Les Trois caballeros
    2,7
    Votre avis sur Les Trois caballeros ?

spider1990
    spider1990

Publiée le 24 mars 2010
    Les Trois caballeros est un assez bon film d'animation. Le vendredi 13 Donald Duck reçoit plein de cadeaux de son ami José Carioca et de son nouvel ami Panchito Pistoles, qui lui feront découvrir les traditions de l'Amérique du Sud. Le film est un peu réussi, d'assez bonnes musiques et il contient sept courts métrages assez réussi.
    Loïc G.
    Loïc G.

Publiée le 4 juillet 2015
    La suite de Saludos Amigos, qui n'a pas vraiment d'intérêt si ce n'est artistique. Un des premiers Disney dans lequel Donald ne pense qu'à une chose, c'est pécho ! Au delà du caractère sexuel assez voyant du film, il y a des oiseaux qui parlent un dialecte incompréhensible et des chansons en veux-tu en voilà très vite gavantes car elle ne servent pas l'intrigue contrairement aux classiques habituels. Le seul point positif, c'est qu'il s'agit d'un des premiers films d'animation à mélanger prises de vues réelles et dessins justement, mais le travail est loin d'être impeccable ici encore.
    Thibault F.
    Thibault F.

Publiée le 21 juillet 2015
    Un petit bijoux signé Walt Disney qui mélange à la fois l'animée et le concret. Ce savoureux mélange est une réussite à tous les niveaux que ce soit pour les petits comme pour les grands. A commencer par les petits qui s'amusent grâce à Donald Duck et ses acolytes d'Amérique du Sud, les saveurs du Brésil, Mexique et autres (les coutumes, les traditions certes idéalisées par les chansons plutôt réussis) tandis que les grands peuvent s'en amuser par rapport aux nombreuses allusions sexuelles (oui, vous m'avez bien lu) qui en découlent (notamment un Donald qui ne sait plus en donner de la queue à la vue de toutes ces femmes). Bref, humour, colonialisme, découverte en fond un sympathique Disney sans prise de tête. Et c'est après tout ce qu'on demande lorsqu'on regarde un divertissement.
    Critik D
    Critik D

Publiée le 20 janvier 2015
    Petite j'étais fan de cette bande de Caballeros tout autant que les court-métrages et chansons présentes dans ce film. On retrouve l'esprit de Saludos Amigos en mieux, les courts-métrages sont sympathiques, drôles voir touchant et de nombreuses couleurs. Les chansons et leur mélodies restent un bon moment dans la tête. Un nouveau pari réussi pour les studios Disney et une mention spécial à mon ami le pingouin que j'adore. Petits et grands y trouveront leur compte pour un moment de plus en famille.
    Itaelle
    Itaelle

Publiée le 18 mai 2010
    "Les Trois caballeros" nous montre l'anniversaire de Donald à travers plusieurs petite histoires. Hélas, l'ensemble de ces histoires n'en forment pas une concrète, juste une suite de court métrage assez long assez ennuyeux, assez vide... parfois musicale, parfois non. Ce petit Disney plaira probablement aux enfants bien qu'il ait vieilli, mais déplaira au adulte, même aux plus fan des Disney.
    Luc H.
    Luc H.

Publiée le 12 mars 2016
    On retrouve ici, Donald, qu'on retrouve très rarement dans la collection classique Disney avec ses deux amis étranger. Dans ce film, Donald a droit à trois cadeaux d'anniversaire très spéciales, avec des musiques sur le thème du Mexique. A savourer avec les petits. Risque d'ennui dès le début pour les plus grands.
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 29 octobre 2016
    Les trois caballeros est un film sympathique mais en-dessous du niveau imposé par Disney. Les trois personnages sont assez sympathiques, même si c'est bien Donald Duck que l'on apprécie le plus (les deux autres oiseaux nous étant moins familier). Le doublage est correct, l'animation est très réussie. Le problème, c'est qu'il ne se passe pas grand chose dans ce film. On voyage dans des endroits très exotiques, les airs musicaux sont entraînant, Disney se fait plaisir en mélangeant animation et prises de vue réelles … mais finalement le scénario est assez vide. On peut s'y ennuyer. Ça demeure pas mal, mais avec le temps, ce n'est pas un must-see.
    christonico45
    christonico45

