Une Équipe hors du commun
    507 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Une Équipe hors du commun ?

Publiée le 1 mars 2009
    tres bon film avec tom hanks <3

Publiée le 22 mai 2021
    Une équipe hors du commun contient quelques observations intéressantes sur les valeurs sociales de l'époque à laquelle il se déroule. À cette époque il y avait un conflit entre la vision traditionnelle de la féminité et la nécessité causée par les conditions de guerre pour les femmes d'assumer des rôles historiquement masculins. Avant la guerre les femmes n'avaient que des possibilités très limitées dans le sport professionnel. La plupart des sports tels que le tennis et l'athlétisme dans lesquels les femmes étaient autorisées à concourir étaient strictement amateurs. Pendant la guerre elles ont été autorisées à participer mais on attendait toujours d'elles qu'elles se conforment à l'idéal de la la femme bien élevée. Dans le film les joueuses sont sélectionnées autant pour leur sex-appeal que pour leur talent et elles doivent suivre une école de charme et se conformer à un code strict de moralité sexuelle. Dottie et Kit peuvent être considérées comme représentant les deux côtés de ce conflit. Malgré tout son talent Dottie n'est pas vraiment intéressée par le baseball professionnel et son véritable souhait est de retourner à son ancienne vie de femme au foyer dès que son mari reviendra de la guerre. Kit en revanche est célibataire et voit dans le jeu un moyen de s'évader d'une existence jusque-là ennuyeuse...
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 7 août 2019
    Principalement porté par un savoureux casting féminin de tous caractères et tout horizons, spoiler: cette comédie fortement inspirée des faits des années 40 en pleine guerre contre les nazis, mais sans qu'on les voit à un seul instant, s'est montrer hyper canon du début à la fin. Notre duo féminin est juste unique entre la grande sœur ne voulant d'abord pas entendre parler de ces grandes compagnie sportive, contre sa sœur qui elle, n'y voit que des avantages colossaux. Puis la découverte de cet univers bien plus vaste que leur ferme natale les propulse tous droit dans ce nouveau "monde" promit à la gloire certaine. Puis je me rend compte d'une chose, Tom Hanks dont le nom figure sur l'affiche n'arrive toujours pas et se fait lourdement désirer. Puis arrivant, il est parfaitement clair qu'il joue un fils de riche ultra macho, sans complexe sexuels et qui n'est vraisemblablement pas là pour entraîner des "gonzesses". Sa présence finie à un moment donner, par être de l'ordre du principal rôle masculin à celui de second rôle général.
    Mais toutes ses scènes sont tous simplement démentielles, une gesticule unique, un franc parler monstrueux, jusqu'à ce qu'il change presque de caractère spoiler: à l'annonce d'un mari mort au combat.
    Un instant calme et juste reposant mais triste. En début de film, spoiler: le premier entraîneur de notre duo est lui aussi extra, franc parler, grande bouche, hurlement et machisme à l'appel. Le dégoût ultra prononcer par tous lors de la vue de la jeune Baseballeuse la moins jolie, est aussi bien jouée qu'ultra satirique au point d'en être ridicule à souhait.
    Le reste sera avant tout une moral féministe envers ces femmes qui à l'époque, spoiler: n'avaient pas franchement le droit de jouée ou faire un sport comme les hommes, cantonnées au ménage et éducation enfantine, un film qui leur apporte cet élan pour devenir les première reines du ring. La jeune blonde et très secondaire, étant l'une des plus grandes, ne parle peut-être pas beaucoup, mais livre une bonne prestation.
    Un film génial, engagée et rendant un vibrant hommage à ces femmes de caractère qui savaient à l'époque, superbement jouée, avec bien moins d'avantages. Canon.
    vigilantecitizen
    vigilantecitizen

Publiée le 19 juillet 2011
    Tom Hanks est vraiment épatant et tellement drôle dans Une équipe hors du commun. Un grand acteur au service d'un très bon film servit par un casting parfait et une histoire particulièrement captivante et drôle.
    Publiée le 17 juillet 2014
    L'Amérique à la belle époque des US, une équipe d'actrices hors du commun, des sous vêtements classes et un Tom Hanks qui veille en bon père de famille !!! :) et Gina Davis , jtm !
    xavderouen
    xavderouen

Publiée le 9 mai 2010
    Un film agréable à regarder ou comédie et tendresse se mêlent. on passe un bon moment avec cette équipe de "baseballeuses".
    Publiée le 18 janvier 2014
    J'avais vu le film au ciné et j'en gardais un bon souvenir (Penny Marshall était un nom à l'époque et avait travaillé avec les meilleurs ... De Niro, Williams, Hanks). Un poil déçu par cette nouvelle vision, le casting est bon (c'est marrant de voir que 22 ans après il n'y a que Hanks qui a "survécu" à Hollywood) mais l'histoire est assez culcul la praline et peine à passionner. Après niveau Histoire (avec un grand H) c'est sympa de découvrir un pan de l'histoire du sport américain.
    LeVraiPoussin
    LeVraiPoussin

Publiée le 7 décembre 2008
    Beau film américan familial et divertissant.
    majestic_344
    majestic_344

Publiée le 25 avril 2007
    un super film, une référence parmis les commédies dramatique.Les acteurs jouent merveilleusement bien et avec beaucoup d'émotions. à voir et à revoir avec toujours autant de frissons.
    fred c
    fred c

Publiée le 6 octobre 2023
    Une petite comedie a l'humour un peu misogyne et pas toujours bien senti. Tom Hanks surjoue, c'est pas ce film qui me fera aimer le baseball. Très moyen tout ca
    Publiée le 28 janvier 2012
    La seconde guerre mondial, les hommes partent au front, il faut défendre les parties de baseball si distrayantes, les femmes prennent les choses en main! Un film qui écrasent les préjugés, piètinne les pénsées machistes et rend honneur aux femmes. Preuve de force et d'humilité, joies et peines, frateries alliées puis déchirées, sueurs et poussière... Un film qui ne manque pas de rebondissement etassure le shox 2h durant sans nous lasser. De trés bons acteurs, notamment un Tom Hanks méconnaissable, qui nous permettent de passer un trés bon moment avec un film au coeur de la seconde guerre mondiale mais si loin de l'atmosphère chaotique d'habitude si présente à cette époque. A voir!
    Publiée le 19 août 2007
    Très bon film avec une belle brochette d'acteurs. Geena Davies en très grande joueuse de baseball au propre comme au figuré. Lori Petty dans le rôle de sa soeur délurée, cachée dans l'ombre de sa grande soeur. Un Tom Hanks plutôt étonnant en entraîneur cynique. Madonna et Rosie O'Donnell en meilleures amies improbables. Et pleins d'autres personnages drôles et attachants. Un film qui vous fera rire et pleurer et qui vous fera regretter de ne pas avoir vécu à cette époque.