Memories
    2,6
    843 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Memories ?

Publiée le 31 août 2009
    Un film ben bidon, fait de briques et de broc. Un film à vous dégouter du 7éme art. Incompréhensible, ennuyeux, bref tout les défaut pour faire un film. Un cas d'école...
    Publiée le 29 décembre 2007
    Un film assez prenant ou on rentre vite dans le scénarion chaotique qui prend vite une drôle de tournure, Ryan Phillippe en grande forme dans sa performance.
    Publiée le 28 novembre 2008
    C'est l'histoire d'un homme amnésique qui cherche à comprendre ce qui s'est passé pour se retrouver dans un hôpital.
    Petit à petit, il reconstruit le puzzle de sa propre histoire.
    Ce film m'a plut car il tient parfaitement bien en haleine du début à la fin.
    On veut savoir et comprendre ce qui se passe et on cherche à distinguer la réalité de la fiction.
    Ryan Philippe, acteur davantage connus que les autres est convainquant dans ce film.
    A regarder sans hésitation.
    Publiée le 8 juin 2010
    On se laisse prendre dans les méandres de la mémoire de Ryan Phillippe. Un thriller très efficace qui maintient le suspense final.
    Publiée le 7 août 2007
    2-3 étoiles
    Le jeu des acteurs est bon, mais le film reste un peu confus. Il faut suivre, et je ne suis pas sure d'avoir bien tout compris en définitive. Mériterait un 2ème visionnage histoire de remettre les pièces du puzzle dans l'ordre.
    Dexter2105
    Dexter2105

J'ai bien aimé l'histoire meme si elle s'inspire beaucoup d'autres film notamment le recent Effet Papillon mais le film tient la route et est vraiment sympa a suivre sachant qu'il reserve quelque bon rebondissement bonne prestation de Ryan Phillip
    Très bon thriller, haletant, qui donne envie de le regarder jusqu'au bout. Dommage que le film n'apporte pas toutes les réponses que l'on attends, on reste sur sa fin et au final difficile de dire ce qui s'est passé, même avec de l'imagination c'est tordu, trop tordu peut-être. Dommage parce qu'hormis ce soupçon d'incompréhension le film et l'histoire sont très bons !
    Publiée le 6 septembre 2009
    Un voyage au centre de la mémoire complètement tordu. L'ensemble est en effet bien trop complexe pour réellement captiver. On ne distingue plus le passé du présent, ni le rêve du réel. Ce qui est d'autant plus dommage car la mise en scène et l'interprétation sont de qualité. Mais que c'est compliqué !!!
    Ce film est vraiment exelent, impossible de s'en détacher! Cependant il demande beaucoup de reflexion mais contrairement à certains films de ce genre, tout ce qui s'y passe à un sens ( voir les forums pour + d'explications sur la fin ).
    Publiée le 27 avril 2007
    Film ressemblant quelque peu à l'effet papillon. Ceci étant dit, le film n'est pas très bien réalisé et manque de conviction. Un mot le résume : spécial.
    Publiée le 12 octobre 2011
    Je suis tombé dessus par hasard, mais alors quel film un Ryan Philippe époustouflant un scénario qui nous retourne la tête sans cesse, pas un moment de répit, tout simplement un superbe film.
    Publiée le 5 février 2009
    Bien réalisé mais pas très original. Un furieux air de déjà vu. Et des "incohérences" apparentes qui ne laissent vite aucun doute sur l'issue... En bref c'est une bonne série B, rien de plus.
    Publiée le 10 juillet 2009
    Un trés bon film qui nous captive d'un bout à l'autre. On s'y perd un peu malgré tout, mais c'est une bonne surprise. Le suspense s'estompe un peu parfois, l'acteur princpal est parfait, les qutres un peu moins...
    Publiée le 1 avril 2012
    Excellent scenario puzzle à la David Lynch dernière gérération. Mais le film manque quand même de quelque chose pour être un chef d'oeuvre dans son genre. On dirait qu'il souligne trop la bizarrerie de la dissociation, qu'il y manque donc un peu de naturel. De plus, la fin est une queue de poisson trop facile à mon goût.
    Publiée le 8 juillet 2012
    Heu...je n'ai pas tout compris. Adepte des films puzzle, il me semble que celui-ci n'a enfin de compte rien à expliquer. ?!