Une Équipe hors du commun
    Votre avis sur Une Équipe hors du commun ?

Roub E.
    Roub E.

Publiée le 27 mai 2020
    Un film que je qualifierai de « gentil ». Aucune surprise, aucun écart, de la bien pensance partout et des personnages tous sympathiques même si certains ont des défauts. Du coup je me suis ennuyé sec avec un film trop lisse pour être honnête (ou alors c’est de la bêtise).
    caro18
    caro18

Publiée le 8 septembre 2014
    Tom Hanks est excellent dans un rôle d'entraineur indélicat et bourru contraint d'entrainer une équipe de base-ball féminine.
    jfharo
    jfharo

Publiée le 22 juillet 2011
    Une bien pâle équipe , pour une série de bons sentiments d'un cul-cul , et pire les acteurs surjouent !
    Alasky
    Alasky

Publiée le 21 mars 2020
    Ce film vaut surtout pour Geena Davis et Tom Hanks, deux des meilleurs acteurs des années 90. Quelques longueurs inutiles selon moi, l'histoire en soi n'a rien de très palpitant, mais le message véhiculé est admirable.
    bobmorane63
    bobmorane63

Publiée le 20 juillet 2011
    Un film touchant et drole que j'avais découvert petit et que je viens de revoir (merci RTL9), un bel hommage au baseball féminin pendant que les hommes partaient au front durant la seconde guerre mondiale et meme dans les sports masculins comme le football ou des filles viennent de plus en plus pratiquer ce sport en notre temps !!! Réalisé par Penny Marshall, deux soeurs, une à la bate facile et l'autre en difficulté, rejoignent l'élite de femmes dans un sport macho qui va devenir de plus en plus répandu et adulé par le public et les sponsors. Les baseballeuses entrainé par un alcoolique ronchognant avec un garçon manqué, une couche partout, une mère couveuse d'un rejeton intenable, une grande gueule, tout cela traité avec beaucoup d'humours, de tendresse, d'affection et meme de nostalgie sur la fin du film. Les actrices et acteurs tels que Geena Davis, Lori Petty, l'hilarant Tom Hanks, Madonna, Rosie O'Donnell, David Strathairn et les autres dont je ne connais pas les noms sont tous épatants. Un bon film méconnu qui mérite attention.
    VOSTTL
    VOSTTL

Publiée le 22 août 2019
    Revu "Une équipe hors du commun" : je l’avais vu à sa sortie sans aucune conviction et après séance, j’ai été conquis. Peut-être (?), sans doute (?) ai-je le coeur trop sensible mais l’émotion était au rendez-vous : rire, sourire, gorge nouée. Et elle l’est encore à ce jour. Avec l’âge, plus sensible encore dans la mesure où j’aurais tendance à faire un transfert : dans la peau d’une de ces femmes qui visitent, dans un musée, une période palpitante de leur existence et synonyme de jeunesse. Une comédie dramatique instructive et agréablement réjouissante. Un sujet subjectivement bien traité, même si dans sa forme c’est très classique. Mais parfois le classique a du bon. Au-delà du sujet et du point de vue de Penny Marshall le film vaut évidemment par sa direction d’acteurs(trices) car indéniablement l’incarnation des personnages y est pour beaucoup dans l’émotion que j’ai ressentie. A commencer par Madonna, presque méconnaissable, Geena Davis dont je regrette qu’elle n’ait pas eu une carrière plus dense au même titre qu’une Merryl Streep et Tom Hanks qui campe un personnage, j’allais dire à la John Ford : bougon, un brin macho, une grande g***** au grand coeur. L’humour donne sa dimension à ce film qui aurait pu être un film sans importance. « Une équipe hors du commun » n’est pas un film commun grâce à l’interprétation voire à l’implication de tous les personnages comme à l’image de ces femmes qui ont pris la relève des hommes partis au front durant la Seconde Guerre mondiale. Elles auraient pu ne pas répondre présentes. Quand on voit Dottie et sa soeur Kit occupées à la ferme, on pourrait penser qu’elles avaient largement de quoi s’occuper au lieu de « jouer » au baseball ! Mention aussi Jon Lovitz.

