Les Trois caballeros
Note moyenne
2,4
444 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

41 critiques spectateurs

5
3 critiques
4
2 critiques
3
12 critiques
2
14 critiques
1
8 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Xyrons

770 abonnés 3 360 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 29 décembre 2010
Les trois caballeros est un bon film d’animation Walt Disney de Norman Ferguson. La mise en scène est irréprochable, le long-métrage est drôle et divertissant et on passe un bon moment. De plus, l’animation est correcte et l’humour est efficace. A noter cependant que le film aurait mérité d’être un peu moins long.
Itaelle
Itaelle

101 abonnés 664 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 18 mai 2010
"Les Trois caballeros" nous montre l'anniversaire de Donald à travers plusieurs petite histoires. Hélas, l'ensemble de ces histoires n'en forment pas une concrète, juste une suite de court métrage assez long assez ennuyeux, assez vide... parfois musicale, parfois non. Ce petit Disney plaira probablement aux enfants bien qu'il ait vieilli, mais déplaira au adulte, même aux plus fan des Disney.
hyrule
hyrule

90 abonnés 1 480 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 18 juillet 2011
Ca commencait bien, avec l'anniversaire de Donald, puis deux bons petits dessins animés assez plaisants. Puis arrive la présentation de toute l'Amérique Latine. Ca aurait pu être sympathique mais ça ne l'est pas. A partir de ce moment où Donald, José et Panchito entrent dans un univers réel, on nous présente principalement les danses de chaque pays et c'est plutôt long. Ils auraient du s'en tenir à un bon vieux dessin animé.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 octobre 2009
Un bien vieux disney, qui a beaucoup vieilli. Moins connu que Blanche Neige, Ces 3 caballeros sont passés à coté du succés et on comprend vite pourquoi. Une trame très flou et des histoires qui sont loin d'en former une. Ce film ressemble plus à un hommage à l'Amérique Latine à croire qu'il y a un dessous politique à tout ça. A l'époque les USA était fier de dire que l'amérique du sud était leur chasse gardé... est-ce alors un signe de fayotage possible. En tout cas l'univers est assez baclé et le seul point positif est l'incrustation des dessins animés dans du film traditionnel. Le résultat est plutot réussi pour l'époque. Cependant tout le reste est à revoir. Un Disney que je ne ressortirai probablement pas, c'est donc très rare. Ces 3 caballeros rentreront très vite au galop dans la dvdthèque !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 26 juillet 2010
Dans ce film mythique, les Trois Caballeros nous emmène en Amérique du Sud pour un voyage des plus originaux où, à travers des tableaux poétiques, parfois à la limite du psychédélique, on découvre quelques facettes de sa culture ; au programme : des paysages, des femmes, de la musique, des femmes, une piñata, des femmes, un âne volant, des fleurs et des femmes. À première vue, on pourrait croire que ce Fantasia latino ne se destine qu'aux enfants, mais il est véritablement surprenant, ne ressemblant pas à beaucoup d'autres, et propose donc une expérience unique dont on aurait tort de se passer à n'importe quel âge.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 juillet 2007
Vraiment bien...Le seuls pàoints faibles de ce film sont ses quelques longeurs vers la fin et le parler à 80% incompréhensible des trois caballeros.Sinon un film drôle et rythmé,très en avance sur son époque.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 18 juin 2007
Walt Disney nous invite avec Donald et ses 2 amis à un voyage en amérique du sud... Les effets spêciaux ont certes, pas mal vieilli, mais le charme reste intact
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 mars 2007
Pour moi ce film est du pur bonheur !
Certes, certains passages sont un peu longuets mais ne gâchent en rien à l'idée générale du film à savoir faire découvrir l'Amérique du Sud (surtout le Brésil et le Mexique).
Le début de l'anime avec l'histoire du pingouin et de l'âne est vraiment emprunt d'une poésie devenue malheureusement trop râre à l'heure actuelle.

Mais ce qui pour moi vaut plus que tout dans les 3 Caballeros, c'est qu'il s'agit du premier dessins-animés utilisant les techniques d'incrustation de personnages réels dans un décor dessiné. Il faut se remettre dans le contexte de l'époque, aucun ordinateur, tout fait "à la main", une synchro acteurs-personnages très difficile (surtout lors des passages de danses), un seul mot pour qualifier le boulot effectué : PRODIGIEUX !

Et je suis absolument contre le fait de remasteriser ce film car ce serait renier le travail titanesque effectué dessus !
Caine78

7 756 abonnés 7 399 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 29 septembre 2006
Un film agréable, mais qui a terriblement vieilli aujourd'hui et qui semble bien démodé.
Donarudo Moby
Donarudo Moby

13 abonnés 26 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Un excellent films de Disney, qui fait parti de mes films Disney préférés (cela va étonner plus d'un). Des personnages génialissimes (comment ne pas résister à ce canard si attachant qu'est Donald ?), un univers psychédélique et de belles images (peut-être un peu vieillies mais bon...) des pays de l'Amérique du Sud. Le passage sur la chanson de Baia un peu long par contre.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
L'un des plus mauvais Disney assuremment. Un assemblage de tout et surtout de n'importe quoi le tout porté par une musique latino qui finit par devenir agassante. Le seul point fort est l'intégration très réussie (pour l'époque) des personnages animés dans un milieu réél.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse