et qu’il se fasse mousser à ma place ! En revoyant le film, c’est vraiment réjouissant de voir la manière dont réagit Tess. Comme le film est une vraie comédie (parfois très drôle !), vous vous doutez que la patronne de Tess ne profitera pas longtemps de sa supériorité hiérarchique, et la fin est tout à fait savoureuse de ce point de vue-là ! Il faut quand même dire qu’il faut être sacrément culottée pour suivre l’exemple de Tess, et ne pas avoir peur de se faire virer. Ce n’est pas tous les jours qu’on voit un bon film avec une assistante comme héroïne, et c’est particulièrement agréable de la voir aussi respectée et valorisée par les scénaristes. Bref, je ne dis pas que tout est réaliste dans le film, mais si vous êtes secrétaire, ou assistante de direction, c’est un film qui vous fera beaucoup de bien ! Et puis, petit détail qui a son importance, il y a aussi Harrison Ford qui est vraiment très beau dans ce film…
Agnès J
Agnès J

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 22 avril 2011
que dire ? trop bon scénar qui tient la route jusqu'au bout !! bien filmé bon rythme. Harrison formid et Mélanie sexi-adorable avec une voix de doublage craquante !!! très jolis seconds rôles Un si bon moment
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 16 avril 2011
"American way of life" dans toute sa splendeur et que je n'apprécie guère car c'est trop illusoire. Une comédie reflétant parfaitement le style des années 80. Un scénario classique qui se laisse suivre sans grande surprise restant agréable. En tant normal j'aurais mis 3 étoiles de justesse, mais il faut replacer cette comédie dans son contexte à travers son époque.
1/2 étoile en plus grâce à son casting haut de gamme (Harrison Ford et Sigourney Weaver en tête), et son inoubliable BO avec la superbe chanson oscarisée de Carly Simon "Let the river run". En bref, une comédie non révolutionnaire mais agréable et qui sort du lot grâce à des détails de choix (casting et musique). 4 golden globes quand même ( film, actrice principale M.GriffitH et secondaire Weaver, chanson). A Voir.
GodMonsters

1 385 abonnés 2 645 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 30 mars 2011
Attention, il y a risque de spoiler dans ma critique : J'ai bien apprécié !! "Working Girl" est une comédie plaisante, avec une bonne dose d'humour et un casting jubilatoire (Sigourney Weaver est fabuleuse, comme toujours...). Je regrette juste quelques facilités que prend le scénario vers la fin, le final est un peu décevant. C'est trop facile, l'intrigue se déroule sans surprise !! Heureusement, on s'identifie très facilement au personnage de Tess qui est très attachant. En fin de compte, c'est un peu un "conte merveilleux" moderne, il y a : la gentille avec ses qualités morales et sociales, la méchante qui sera bien entendue punie à la fin...
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 10 décembre 2010
C'est un film exceptionnel avec une touche humoristique. Le look des personnages est très déjanté : UN FILM A NE PAS RATER (surtout avec Mélanie Griffith)
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 4 décembre 2010
Sorte de conte de fées, ce film restera toutefois un classique du genre d'ailleurs à ce jour incopié: On admirera ces agents de change et parvenus qui ne respectent que les pouvoirs divers, la secrétaire qui prend la place de son patron (S Weaver/Katherine Parker, une féministe qui se comporte jusqu'au bout comme un yuppie), les débuts de Kevin Spacey en méchant.Cocktail qui en vaut d'autres malgré les poncifs.
Laurent H
Laurent H

59 abonnés 1 016 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 janvier 2011
Une histoire très bien faite un régal a regardé. Il n'a pas trop vielli
soliloo
soliloo

16 abonnés 588 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 7 octobre 2010
Cette comédie romantique un peu "cliché" manque de surprises et de finesse mais est malgré tout agréable à regarder. Le charisme des acteurs y est pour beaucoup. Sans être exceptionnel, ce film est un bon moment à passer.
yannick R.
yannick R.

119 abonnés 966 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 22 février 2011
Une très bonne comédie très plaisante servi par un excellent trio d'acteurs.
surfnblue
surfnblue

85 abonnés 1 856 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 2 décembre 2010
Une gentille comédie féministe sur les femmes qui en veulent et les hommes qui les empêchent.
Ha oui, l'amour triomphe... au cinéma seulement ;-)
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 23 octobre 2009
Un film qui sonne très old-school, moi j'ai bien aimer ce côté sa me rappel mon enfance. Cependant il y a quand même un manque d'humour. Bon même si plutôt destiner à un public féminin, c'est tout de même intéressant de voir l'évolution d'une jeune femme en entreprise, cela démontre peut-être que les femmes sont de vrai pestes entre elles.
Bonne prestation d'Harisson Ford et d'Alec Baldwin.
🎬 RENGER 📼 Cinéphile Nostal𝙂𝙚𝙚𝙠

8 851 abonnés 8 176 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 27 décembre 2010
Mike Nichols réalise avec Working Girl (1989) une savoureuse comédie dramatique où une secrétaire dans une société de courtage rêve de gravir les échelons pour obtenir le poste qu’elle désire tant. Mais comment faire quant on évolue dans un univers machiste ? En changeant de société, elle espérait pouvoir passer à autre chose et enfin prouver ses talents mais dans cette entreprise où les femmes sont majoritaires, les coups bas sont légions et notre héroïne va devoir redoubler d’ingéniosités et de cran pour prouver ce qu’elle vaut. L’histoire est captivante et on s’identifie au personnage central qui est attachant. La distribution y est pour beaucoup, entre Melanie Griffith, Harrison Ford & Sigourney Weaver, c’est un formidable trio qui évolue dans cette pétillante comédie !
Serge Riaboukine
Serge Riaboukine

71 abonnés 946 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 31 juillet 2009
Un film typique des années '80 où l'on étale avec ferveur l' "American way of life" - principalement au niveau professionnel : réussir via le travail ! Mais plein de bons sentiments tout de même : n'importe qui peut y arriver, surtout s'il utilise des moyens parfois peu orthodoxe... Pour passer le temps mais rien de folichon !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 septembre 2012
Working Girl est un chef d'œuvre de la comedie des année 80. Melanie Griffith est très jolie et bourré de talant, Harrison Ford est toujours aussi charismatique et très drôle et Sigourney Weaver joue l'une des plus belle garce du cinéma. Le tout filmé par un Mike Nichols en pleine possession de ses moyen. Les seconds rôle sont savoureux, le scénario et documenter original et réaliste, l'humour et parfaitement maitriser. Un film a voir absolument pour tous les amateur de comédie.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse