Working Girl
    3,1
    1418 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Working Girl ?

Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 6 mai 2020
    Un bon film. Une bonne distribution. Féminisme et monde impitoyable des affaires dans le Wall Street de la fin des années 80.
    Costumes, coiffures, l'époque est bien marquée. Des personnages attachants. Un scénario intéressant. Un film sympa.
    yannick R.
    yannick R.

Publiée le 22 février 2011
    Une très bonne comédie très plaisante servi par un excellent trio d'acteurs.

Publiée le 23 octobre 2011
    Melanie Griffith à l'assaut de Wall Street, Harrison Ford en golden boy, Sigourney Weaver en super woman...Voici donc de très bons moments d'acteurs dans cette excellente comèdie de Mike Nichols! Dans "Working Girl", Melanie Griffith a plus d'un tour dans son sac où elle dèmontre que les hommes prèfèrent les blondes! Elle vole le charismatique Harrison Ford à sa chef Sigourney Weaver et part à la conquête de Wall Street avec un cerveau fait pour le business et un corps conçu pour le pèchè! Une performance malicieuse de secrètaire dèbrouillarde qui a dèfinitivement lancè sa carrière dans cette rèussite au style très moderne qui fût primèe par l'Oscar de la meilleure chanson originale en 1989 pour Carly Simon avec "Let the River Run". On n'en redemande...
    peter W.
    peter W.

Publiée le 18 janvier 2017
    La fin des années 80 l'apogée du brushing improbable, la pauvre Mélanie Griffith ne ressemble à rien avec un caniche mort sur la tête, le monde de la finance est devenu le symbole de la réussite et les femmes veulent prendre une part substantiel d'un gateau. Un genre de conte de fée moderne avec la méchante Sigourney Weaver, la gentille Mélanie Griffith et le prince charmant Harrison Ford. Le film n'est pas particulièrement mauvais il y a quelques bonnes observations et des bonnes scènes ça à juste beaucoup vieilli.
    Serpiko77
    Serpiko77

Publiée le 24 janvier 2022
    Une très bonne comédie qui respire les années 90 (bien que réalisé en 89), très plaisant, servi par un excellent trio d'acteurs. Le feel-good movie par excellence.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 24 mars 2013
    On suit avec plaisir cette employée en quète de justice se confrontant à la réalité.
    PLV : une pléiade d'acteurs connus pour une film gentillet
    Publiée le 12 mai 2015
    Il y a des films intemporels qu'on ne cesse d'aimer revoir et de découvrir à nouveau. "Working girl" en fait partie dans mon cas personnel. L'histoire retient l'attention jusqu'à la dernière seconde. Les acteurs sont charismatiques, jouent avec brio leurs rôles et campent leurs personnages de caractère à merveille. Oui, Mélanie, Harrison et Sigourney sont parfaits. On aime les suivre, les voir évoluer et s'attache à eux. On ne les perd pas des yeux, tant ils sont charmants et le duo Mélanie/Harrison est très romantique. Il est vrai, comme l'on dit certains internautes dans leurs critiques, que la voix française de Tess est sublime dans ses variations selon l'image qu'elle veut donner et sa douceur. Mais les voix françaises de tous les autres personnages sont aussi remarquables. En tant qu'assistante, je trouve le courage, l'intelligence, la persévérance et l'ascension de Tess fabuleuses. On est avec elle et a envie de voir sa vie basculer vers ce qu'elle mérite. Ca laisse rêver, une hiérarchie, une entreprise à l'écoute de nos idées pour pouvoir contribuer à la rendre pérenne et grimper grâce à son travail et sa volonté. Si l'on pouvait passer de secrétaire à plus haut ainsi, au mérite, ce serait plus juste. Tout est bien pensé dans ce long métrage et la BO est fort bien choisie.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 11 novembre 2021
    Premier film réalisé par Mike Nichols que je vois, sorti en 1988, ce dernier n'est vraiment pas mal du tout ! J'avoue que je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre, j'en avais entendu beaucoup de bien autour de moi mais les critiques restent dans l'ensemble plutôt moyennes. Même si je n'ai donc pas adoré, je n'en suis pas non plus déçu ! C'est donc ici l'histoire de Tess, secrétaire, qui va momentanément prendre la place de sa patronne afin de prouver qu'elle peut évoluer dans un monde d'hommes sans avoir à passer par la promotion canapé. Nous sommes dans les années 80, nous avons alors un bon nombre de clichés sur les femmes (rien que la catchphrase sur certaines affiches françaises "Quand les femmes s'en mêlent", aujourd'hui plutôt douteuse) mais le film reste tout de même progressiste dans son ensemble, surtout pour l'époque donc ! J'avoue que j'ai eu un peu de mal à rentrer dedans, je trouve que l'histoire peine un peu à débuter, enfin on nous balance plein d'informations et de personnages d'un coup mais l'intrigue s’éclaircit ensuite rapidement et c'est à ce moment-là que nous pouvons pleinement profiter du film. Le film est donc une comédie (enfin, on ne rigole pas non plus aux éclats toutes les cinq minutes) mais reste donc très intéressant également sur l'aspect social. Tout d'abord concernant les femmes dans le milieu du travail des années 80 donc, comment il est difficile de se faire prendre au sérieux pour elles, mais le film est également la représentation du pure american dream des années 80. Le fait de ne partir de rien (Tess vit dans un milieu relativement défavoriser, elle se fait virer souvent, ses idées en tant que secrétaire ne sont pas prises au sérieux) pour arriver à tout, rien que par la volonté. Surtout que le contexte du film appuie encore cette idée de réussite puisqu'il se déroule au départ Wall Street et reste ensuite dans le milieu de l'argent et de l'investissement. Concernant le casting, nous n'avons que des acteurs en vogue des années 80, aux coiffures très 80's, dont Melanie Griffith, Harrison Ford, Sigourney Weaver, Joan Cusack et Alec Baldwin qui jouent très bien. "Working Gril" est donc un film qui n'est pas transcendant mais qui reste, dans l'ensemble, sympathique !
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 6 août 2012
    une facette très réaliste du monde des affaires couplée au monde féminin !!!!
    Laurent H
    Laurent H

Publiée le 6 janvier 2011
    Une histoire très bien faite un régal a regardé. Il n'a pas trop vielli
    justineg
    justineg

Publiée le 10 mai 2007
    Un bon film, mais je m'attendais à des situations plus "féroces" au lieu de ça on a un doublage français minable qui ne donne aucun crédit au personnage de Mélanie Griffith. En revanche, de très bons acteurs principaux et secondaires qui font de ce film un bon divertissement.
    Serge Riaboukine
    Serge Riaboukine

Publiée le 31 juillet 2009
    Un film typique des années '80 où l'on étale avec ferveur l' "American way of life" - principalement au niveau professionnel : réussir via le travail ! Mais plein de bons sentiments tout de même : n'importe qui peut y arriver, surtout s'il utilise des moyens parfois peu orthodoxe... Pour passer le temps mais rien de folichon !
    William G.
    William G.

Publiée le 22 novembre 2011
    Rien à dire, j'adore, j'adhère... Je ne me lasserais pas de le revoir...
    Alasky
    Alasky

Publiée le 21 avril 2021
    La réalisation et la mise en scène sont correctes, et le casting est bien. Très kitsch au niveau de la musique et du look des personnages, forcément c'est les années 80 ! Mais dans l'ensemble, sans être transcendant, c'est un film sympa à voir.
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 31 mars 2021
    Convenue et prévisible, l'intrigue de "Working Girl" ne soulève guère l'enthousiasme. Malheureusement, le casting ne vient pas à la rescousse des manquements de son scénario. C'est pourtant l'un des rares films de l'époque portant sur l'emploi et la carrière des femmes, mais Mike NICHOLS ne parvient pas à rendre son sujet plus fascinant.