Publiée le 20 février 2012
    Je l'aime bien Penny Marshall. Ce n'est certes pas la plus grande réalisatrice de tous les temps, mais elle a des sujets sympathiques, les traite bien et nous livre à chaque fois son lot de personnages attachants. « Une équipe hors du commun » n'échappe pas à la règle et a beau être Hollywoodien au possible, on n'en est pas moins touché et sous le charme. Pourtant cela n'a rien de bien révolutionnaire techniquement et l'on a une vague idée de ce qui va se passer : n'empêche que cela fonctionne, que l'époque et le contexte sont bien décrits tandis que les scènes de matchs sont très réussis. Si bien que les ficelles ont beau parfois être voyantes, elles posent peu de problèmes et le bel hommage fait à ces femmes hors-normes fonctionne pleinement. Merci au passage à Geena Davis, irrésistible, mais aussi à l'inconnue Lori Petty, Tom Hanks ou encore Madonna, tous impeccables dans des rôles qu'ils rendent émouvants alors qu'ils auraient pu sombrer dans la caricature. Bref, c'est sans génie, mais on ne s'ennuie pas une seconde et on en ressort heureux : décidément, Penny Marshall sait y faire.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 18 mars 2008
    L'histoire est belle et vraie, et c'est là le premier intérêt d'Une équipe hors du commun : nous livrer un pan de l'Histoire américaine qu'on connaît assez mal ici. Le deuxième atout du film, ce sont les comédiennes. Geena Davis en meilleure joueuse, Madonna, Lori Petty en éternelle numéro 2... Elles sont belles, elles sont douées, grâce à elles, on y croit. Et L'entraîneur (interprété par un Tom Hanks assez hilarant). Film touchant et attachant.
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 9 juillet 2019
    L'histoire de la création des championnats de base-ball féminins lors de la Seconde Guerre Mondiale (ces messieurs sont au front), au travers d'une compétition entre deux adorables sœurs, et d'un entraîneur alcoolique (merveilleux Tom Hanks). Quand on voit que cette histoire est basée sur des faits réels, comment ne pas vouloir baffer copieusement chaque sexiste qu'on voit défiler à l'écran, distillant des arguments trouvés sous leurs chaussures, et on hurle "Allez les filles !!!" à chaque match environ une dizaine de fois (les voisins n'auront qu'à venir voir le film). Les clips de l'époque ont été reproduits, montrant les sportives dans des activités ménagères (les hommes aimaient s'en moquer), ce qui donne l'envie de se déchausser pour envoyer la sandale sur les moqueurs, le film est donc très prenant et bien fait pour que l'on s'y prenne au jeu. On suit les misses dans leurs entraînements avec grand intérêt, on rigole des facéties de Tom Hanks en rebus de sportif contraint à former les filles (le combat "d'indications de frappes" entre Hanks et Geena Davis est hilarant), et l'on applaudit la finalité progressiste du film (il n'est pas né d'hier, et le discours sur les droits des Femmes est défendu avec vigueur et beaucoup d'humour !). Le féminisme n'est pourtant pas balourd, il fait partie intégrante de l'intrigue, et s'adopte avec une facilité que les films engagés d'aujourd'hui devraient lui envier. Si les hommes du film nous font jurer comme des charretiers, les filles sont très attachantes et Tom Hanks d'abord délicieusement à contre-rôle devient vite l'adorable entraîneur fier de son équipe. Drôle, progressiste, "Allez les filles !".
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 3 janvier 2014
    Voilà l’épopée sportive à l’Américaine la plus banale et la plus convenue du monde. Mais bon, quand j’étais gosse j’étais tombé amoureux de toute l’équipe et peut-être qu’encore aujourd’hui, ceci explique mon goût pour le sport féminin. Donc l’un dans l’autre « why not »...
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 7 mai 2013
    Pour son quatrième passage derrière la caméra, l'actrice Penny Marshall retrouve Tom Hanks (qu'elle avait dirigé dans Big) et tourne l'histoire vraie de la première équipe officielle de base-ball féminin durant la Seconde Guerre Mondiale. Nous y retrouvons tous les ingrédients du film de sport : la rivalité, les difficultés à s'adapter, les coups durs, les réussites, etc... Mais dans le cas présent, la réalisatrice ne fait pas dans l'excès hollywoodien, bien au contraire : elle nous assène de séquences drôlissimes, plutôt réalistes et parfois bien émouvantes. Menée par l'excellente Geena Davis, la trop rare Lori Patte (Point Break) et Madonna (ici dans un rôle à contre-emploi où elle s'avère méconnaissable), cette équipe effectivement hors du commun nous va droit au cœur, nous faisant autant rire que pleurer. Outre la brillante reconstitution de l'Amérique profonde des années 40, nous y trouvons une bande de femmes parfois fortes, parfois faibles, se battre pour ne pas rester inactives pendant que leurs maris sont à la guerre, donnant le meilleur d'elles-mêmes dans ce sport typiquement masculin, dans ce monde machiste où elles ne sont au début pas vraiment prises au sérieux... Tom Hanks interprète, lui, un entraineur alcoolique machiste obligé de coopérer avec ces "femmelettes". Délirant, comme d'habitude tordant, Hanks livre une excellente prestation, la complicité avec son équipe étant aussi convaincante que possible. Quelques petits rebondissements prévisibles, des matchs brillamment filmés, une pléiade de personnages féminins rigolotes et des passages hilarants font ainsi d'Une équipe hors du commun une agréable surprise, que l'on soit fan ou non de base-ball, connaitre les règles du jeu n'étant ici pas vraiment très important.