Publiée le 18 juin 2007
    Walt Disney nous invite avec Donald et ses 2 amis à un voyage en amérique du sud... Les effets spêciaux ont certes, pas mal vieilli, mais le charme reste intact
    Pulpski
    Pulpski

Publiée le 26 juillet 2010
    Dans ce film mythique, les Trois Caballeros nous emmène en Amérique du Sud pour un voyage des plus originaux où, à travers des tableaux poétiques, parfois à la limite du psychédélique, on découvre quelques facettes de sa culture ; au programme : des paysages, des femmes, de la musique, des femmes, une piñata, des femmes, un âne volant, des fleurs et des femmes. À première vue, on pourrait croire que ce Fantasia latino ne se destine qu'aux enfants, mais il est véritablement surprenant, ne ressemblant pas à beaucoup d'autres, et propose donc une expérience unique dont on aurait tort de se passer à n'importe quel âge.
    Donarudo Moby
    Donarudo Moby

Un excellent films de Disney, qui fait parti de mes films Disney préférés (cela va étonner plus d'un). Des personnages génialissimes (comment ne pas résister à ce canard si attachant qu'est Donald ?), un univers psychédélique et de belles images (peut-être un peu vieillies mais bon...) des pays de l'Amérique du Sud. Le passage sur la chanson de Baia un peu long par contre.
    Seiken
    Seiken

L'un des plus mauvais Disney assuremment. Un assemblage de tout et surtout de n'importe quoi le tout porté par une musique latino qui finit par devenir agassante. Le seul point fort est l'intégration très réussie (pour l'époque) des personnages animés dans un milieu réél.
    Mr_Marceau
    Mr_Marceau

Publiée le 12 mars 2007
    Pour moi ce film est du pur bonheur ! Certes, certains passages sont un peu longuets mais ne gâchent en rien à l'idée générale du film à savoir faire découvrir l'Amérique du Sud (surtout le Brésil et le Mexique). Le début de l'anime avec l'histoire du pingouin et de l'âne est vraiment emprunt d'une poésie devenue malheureusement trop râre à l'heure actuelle. Mais ce qui pour moi vaut plus que tout dans les 3 Caballeros, c'est qu'il s'agit du premier dessins-animés utilisant les techniques d'incrustation de personnages réels dans un décor dessiné. Il faut se remettre dans le contexte de l'époque, aucun ordinateur, tout fait "à la main", une synchro acteurs-personnages très difficile (surtout lors des passages de danses), un seul mot pour qualifier le boulot effectué : PRODIGIEUX ! Et je suis absolument contre le fait de remasteriser ce film car ce serait renier le travail titanesque effectué dessus !
    Spirouna
    Spirouna

