Memories
    2,6
    843 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Memories ?

Laura L
    Laura L

Publiée le 22 mai 2013
    Un film ou l'on se sent accroché dès le début, intriguant, et bien joué par ce fabuleux Ryan Phillips, j'ai toujours voulu le voir, je l'ai vu et je ne suis pas déçu !! Pour tout ceux qui aime les films psycho alors regardez le ;)
    jerry974
    jerry974

Publiée le 17 octobre 2006
    C'est une étrange réalisation qu'un quasi inconnu, Roland Suso Richter, nous donne à voir. Le scénario aux vagues inspirations de Memento, est solidement interprété par Ryan Philippe, impeccable en homme perdu parce que dépassé par les évènements, et Sarah Polley, assez inquiétante. On assiste aux errements d'un type essayant de comprendre ce qu'il a bien pu faire avant de plonger pendant plus de 2 ans dans le coma.
    On tatonne souvent comme le héro, à force de flashbacks et de pistes explorées pour comprendre ce qu'il s'est passé.
    C'est parfois un peu tordu, voire ampoulé dans la réalisation, mais le suspense fonctionne bien. Et on reste accroché à ce thriller jusqu'au bout pour dénouer toutes ces ficelles qui étaient autant de possibles vies.
    Nirlive
    Nirlive

dans la lignée de l'effet papillon, un film sympathique avec une très bonne ambiance ainsi que de belles images, à voir au moins une fois
    Emmanuel W
    Emmanuel W

Publiée le 7 décembre 2010
    Scénario intelligent et rudement bien ficelé, les acteurs sont tous assez bons, la réalisation est très poignante et le film est drolement bien mené, plein de rebondissement. Une bonne surprise !
    chrisbal
    chrisbal

Publiée le 21 novembre 2015
    Ce film est une version moins hollywoodienne du film "Stay" avec ses nombreuses stars.
    Sorti avant celui ci, il a le mérite de l'originalité mais reste un cran en dessous, notamment au niveau émotionnel où Ryan Gosling était juste parfait.
    spoiler: Comme dans le film de Marc Foster, Simon Cable est donc ici en train de mourir suite à un accident de la route, et se refait son propre film, rongé par la culpabilité.

L'ensemble reste correct, avec un Ryan Phillippe malgré tout convaincant et un "clap de fin" sans appel qui fait froid dans le dos!
    Jeune Ras
    Jeune Ras

Publiée le 8 mars 2022
    Personnellement « the I inside » est un classique. Très bon thriller au scénario bien ficelé, simple mais qui a pour résonance des questionnements métaphysiques sur la vie et la mort. La science du rêve ou le passage dans l’au-delà.
    ines41
    ines41

Publiée le 29 mai 2008
    film vraiment sympa, amusez vous à reconstituer le puzzle!
    Publiée le 5 avril 2011
    Bon film même s'il m'a fallu quelques explications pour comprendre la fin !
    Publiée le 7 août 2009
    Après ma vision de ce film, je décide à chaud de lui mettre 3 étoiles.En effet, le scénario complexe à souhait permet des rebondissements presque incessants. Nonobstant, l'intrigue accroche et en redemande.
    J'ai aimé, à vous de le voir ;)
    Publiée le 22 septembre 2014
    Partant d'une idée de départ intéressante, on finit par s'ennuyer dans l'enchaînement anarchique de voyages dans le temps qui nous est proposé à défaut d'une histoire qui tiendrait la route.
    guillaume b
    guillaume b

Publiée le 1 février 2008
    Film surprenant et décevant. J’aime ce genre de film qui font réfléchir à la fin. Un film comme Memento, ou l’histoire est proche, est super bien. Dans le même genre Mulholland drive est exceptionnel. Ce film la, Memories, brouille l’esprit, fait un peu perdre les pédales au spectateurs pour pas grand chose au final. Il a fallu que j’aille voir sur le forum pour me confirmer ou me faire comprendre certaines choses. Bon, j’avais fait pareil pour le film de Lynch, mais la, même après avoir compris, la fin est nul. On se dit que le spectateur a été mené en bateau, on a même pas le but de tout ça. Vraiment dommage. Sinon l’ambiance est bien retranscrite, c’est sombre, froid. Une sorte de huis clos dans un hôpital. L’acteur est bon.
    Publiée le 19 janvier 2008
    Ah ! j'ai failli l'oublier celui là ! Excellent, parfaitement interprété pour la plupart des premiers fôles. Au croisement de l'Effet Papillon et de quelques Autres. Voilà des retours en arrière qui font avancer l'intrigue jusqu'au point...final, mais on reste paradoxalement indécis tout au long du film : un pas en avant, un pas en arrière... Qu'est ce qu'il a, qu'est-ce que j'ai ? Mais qui est-elle, à qui est-elle ? Docteur tatez moi ! Ouf pas de fixation sur petits papiers là dedans, rien à voir avec Memento !
    Publiée le 17 juillet 2009
    Un type se réveille dans une chambre d'hospital. Il ne sait pas pourquoi il est là, et pire encore, il a oublié ce qui s'est passé durant l'année entière avant l'accident, elle s'est envolée de sa mémoire.
    C'est un film sur la mémoire, les allucinations et tout ça. C'est un sujet très employé au cinéma donc pour qu'un film marque il faut qu'il se démarque de ses congénères d'une manière ou d'une autre. Le point original de ce dernier est sa fin qui est vraiment surprenante. Durant tout le film on suit notre héros voyager entre le présent et un an avant l'accident. Le film ne cesse de nous paumer, il veux nous faire croire des choses, puis d'autres, ça devient un peu n'importe quoi. Tout était fait pour que le téléspectateur ne puisse pas deviner la fin avant qu'elle n'arrive, et qu'elle fin, "tout ça pour ça", c'est ce à quoi j'ai pensé quand je l'ai vu. Bref ce film est ennuyeux à souhait du début à la fin.
    Publiée le 26 juin 2007
    Malgré un scénario qui peu être considérais comme complexe Memories es un film captivants s' inspirant de l effet papillon et 6 ème sens,avec un très bon Ryan Phillippe vraiment crédible dans son rôle d amnésique. Cependant si vous avez vus les deux film près site vous ne serez pas surpris par la fin du film ,vous aurez une impression de réchauffe et celui ci ne marquera pas votre esprit. Mais ce film et t il vraiment responsable de ce sentiment ou es t il victime du trop grand nombre de production similaire qui fut a la mode pendant une période?
    Publiée le 9 décembre 2010
    Un étrange thriller qui se laisse suivre même si l'intrigue est trop embrouillée pour réellement passionner. En multipliant les fausses pistes (voyage dans les souvenirs? voyage dans le temps? Rêve?), l'intrigue perd un fil conducteur sur lequel se raccrocher. D'autant que le personnage interprété par Ryan Philippe (un fils à Papa arrogant) ne provoque pas vraiment la sympathie. Tout cela au service d'un dénouement un peu simpliste et décevant. Dommage car l'ambiance crée par le réalisateur est prenante et le casting globalement bon. Memories: un film inégal qui ne restera pas forcement dans les mémoires. (Un peu facile je sais mais c'était trop tentant...)