Publiée le 21 février 2012
    Dans ce genre à part que reprèsente à Hollywood le film de sport, Penny Marshall trouve un nouveau ton en s'intèressant davantage à la vie quotidienne au sein de l'èquipe qu'aux exploits sur le terrain! Inutile donc de connaitre et d'apprècier le base-ball pour savourer cette comèdie! Les matches se rèsument à quelques images fortes destinèes à prolonger l'èmotion et la tendresse des intrigues nouèes dans les vestiaires: la rivalitè de deux soeurs ennemies, le combat de l'entraîneur pour retrouver une dignitè qu'il a perdue dans la boisson! Avec ce rôle de macho bambocheur finalement conquis par le charme et la vitalitè de ses joueuses, Tom Hanks s'amuse à casser son image de gentil garçon souriant! Mais le plus surprenant contre-emploi de cette prestigieuse distribution reste encore celui de Madonna en brave fille gènèreuse! A l'instar de Geena Davis, vaillante capitaine tiraillèe entre sa rage de gagner et les exigences de sa vie privèe, la sulfureuse rock-star se rèjouit de servir la cause fèministe et se permet même au passage de rattraper en pleine course une balle de base-ball sans gant! L'histoire est d'autant plus jolie que, vèridique, elle nous livre un pan mèconnu de l'histoire amèricaine! Une èpopèe du base-ball au fèminin entre plaies, bosses et moral d'acier...
    aurelien59000
    aurelien59000

Publiée le 1 mars 2009
    tres bon film avec tom hanks <3
    vigilantecitizen
    vigilantecitizen

Publiée le 19 juillet 2011
    Tom Hanks est vraiment épatant et tellement drôle dans Une équipe hors du commun. Un grand acteur au service d'un très bon film servit par un casting parfait et une histoire particulièrement captivante et drôle.
    P.  de Melun
    P. de Melun

Publiée le 19 décembre 2020
    Un gentil film et pas nécessairement dans le meilleur sens du terme où les bons sentiments pleuvent du début à la fin. Le scénario est sans relief, l’histoire est attendue et sans grande surprise, les poncifs du genre enfilés comme un chapelet pour cette grand-messe sportive qui s’étire en longueur. Quelques jolis minois mais cela ne suffit pas à faire un film ambitieux à la hauteur de ce pan d’'histoire, la création des championnats de base-ball féminins lors de la Seconde Guerre Mondiale. A noter malgré tout, la prestation de Tom Hanks assez exceptionnelle qui relève un peu l’intérêt du film…