Publiée le 15 janvier 2015
    Un vendredi 13, Donald reçoit trois cadeaux d'amérique du sud: on a deux court-métrages narratifs au début du film, une chanson sur fond dessiné avec personnages animés et acteurs réels, nos trois héros qui chantent une autre chanson devenue aujourd'hui culte et puis les voilà qui partent à la découverte de l'amérique du sud (plus le brésil et le mexique) découvrir les chants, les danses, les "jolies filles" et s'amuser un peu. Mais est-ce qu'on se lasse d'un tel concept? Non, déjà parce que le film dépasse à peine une heure et très bien traité: les deux courts-métrages sont touchants et drôles, le film est entrecoupé d'un mini-récit sur la pinàta, de gags hilarants, un aracuan (oiseau imaginaire) stupide et fou qui ne fait que quelque apparitions est resté gravé dans les esprits; et surtout on a une bonne fluidité grâce à la narration. Car le film possède un récit cohérent grâce à Donald qui tient les ficelles en ouvrant ses cadeaux un par un. Bon, il n'y a pas de structure narrative à proprement parler mais c'était aussi le cas dans Fantasia où seule une voix off nous guidait. Ici, ce sont les trois héros qui le font. Et ils sont tous aussi charismatiques les uns que les autres. Certes, ce cher Donald Duck est plus un observateur qu'un acteur/moteur d'action contrairement aux deux autres et se contente de draguer toutes les jolies filles qui passent ou de tomber sous le charme sous le charme de celles qui lui font signe mais il n'en reste pas moins hilarant de par sa maladresse et son côté grincheux tout en restant un bon camarade. José Carioca, s'il ne danse plus la samba comme dans Saludos Amigos a tout de même droit à son bref moment musical avec son parapluie/flûte ainsi que sa chanson Baïa avec sa voix toujours aussi sublime et est le plus aimable et le plus savant des trois. Panchito Pistoles, caballero de base, est celui qui a marqué les esprits avec la chanson phare du film du même nom. Fanfaron à la gâchette facile, attaché à son pays et aimant faire la fête, il n'en reste pas moins le plus lucide des trois et sait quoi faire pour les autres. Le film est aussi réussi dans son animation rapide et déjantée ainsi que ses moments psychédéliques où l'on passe de douceur à folie pure et danses rapides sans raison apparente (les femmes chantent de belles chansons à Donald puis les caballeros surgissent de nulle part, chantent leur chanson-phare à nouveau puis d'autres femmes courent...). Parce que de la raison et du sens dans ce film, il n'y en a pas. Il a été fait dans l'unique but de ne contenir aucune logique et de s'amuser en découvrant des pays qu'on ne connait pas, à la manière de Disney certes mais cela reste un film pour enfants. Le récit avec Donald qui ouvre des cadeaux n'est qu'un prétexte pour faire un film contemplatif tout comme le concert dans Fantasia n'était qu'un prétexte pour montrer des courts-métrages avec de la musique classique. Certes, si les incrustations personnages animés-acteurs prises de vues réelles ont vieillies aujourd'hui, il faut se dire que nous étions en 1944-1945 et que c'était les premières tentatives à ce moment-là. Pourtant, certaines, notamment durant la séquence os quindins de ya ya où la chanteuse/actrice brésilienne aurora miranda (décédée à l'âge de 90 ans en 2005 suite à une crise cardiaque), passent encore très bien aujourd'hui et certains films disney comme mary poppins, l'apprentie sorcière et qui veut la peau de roger rabbit maîtriseront bien mieux cette technique par la suite. Le seul reproche qu'on peut faire au film est une fin bâclée. Sans rien dévoiler ici, je dirais qu'une fin sans vraie conclusion, même dans un film aussi déjanté, est assez décevante, surtout quand on a choisi de lui donner un scénario comme prétexte. Il aurait fallu assumer jusqu'au bout et cela n'a pas été fait. Ce qui est dommage car on finit avec une sensation d'inachevé et que ça affaibli le tout qui marchait si bien. Mais malgré tout, dans son ensemble, le film reste très bon. A voir absolument!
    toitoine621510
    toitoine621510

Publiée le 28 octobre 2014
    Les deux premiers dessins animes sont captivants mais malheureusement après c'est plutôt long et ennuyant.
    Publiée le 21 septembre 2018
    Comme son ainé, Saludos Amigos, et tous les films "efforts de guerre" de Disney qui viendrons après lui, les Trois Caballeros ne brille pas par son ingéniosité et soyons honnête, il n'est franchement pas terrible, mais le contexte fait que nous leur en tiendrons pas rigueur. Originale sans vraiment l'être ce film presque documentaire est une suite de tableau vantant les richesses des pays de l'Amérique Latine. En gros, c'est bien ennuyeux et ça n'intéressera que les passionné de Disney (et encore...). Je ne vous le conseillerais que pour compléter votre collection mais certainement pas pour ses rebondissements scenaristiques ni même pour son animation.